Dans le genre "info qui fait bien flipper", en voici une qui se porte là. L'union européenne met en effet en garde toutes les personnes qui se sont rendues récemment en Allemagne ou qui comptent s'y rendre dans les prochaines semaines.
Outre-Rhin, une bactérie tueuse au nom barbare sème en effet la terreur parmi la population. Elle s'appelle E.coli enterohémorragique.
Si ce nom n'évoque pas grand chose pour le commun des mortels, sachez que cette bactérie particulièrement dangereuse se niche dans certains légumes et dans la viande crue et peut s'avérer particulièrement dangereuse pour la santé.
Cette bactérie peut en effet provoquer des hémorragies du système digestif, voire des troubles encore plus graves appelés syndrome hémolytique et urémique (SHU). On la suspecte d'être responsable d'au moins 4 décès ces derniers jours notamment dans le nord et le nord-est de l'Allemagne.
Selon les autorités allemandes, ce sont des concombres, des tomates et des salades consommés crus qui seraient à l'origine de la propagation rapide de cette bactérie tueuse.
Les symptômes se traduisent par des diarrhées, du sang dans les selles, des maux de tête et de vives douleurs au ventre.
Si vous vous êtes rendus dans ce pays récemment, soyez particulièrement vigilant et consultez votre médecin si vous ressentez l'un des symptômes mentionnés çi-dessus.
Source: http://www.grandmechantbuzz.com/index.php?post/2011/05/26/Alerte-%C3%A0-la-bact%C3%A9rie-tueuse-en-Allemagne
J'espère qu'Articho va bien, il est plus en ligne depuis quelques jours.