Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

5 participants

NTW: Vos Impressions

JP
    JP
    Colonel

NTW: Vos Impressions Empty NTW: Vos Impressions

Message par JP Lun 1 Mar 2010 - 11:04

Malgré ma réticence au départ d'acheter le jeu, je reconnais que cet opus est magnifique.
    Les différents modes proposés sont exceptionnelles par la diversité, les cinématiques de présentation pour chaque batailles historiques ou campagnes sont excellentes et instructives par leurs commentaires.
    Le panneau de contrôle est bien structuré et simple d'utilisation, les plus apportés sont:

La petite fenêtre d'évènement qui s'ouvre pour vous avertir si vos unités sont en déroute ou n'ont plus de munitions ou encore si votre général est en danger NTW: Vos Impressions 376896
    Un cercle de moral apparait autour de votre général pour savoir la portée de son l'influence sur vos troupes.
    Les dépôts d'approvisionnements sont une trouvaille ingénieuse et permet à votre troupes de récupérer de la santé automatiquement quand elles se trouvent à proximité NTW: Vos Impressions 376896
    Le tableau des technologies à été repensé, toute l'arborescence des trois principale recherche est développé dans la même fenêtre pas comme dans ETW ou trois icônes étaient présentes et il fallait cliquer dessus pour afficher l'arborescence NTW: Vos Impressions 376896
    En ce qui concerne les portées de tirs des unités, pour ma part elles sont bien paramétrés et le petit bonus surprise est la micro gestion des munitions, ce que je veux dire est que celle ci s'épuisent rapidement et vous obligent aux corps à corps d'où l'importance de la fameuse fenêtre d'avertissement.

Les moins sont:
    Les piques, les grenades, munitions illimitées sur l'artillerie NTW: Vos Impressions 242751 qui est plus résistante quand elle est touché par rapport à ETW NTW: Vos Impressions 376896
    Sinon sur les deux premières campagnes que j'ai fini en mode moyen, je n'ai pas constaté de bug ou autres soucis de game play par contre un immense plaisir de jouer NTW: Vos Impressions 945502 NTW: Vos Impressions 376896 NTW: Vos Impressions 376896 NTW: Vos Impressions 376896
    Je vous invite à compléter ce sujet, merci d'avance NTW: Vos Impressions 411377
    de Monteynard
    de Monteynard
    Capitaine

NTW: Vos Impressions Empty Re: NTW: Vos Impressions

Message par de Monteynard Lun 1 Mar 2010 - 12:25

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 16:07

Merci pour la revue JP. Wink
    Corso
    Corso
    Mis aux arrêts

Message par Corso Mar 2 Mar 2010 - 5:38

Salut,il y a également 2 patches sympa pour jouer a la campagne, mieux que vanilla:
    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=335797 (reduced mouvement speed)et:

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=336015(complete removal tracer)..
    [Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine Mar 2 Mar 2010 - 9:28

La dynamique du jeu est plus qu'intéressante,très équilibré et loin d'un jeu d'arcade
    Les moins a modifier absolument mais qui n'altère pas trop la qualité du gameplay:
    Les grenades.
    Les pieux.
    Le prix des unités bien trop élevés a mon gout.
    Cadence de tir de l'artillerie et obusiers sont trop puissant,mais très cher.

Pour le reste je trouve le jeu très réaliste, la vitesse de cavalerie est excellente et elle se fatigue bien assez vite contrairement aux idées reçus.
    L'artillerie est précise et dévastatrice et nous savons tous qu'elle l'était historiquement mais la dynamique des canons est très réaliste avec des tirs droit, il est donc impossible de se cacher derrière une bute pour tirer, vos boulets n'iront nulle part d'où l'importance du positionnement sur terrain plat ou en hauteur.
    Pareil pour les mouvements de troupes, stratégiquement on peu se déplacer en utilisant les reliefs du terrains pour avancer sans subir trop de dommage venant de l'artillerie.
    Les tirailleurs et autres unités légères ont une portée légèrement supérieur mais ne tire pas avec une cadence de tirs infernal et se retrouve sans munitions assez rapidement.
    Le moral de l'infanterie est très bon, peu partir en déroute plus facilement contrairement avec empire ou elle se battait encore avec moi de 20 mecs, mais rallie assez vite dès qu'elle arrive hors de porter pour retourner au combat.
    En bref un jeu très équilibré avec peu de modification à apporter où même pas du tout en jouant avec 2 ou 3 règles "no spikes,no grenades,no howitzer."
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 2 Mar 2010 - 18:54

Que de bonnes impressions ... Vous voilà tous enchantés...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 15:34