Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

4 participants

On fête aujourd'hui la naissance d'un nation

de Monteynard
    de Monteynard
    Capitaine

On fête aujourd'hui la naissance d'un nation Empty On fête aujourd'hui la naissance d'un nation

Message par de Monteynard Lun 11 Mai 2009 - 20:41

On fête aujourd'hui la naissance d'un nation FranceImp1
    JOYEUSE BICENTENAIRE PROVINCES ILLYRIENNES

VIVE NAPOLÉON, PÈRE DE NOTRE NATION

On fête aujourd'hui la naissance d'un nation Peaat_10

Dernière édition par [Grognard]_de Monteynard le Lun 11 Mai 2009 - 20:42, édité 1 fois
    de Monteynard
    de Monteynard
    Capitaine

On fête aujourd'hui la naissance d'un nation Empty Re: On fête aujourd'hui la naissance d'un nation

Message par de Monteynard Lun 11 Mai 2009 - 20:42

[Grognard]_Raistlin
    [Grognard]_Raistlin
    Fondateur des Grognards

On fête aujourd'hui la naissance d'un nation Empty Re: On fête aujourd'hui la naissance d'un nation

Message par [Grognard]_Raistlin Lun 11 Mai 2009 - 22:36

Voila une idée de voyage a effectuer pour les grogs!!! Smile Smile Smile

Qu'en pensez vous?

De plus, cette exposition est ouverte jusqu'au 31 octobre...
    On fête aujourd'hui la naissance d'un nation 1911250410
    de Monteynard
    de Monteynard
    Capitaine

Message par de Monteynard Lun 11 Mai 2009 - 22:48

Je te remercie Raistlin pour ton idée, et je l'aime bien. Nous avons pas assez des français en Slovénie. Je vais la regarder demain et je ferai un rapport. En revanche, quand l'exposition "Sous l'aigle de Napoléon" arrivera à Paris, je vous rendrai visite. D'accord?

J'ai oublié d'écrire qqch. J'espère de faire partie dans la reconstruction historique d'une bataille entre Napoléon et l'Autriche ici en Slovénie. Maintenant, ils ne m'ont dit rien, mais j'espère que j'aurai des photos de vous montrer en Septembre. Franchement, je les aurai si je participerais ou non.
    Jakob
    Jakob
    Membre Honoraire

Message par Jakob Mar 12 Mai 2009 - 5:53

Didn't the Illyrian provinces rebel against napoleon?  (Croation soldiers switched sides, the local populace helped the Austrians, etc)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 8:54

Tu viens nous rendre visite quand tu veux Monteynard, tu seras logé, nourri, blanchi ! Wink
    de Monteynard
    de Monteynard
    Capitaine

Message par de Monteynard Mar 12 Mai 2009 - 9:21

Liberalis, je te remercie et vous êtes aussi les bienvenus ici en Slovénie.

Jacob, I wrote a short text of what was really going on here in the Illyrian provinces, yet the computer logged me out, so I'm going to link an image of a bee hive painting showing a Slovenian peasant rocking the French soldier to sleep, as the "Franks" or French war taxes hit hard on the local populace. Yet the people did not revolt, and we have here in Slovenian, the only monument to Napoleon outside France with the ashes of the unknown French soldier, thanking him and Napoleon for the freedom they have brought us, saving us from the Austrian yolk. Valentin Vodnik, the man who wrote our grammar during the period and which even saw Napoleon enter Slovenia and described him wrote a poem calling for Illiria to be reborn, a poem he got into trouble under the Austrian regime. The monument wanted to say that it was better these 4 years, which is an extremely short period for chance, than under the hundreds of years of Austrian occupation which would in the end show itself better that the 90 years under the Serbs.

On fête aujourd'hui la naissance d'un nation 84_d111e1bffd3711c544a06b461391796e
    de Monteynard
    de Monteynard
    Capitaine

Message par de Monteynard Mar 12 Mai 2009 - 23:16

Vous devez m'excuser, mais j'ai pas eu le temps d'écrire le rapport sur la nouvelle exposition à Ljubljana.

Il y a aussi une autre raison. L'exposition est mal faite, elle est composée du trois salles, dont seulement deux sont connectées. Cette exposition nous présente la petitesse de la culture et du l'esprit slovène. C'est la bicentenaire des Provinces Illyriennes, et nous avons fait le salaud de l'histoire et à cause de ça je me sens honteux.

Je vais créer demain une galerie avec tous les photos de l'exposition (les meilleurs que j'ai pu faire) et celles du monument consacré à Napoléon, l'homme qui nous a donne la liberté mais malheureusement n'a pas pu nous donner la culture digne du nation européen. Restez en France mes amis, cette exposition ne vaut pas au moins 300 euros pour la voyage. J'espère que la seconde, qui va présenter la vie dans les Provinces Illriennes serait mieux faite et digne de sa place dans le Musée de l'Armée.
    de Monteynard
    de Monteynard
    Capitaine

Message par de Monteynard Mer 13 Mai 2009 - 21:40

J'ai fait le mieux possible. Vous pouvez trouver des photos dans la galerie personnelle. J'ai encore quelques photos des documents, mais elle ne sont pas vraiment très intéressantes pour des Grognards. Comme vous voyez, nous n'avons pas fait bien notre devoir et pour ça je m'excuse à vous, les plus nobles des soldats napoléoniens.

Vive Napoléon! Vive la France! Vive la Révolution! On fête aujourd'hui la naissance d'un nation 37559836 On fête aujourd'hui la naissance d'un nation 4283389711 On fête aujourd'hui la naissance d'un nation 1362947821
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Ven 15 Mai 2009 - 22:13

Sympa, notamment les ruches en forme de soldats de l'Empire! On fête aujourd'hui la naissance d'un nation 953032877
    de Monteynard
    de Monteynard
    Capitaine

Message par de Monteynard Sam 16 Mai 2009 - 23:26

Merci Ketch, moi aussi, je les trouve intéressantes. Mais en général, sauf les documents, l'exposition n'est pas très intéressante. Malheureusement, elle ne vaut pas même 2.5 euros pour le ticket. Mais les photos vous présentent le meilleur de l'exposition.
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Dim 17 Mai 2009 - 13:22

Dans la semaine qui arrive j'essaierai d'aller au musée des Invalides qui vient de réouvrir ses salles Napoléoniennes. Je publierai les photos sur le forum. En plus c'est gratuit pour les - de 25 ans. On fête aujourd'hui la naissance d'un nation 1362947821

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 12:36