Pour résumer,
C'est un jeu opposant deux équipes.
L'une les Français et leurs alliés
L'autre les russes
Chaque équipe de joueurs a un ou deux chefs d'opérations qui décident des mouvements à éffectuer chaque tour.
ça se joue sur la carte qu'on voit ici :
http://www.webjam.com/nbc/mom_starting_positionD'ailleurs ce site à été créé par Gunner pour clarifier les règles.
Voila, ensuite quand deux armées se retrouve sur une même case une bataille NTW3 a lieu.
Les batailles ne sont pas toujours 10000 vs 10000. L'argent a dépenser dépend de l'équilibre des forces sur la carte de campagne. Ne vous inquiétez pas, Gunner s'occupe des calculs. Le seul truc à savoir, c'est que quand la proportion sur la carte de campagne est de 2v1 ou plus, alors la bataille n'a pas lieu, et le camp en infériorité recule.
Spécificités de la campagne :
- Quelque soit le résultat de la bataille sur NTW3, on catégorise le résultat selon trois critères :
-- Victoire attaquant avant 30 min (large victoire donc)
-- Victoire attaquant après 60 min (victoire mineure)
-- Victoire du défenseur
---> Chaque résultat inflige des pertes plus ou moins élevés à chaque camp sur la carte de campagne
Je vous conseille de lire
http://www.webjam.com/nbc/the_five_possible_battle_outcomesEn outre, admettre sa défaite est possible. C'est même recommandé par exemple quand vous sentez que la barre des 60 minutes va être franchie, et que vous n'êtes pas sûr de gagner. En admettant ainsi la défaite, vous perdez moins de troupes sur la carte de campagne. Ainsi, les généraux de divisions ont une responsabilité directe dans le déroulement de la campagne. Leurs choix peuvent influer sur ceux que devra prendre le commandant en chef.
- Les français commence avec 120 points. Les Russes avec 70. Ces points définissent la force de chaque armée. Les Russes obtiennent des renforts au fur et à mesure de la campagne.
- On ne peut bouger que 25 points par tour. Donc bouger les 120 point prend du temps.
- Se joue avec 20 tours pour chaque équipe. Donc 40 tours.
Un tour doit prendre maximum 7 jours. si la bataille n'a pas eu lieu, alors l'arbitre applique une défaite au défenseur, comme définie sur le site.
- Pour les batailles NTW3 la seule règle demandé, et je trouve ça honnête, c'est de former la colonne avant le carré.
ça me semble très intéressant et très flexible comme campagne. Je me suis inscrit, ainsi que Kettch