Les rédacteurs de joystick ont reçus la beta de NTW qui ne contient que la campagne d'Italie, où il n'y a que 7 factions (France, Autriche, Lucques (Lucca), Toscane, Venise, Piemont-Sardaigne et états pontificaux.
Le rédacteur confirme que les pertes des soldats sont bien plus difficiles à combler que dans Empire (deux tours pour recruter des miliciens, je pense que ça doit être plus pour de l'infanterie de ligne ou de la cavalerie mais ce n'est pas précisé).
Il y a deux conditions pour qu'un régiment recouvre ses pertes. La première étant qu'il soit être sous les ordres d'un général, et la seconde qu'il se trouve soit dans une ville (moins celle-ci est importante, plus le recrutement est lent) soit prêt d'un dépôt de ravitaillement.
Le rédacteur à d'ailleurs envoyé son armée à travers les montagnes attaquer les autrichiens, loin de ses dépôts de ravitaillement, et il a donc du combattre avec ses effectifs diminués et avec le moral à zéro.
Côté bataille il y d'avantages de détails qui renforcent l'immersion, de nouvelles animations, des explosions qui gagnent en beauté et en réalisme (la caméra tremble lorsqu'on zoom sur une unité d'artillerie). Maintenant les unités ralentissent, voir même trébuchent, lorsqu'une explosions les touche ou explose près d'eux.
Les batailles navales ont été peaufinées et sont beaucoup plus passionnantes que dans ETW, mais son rôle sera moins décisif que dans ETW (et même inexistant dans la campagne d'Italie).
Concernant l'IA, elle se comporte correctement sur le champ de bataille, contrairement à l'IA de la carte stratégique qui fait parfois n'importe quoi.
Voilà, voilà :-)
Enjoy !