15 août 2009 : Bulletin de la Grande Armée | |
| Les Grognards de Napoléon marchent au son du canon. Après plusieurs années de progression dans des conditions extrêmes, les voici bientôt sur le champ de bataille. A vous de manœuvrer et de les mener à la victoire. Cette annonce de sortie d'HistWar, le 15 août, date anniversaire de la naissance de Napoléon Bonaparte, positionne Les Grognards comme un jeu de stratégie et de tactique en mettant le joueur dans le rôle majeur d'un Chef d'Armée. Le jeu sera disponible fin septembre 2009 en téléchargement sur le site de l'éditeur exclusif wwww.battlefront.com. HistWar : Les Grognards, l'un des premiers voire le premier FPC (First Person Commander), regroupe un ensemble d'outils permettant de simuler la quasi-totalité des batailles de l'époque de l'Empire entre 1805 et 1814. |
En effet, en plus de la dizaine de batailles parmi les plus prestigieuses livrées avec le jeu, le joueur peut créer ses propres engagements avec les éditeurs de cartes et éditeur d'armées (ordre de bataille). Par ailleurs, ces deux outils intègrent des générateurs aléatoires afin de créer sans délai un scénario où deux armées équilibrées et historiques s'affrontent. L'éditeur d'Armée utilise plusieurs bases de données historiques (uniformes, commandants, régiments, organisations). Une méthode de quota, basée sur des données historiques, contraint par ailleurs la répartition des différents types d'unités. Ainsi, la distribution des trois armes reste conforme à celle de cette époque. Un éditeur de scénario et un éditeur de doctrines complètent l'ensemble. Ce dernier, véritable outil de commandement, permet de fixer les réactions de vos unités en relation avec divers événements. Un chef d'armée sur le champ de bataille s'occupe du Plan Tactique et non de la micro-gestion des unités ! HistWar : Les Grognards propose 3 modes de jeu : jeu en solo, par email et en réseau (8 joueurs). En solo, un joueur peut choisir l'un des 2 camps, les deux camps en même temps (par exemple pour des phases d'entraînement) et un mode où les Intelligences Artificielles des deux camps s'affrontent. Dans ce dernier mode, le joueur peut cependant commander les unités comme un simple colonel. Il est alors immergé dans le conflit sans en connaître toutes les composantes. HistWar: Les Grognards propose un ensemble d'options afin de fixer la difficulté du jeu. Par exemple, les conditions de jeu varient profondément en fonction du Fog of War choisi (inexistant, partiel ou total). Le choix de la saison ou de la météorologie modifie le comportement des unités, la vitesse des déplacements, l'évolution de la fatigue. La visibilité est modifiée en tenant compte des volutes de fumée dégagées durant les combats ; ainsi, l'artillerie peut être amenée à interrompre la canonnade. Ces quelques exemples illustrent la recherche de réalisme des modèles utilisés. Il reste que HistWar :Les Grognards est un jeu et que le GamePlay n'a pas été oublié : par exemple, une option permet de moduler le temps de réponse des Corps d'Armée. Le jeune conscrit commencera avec des temps de réactions nuls ; le Vieux Grognards pourra activer le mode historique où les délais d'ordonnancement peuvent atteindre 2 heures : organiser un Corps d'Armée de 40 000 hommes nécessite un peu de temps. Un tutorial complète l'ensemble et propose une découverte progressive de HistWar : Les Grognards. Un programme de démonstration est en phase de développement... Le son du canon, avant la fin de l'été ! |
+2
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Antoine
6 participants
"Histt War Les Grognards" - Sortie annoncée !!!
Invité- Invité
- Message n°1
"Histt War Les Grognards" - Sortie annoncée !!!
[Grognard]_Antoine- Général de division
C'est un jeu qui utilise le moteur de R:TW ?
Invité- Invité
Non, il est basé sur un moteur graphique "nouveau"...
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
wait and see comme d'hab.... :cyclops:
de Monteynard- Capitaine
Merci beaucoup Lib pour cette information. J'espère que nous pourrions jouer ensemble avec un jeu plus jouable que emPIRE.
[Grognard]_Antoine- Général de division
joue au mod tactical warfare sur ETW c'est vraiment pas mal du tout :pirat:[Grognard]_de Monteynard a écrit:Merci beaucoup Lib pour cette information. J'espère que nous pourrions jouer ensemble avec un jeu plus jouable que emPIRE.
de Monteynard- Capitaine
[Grognard]_Antoine a écrit:joue au mod tactical warfare sur ETW c'est vraiment pas mal du tout :pirat:[Grognard]_de Monteynard a écrit:Merci beaucoup Lib pour cette information. J'espère que nous pourrions jouer ensemble avec un jeu plus jouable que emPIRE.
Je m'en rends compte Antione, mais c'est le pathfinding et les unités (leur façon de réagir) qui fait Empire le plus pire et chère jeu de Total War. Ni Rome, ni M2TW n'ont pas ces problemes. Si Tactical warfare a résolu ce problème, je vais le jouer et vous me trouverez sur Ventrilo.
[Grognard]_Articho- Colonel
Je vais m'y remettre aussi dès mon retour des vacances ! :cyclops:
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
Qui c'est qui me l'achètera ?
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°10
Re: "Histt War Les Grognards" - Sortie annoncée !!!
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Qui c'est qui me l'achètera ?
Moi si tu veux
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°11
Quel grand prince ! Merci !
Invité- Invité
- Message n°12
Sinon j'ai 10 copies d'etw si t'es un prince toi même !
Corso- Mis aux arrêts
- Message n°13
bof ce jeu ne me dit rien ......