Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

2 participants

Glissement médiatique...encore

[Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Glissement médiatique...encore Empty Glissement médiatique...encore

Message par [Grognard]_Kettch Dim 20 Mar 2011 - 15:24

Attention à ne pas se laisser endormir par la crise en Libye qui commence à supplanter Fukushima dans les infos... le système de refroidissement n'est toujours pas opérationnel et le risque d'explosion est petit mais existant.

Je me souviens avoir vu sur Arte un doc sur Tchernobyl qui parlait des travaux d'Igor Kostin, un photographe dépêché sur place à l'époque (sur 5 des photographes présents là bas, seuls 2 sont encore en vie) et avoir été marqué par cette photo:

Glissement médiatique...encore Nettoy10

La radioactivité était tellement intense sur le toit de la centrale qu'elle est visible sur la pellicule!!!

Alors MERCI à ceux qui restent sur place pour éviter une explosion.

Pour info l'explosion qui a été évitée à Tchernobyl grâce au sacrifice de centaines de pompiers et de mineurs (civils et militaires) aurait développé une puissance de 5 Mégatonnes (équivalent TNT) soit environ 300 fois la bombe d'Hiroshima. Glissement médiatique...encore 699530383
    JP
    JP
    Colonel

Glissement médiatique...encore Empty Re: Glissement médiatique...encore

Message par JP Dim 20 Mar 2011 - 16:25

Exact Kettch j'ai vu le document et c'est stupéfiant!
    Quand je pense qu'ils ont touché l'équivalent de 100 € et un diplôme en supplément et que leurs protections fabrication maison "feuilles de plombs" ici et là, je tire mon chapeau à ses hommes qui se sont sacrifiés, le gouvernement Russe à fait appelle à des réservistes, plus de 500.000 personnes ont été touchés de près où de loin en Russie dans cette tragédie.

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 9:21