La machine de guerre est en développement depuis un an et devrait sortir en 2008 selon SEGA. Le jeu commencera sans doute vers la renaissance ou au début du 18ème siècle et s'étendra sur une période de 100 ans à 200 ans.
Le jeu couvrira des évènements historiques notoires comme la révolution française, la révolution industrielle, la guerre d'indépendance américiaine, le conflit pour le contrôle des routes commerciales vers les Indes et d'autres conflits terrestres et pour la première fois, maritimes.
En effet, parmi les nouveautés, nous auront droit aux premiers combats navals en 3D pour la série Total War au cours desquels nous pourrons contrôler de vastes flottes. Après les attaques aux canons, il faudra aborder les navires adverses et terminer en combattant au corps à corps sur leurs ponts. Les armes à feu viendront s'ajouter aux possibilités offertes pour les batailles terrestres ainsi que de nouvelles formations et tactiques en raison de l'arrivée et de l'utilisation grandissante de la poudre à canons. Toute la partie commerce, diplomatie et espionnage a été revue pour encore plus de profondeur. La nouvelle map campagne serra gigantesque, incluant les richesses de l'Inde, l'Europe et ses conflits incessant et les potentiels encore non-exploités de l'amérique du nord.
"Empire: Total War est un pas révolutionnaire énorme dans la série. Nous sommes heureux d'introduire de vraies batailles navales, quelque chose qui ajoute une dimension complétement nouvelle aux jeux Total War." nous dit Mike Simpson, Directeur Sudio chez Creative Assembly et père de la franchise Total War. "Nous sommes très excités par ce qu'on arrive a achevé avec les batailles navales et aussi par l'échelle des améliorations apportés au système du jeu - aux batailles terrestres et à la campagne. Ceci serra sans doutes le plus grand et le meilleur jeu Total War que nous avons réalisé."
Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Dim 9 Mar 2008 - 18:40, édité 4 fois