Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

3 participants

Bonté divine "il neige"!!!!

JP
    JP
    Colonel

Bonté divine "il neige"!!!! Empty Bonté divine "il neige"!!!!

Message par JP Mer 1 Déc 2010 - 12:43

Je suis pantois quand je vois aux infos le patta-caisse qu'ils font pour quelques centimètres de neige en ville, j'adore la façon dont les médias en font un scoop.
    En réalité c'est du banal du moins pour mon point de vue, la preuve avec ces quelques photos prisent de chez moi ce matin.
    "Pauvres citadins" la route n'est pas déneigée, "on est foutu", sortez vous les doigts du fion et prenez une pelle au lieu de pleurer votre mère "MDR".
    Un dernier point, en ce moment comme par hasard il y a une pénurie de pneu hiver du fait dixit les medias que l'Allemagne et la Belgique ont des lois draconiennes sur l'équipement automobile qui oblige les conducteurs à mettre 4 pneus neige et ce qui implique que les stocks fabriqués en été sont directement exporté à ces dit pays, "tiens tiens, c'est la première fois que j'entends ceci" enfin bref tout ça pour vous dire que actuellement si vous voulez vous équiper c'est le bordel complet et pour couronner le tout les garages ou détaillants se font un malin plaisir à vous balancer des prix exorbitant " hé oui mec il y a une pénurie alors ferme ta gueule et paye", mais je vous rassure, il y a encore le web pour commander vos pneus et à des prix raisonnables.

Bonté divine "il neige"!!!! Dscf4010

Bonté divine "il neige"!!!! Dscf4011

Bonté divine "il neige"!!!! Dscf4012

@Liberalis
    Pourrais tu nous poster des photos de Moscou en pleine hiver, merci d'avance Wink
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Bonté divine "il neige"!!!! Empty Re: Bonté divine "il neige"!!!!

Message par [Grognard]_Kettch Mer 1 Déc 2010 - 13:53

Ah ça s'appelle de la neige le truc blanc et froid qui tombe du ciel?

🐷
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 16:03

[Grognard]_JP a écrit:Je suis pantois quand je vois aux infos le patta-caisse qu'ils font pour quelques centimètres de neige en ville, j'adore la façon dont les médias en font un scoop.
    En réalité c'est du banal du moins pour mon point de vue, la preuve avec ces quelques photos prisent de chez moi ce matin.
    "Pauvres citadins" la route n'est pas déneigée, "on est foutu", sortez vous les doigts du fion et prenez une pelle au lieu de pleurer votre mère "MDR".
    Un dernier point, en ce moment comme par hasard il y a une pénurie de pneu hiver du fait dixit les medias que l'Allemagne et la Belgique ont des lois draconiennes sur l'équipement automobile qui oblige les conducteurs à mettre 4 pneus neige et ce qui implique que les stocks fabriqués en été sont directement exporté à ces dit pays, "tiens tiens, c'est la première fois que j'entends ceci" enfin bref tout ça pour vous dire que actuellement si vous voulez vous équiper c'est le bordel complet et pour couronner le tout les garages ou détaillants se font un malin plaisir à vous balancer des prix exorbitant " hé oui mec il y a une pénurie alors ferme ta gueule et paye", mais je vous rassure, il y a encore le web pour commander vos pneus et à des prix raisonnables.

Liberalis
    Pourrais tu nous poster des photos de Moscou en pleine hiver, merci d'avance Wink

C'est marrant ce que tu dis JP. Depuis 2 jours à Moscou il fait -20°C pendant la journée (le soleil se couche à 15h30) et jusqu'à -27°C la nuit !
    Je regardais la télé russe hier, et les gens ici sont morts de rire en regardant les images en provenance de toute l'Europe et les problèmes que quelques centimètres de neige y entraine.

En parlant de ça, les stocks de sels de la Grande-Bretagne sont, selon le reportage que je matais hier, à sec. Du coup le gouvernement britannique a demandé à la russie de leur vendre un sel spécial dont apparemment seuls les russes tiennent la recette.

A -25°C on ne sent plus le bout de ses doigts en 10 minutes.... Il serrait temps que je m'achète des gants. :cold:

Je posterai des images demain.
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 2 Déc 2010 - 8:59

Y neige à Besançon depuis 7 jours... Jai déjà fait pas mal de glissade, et de sorties de route ( Oui besançon c'est plein de collines partout ), surtout avec mon ancienne Laguna, avec le putin d'ABS que je peux pas désactiver ...
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Ven 3 Déc 2010 - 10:28

Ce matin -17, certes c'est loin des températures de Lib à Moscou.
    En effet Lib en parlant du sel, actuellement nos services techniques de la voirie ne sale pas les routes par économie, ce qui est le plus drôle c'est que quand arrive le mois de Mars le dépôt de sel est encore plein à craquer.
    Avant la commune mettait à disposition des tas de sel mélangé avec du gravier pour nous permettre de pouvoir pratiquer nos petites routes d'accès à nos maison mais cette année c'est nada, pas grave de toute façon le sel de déneigement n'est pas bon pour les nappes phréatiques et il fait rouiller les voitures alors à vos pelles, un peu d'exercice physique pendant 2 heures ne peut faire que du bien :dent:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 14:40