Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+2
[Grognard]_Argent
Vitam
6 participants

A la guerre, comme à la guerre .....

Vitam
    Vitam
    Soldat

A la guerre, comme à la guerre ..... Empty A la guerre, comme à la guerre .....

Message par Vitam Mar 22 Sep 2009 - 22:00

Bonjour, tous le monde ! Suite à une sortie solo dans les remparts de Maubeuge se weekend, j'ai pus rencontrer la compagnie "Renaissance Vauban"; qui s'applique à la Restauration de des Rempart, des Monuments, Ponts-levis, etc ... qui ait un lien avec "Vauban" (Bah oui, sa parait évident A la guerre, comme à la guerre ..... 107519.
    Ces personnes, que j'ai pus croisée lors du Tricentenaire de la bataille de Malplaquet (Guerre de la succession d'Espagne, pour les fin connaisseur ..), après discussion, mon invité à rejoindre leur rangs (Faire le ****** dans des ****** de régiments A****s ????! Quelle proposition ! Évidement je n'ai pas pus la refuser .... A la guerre, comme à la guerre ..... 856979 niark niark !)
    ==> Donc le Weekend suivant, je suis passez leur rendre visite (3h00 de trains, et je regrette pas !)
    Au programme, visite de leur Superbe Musée (Époque Révolution Française, Empire, jusqu'à la 1ere GM !), puis tire au canon (évidement faut le sortir ce f**** canon, et bien sur sais moi qui si colle devant les vétérans ..., mais sa c'est une autre histoire ..)et enfin ! Le Tire au Mousquet ! (Petite photos, cheese !)

A la guerre, comme à la guerre ..... 09091914

A la guerre, comme à la guerre ..... 09091915

PS: Dsl, pas eu le temps d'en prendre d'autres.
    A la guerre, comme à la guerre ..... 348533
    [Grognard]_Argent
    [Grognard]_Argent
    Général de brigade

A la guerre, comme à la guerre ..... Empty Re: A la guerre, comme à la guerre .....

Message par [Grognard]_Argent Mar 22 Sep 2009 - 22:48

L'homme, c'est toi?
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

A la guerre, comme à la guerre ..... Empty Re: A la guerre, comme à la guerre .....

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 22 Sep 2009 - 22:51

ça avait l'air pas mal en effet. Merci d'avoir posté ça ici.

J'avais déjà été à Maubeuge une fois, c'est à 8 km de Mons, de l'autre côté de la frontière, mais j'avais pas eu l'occasion de visiter ça. J'imagine que c'était surtout grâce au week-end du patrimoine...

Sinon, j'imagine que "les amis de Vaubans" doivent être présents à la Citadelle de Besançon. Je vous tiendrai au courant là-dessus.

Merci Vitam pour le petite reportage ! à bientôt en game !
    [Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine Mar 22 Sep 2009 - 23:26

[Grognard]_Arjan a écrit:L'homme, c'est toi?
    je me posait la meme question?......a l'air tres jeune A la guerre, comme à la guerre ..... 267344
    [Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine Mar 22 Sep 2009 - 23:38

A la guerre, comme à la guerre ..... Ville13 Moi je suis allé ici en weekend et les habitants m'ont dit que JP et Lafayette venaient juste de passer en pèlerinage. A la guerre, comme à la guerre ..... 831714
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 23:42

La valeur n'a pas d'âge !
    Merci pour les photos Vitam. A la guerre, comme à la guerre ..... 945502
    Tu me disais quoi sur steam d'ailleurs, les mecs que t'as rencontré fabriquaient eux-mêmes leurs mousquets ?
    Vitam
    Vitam
    Soldat

Message par Vitam Mar 29 Sep 2009 - 19:12

Oui, bien sur que c'est moi, j'ai 16 ans ... xD. Non ce n'était pas une journée du patrimoine, je l'ais ais rencontré au Tricentenaire de la bataille de Malplaquet (Louis F. Boufflers, image perso), je suis allé à leur rencontre après la bataille, on à parlé un peu et il m'on proposé de les rejoindre dans cette aventure ..
    Donc il m'on demandé de venir les rencontré une semaine après à Maubeuge, là ou se trouve leur QG en quelque sorte .. dont les photos (pas mieu dsl :s)
    Je devais les revoir ce wekk-end pour refaire un essaie au canon et poudre noire en uniforme, mais pas pus y aller T_T..............
    Oui Libéralis, il ont des pièces originale des fusils et les montes eux-même, impossible d'en acheté en armurerie parceque.. tu n'en trouvera pas ! Au mieu se ne seront que de simple décoration.... La dernière armurerie au monde qui fabrique encore des armes à poudre noire se trouve à Turin, en Italie =)
    Corso
    Corso
    Mis aux arrêts

Message par Corso Mar 29 Sep 2009 - 19:25

[Grognard]_Antoine a écrit:A la guerre, comme à la guerre ..... Ville13 Moi je suis allé ici en weekend et les habitants m'ont dit que JP et Lafayette venaient juste de passer en pèlerinage. A la guerre, comme à la guerre ..... 831714

ha....... A la guerre, comme à la guerre ..... 699530383

:drunk:
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Mar 29 Sep 2009 - 19:55

Merci Vitam pour ces informations surtout sur la fabrique à Turin que je m'empresserais de la visiter à ma prochaine virée en Italie A la guerre, comme à la guerre ..... 411377

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 10:16