Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
[Grognard]_Olaf
JP
6 participants

    Vers la fin de internet illimité?

    JP
    JP
    Colonel


    Nombre de messages : 2497
    Age : 59
    Localisation : Evian-Haute-Savoie
    Date d'inscription : 20/10/2008

    Vers la fin de internet illimité? Empty Vers la fin de internet illimité?

    Message par JP Dim 21 Aoû 2011 - 9:25

    Que pensez vous de ça?
    C'est du grand n'importe quoi Vers la fin de internet illimité? 2113965524

    https://www.youtube.com/watch?v=FVKNVzAMjTA
    [Grognard]_Olaf
    [Grognard]_Olaf
    Général de brigade


    Nombre de messages : 903
    Age : 39
    Localisation : Eecke
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Vers la fin de internet illimité? Empty Re: Vers la fin de internet illimité?

    Message par [Grognard]_Olaf Dim 21 Aoû 2011 - 10:22

    Ce qu'il faut savoir: L'état a comme projet d'être le seul fournisseur d'accès, je vous explique vite fait l'état subventionne le passage de fibre optique et espère un jour fournir internet "gratuitement" a tous, en contre- partie il exercera un impôt comme l'impôt audio visuel, qui pourrait s'appeler impôt internet sur les impôts locaux. Le problème rencontrais c'est les fournisseurs d'accès qui font la gueule du coup. Il faudra encore une dizaine d'année à l'état pour mettre en oeuvre son projet d'internet pour tous et en attendent les personnes non équipé de la fibre optique seront dans l'obligation de rester chez un fournisseur tel qu'orange sfr etc. Ceci est la réponse des sociétés, tu veux nous retirer notre marcher, d'accord pendant les dix années prochaines , on va se remplir, les poches limiter internet. Lorsque que ton projet sera en place le peuple sera dégouté d'internet que tu auras investi dans le vent. C'est un résumé, mais en gros c'est cela.
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Vers la fin de internet illimité? Empty Re: Vers la fin de internet illimité?

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 21 Aoû 2011 - 10:42

    On va finir parquer comme des moutons en usine...

    Comme en Chine!


    Aux Armes Citoyens!
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Vers la fin de internet illimité? Empty Re: Vers la fin de internet illimité?

    Message par [Grognard]_Cosak Dim 21 Aoû 2011 - 10:49

    Bon, certains connaissent un peu où je bosse, donc je sais à peu près de quoi je parle sur le sujet...

    La théorie du complot de l'Etat sur le long terme, c'est du fantasme. Si l'administration savait planifier les choses, ça se saurait, et ça serait pas si mal.

    Les ententes à court-terme sur les affaires, ça existe bien sûr (cf Areva/EDF, ou Suez/Vivendi, ou Vinci/SNCF), et ça fait mauvais genre. Mais au niveau des nouvelles technologies, FT/Orange est hors contrôle étatique et les Américains contrôlent trop le marché pour imposer quoi que ce soit (va fourguer un mouchard à Cisco...)

    Il est clair que l'Etat cherche à scruter le contenu du web pour faire du fric et complaire aux paranoïaques (Hadopi et Loppsi 2)... mais cette affaire de limitation du débit, c'est juste du business-plan.

    Il faut critiquer cette idée sur ce qu'elle est vraiment, c'est-à-dire le diktat de certaines boîtes sur l'accès à un média devenu majeur, et non pas un complet d'état. Les entreprises sont bien plus dangereuses que l'Etat à ce niveau.


    Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Dim 21 Aoû 2011 - 10:53, édité 1 fois
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Vers la fin de internet illimité? Empty Re: Vers la fin de internet illimité?

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 21 Aoû 2011 - 10:53

    [Grognard]_Cosak a écrit:Bon, certains connaissent un peu où je bosse, donc je sais à peu près de quoi je parle sur le sujet...

    La théorie du complot de l'Etat sur le long terme, c'est du fantasme. Si l'administration savait planifier les choses, ça se saurait, et ça serait pas si mal.

    Les ententes à court-terme sur les affaires, ça existe bien sûr (cf Areva/EDF, ou Suez/Vivendi, ou Vinci/SNCF), et ça fait mauvais genre. Mais au niveau des nouvelles technologies, FT/Orange est hors contrôle étatique et les Américains contrôlent trop le marché pour imposer quoi que ce soit (va fourguer un mouchard à Cisco...)

    Il est clair que l'Etat cherche à scruter le contenu du web pour faire du fric et complaire aux paranoïaques (Hadopi et Loppsi 2)... mais cette affaire de limitation du débit, c'est juste du business-plan.

    Cosak sauf ton respect, en Belgique celà fait déjà belle lurette que les Go téléchargés en plus de ton paquet de 1Gb de base sont surtaxés.
    [Et personnellement j'y ai vécu et je payais cher d'internet pour pas grand chose finalement, c'était vraiment pénible] A l'évidence, la surtaxe des Gb téléchargés ça arrange autant les opérateurs que l'état.

    Les seuls qui vont pleurer, ça sera les consommateurs... Mad
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Vers la fin de internet illimité? Empty Re: Vers la fin de internet illimité?

    Message par [Grognard]_Cosak Dim 21 Aoû 2011 - 10:55

    Je rajoute ce que j'ai édité :

    Il faut critiquer cette idée sur ce qu'elle est vraiment, c'est-à-dire le diktat de certaines boîtes sur l'accès à un média devenu majeur, et non pas un complet d'état. Les entreprises sont bien plus dangereuses que l'Etat à ce niveau.

    Considérer un changement tarifaire comme une attaque de l'état sur la liberté, je dis que c'est erroné.

    Considérer un changement tarifaire comme une attaque des entreprises IT sur la liberté en restreignant l'accès des masses (peu fortunées) à l'Internet, je dis OK.
    [Grognard]_Olaf
    [Grognard]_Olaf
    Général de brigade


    Nombre de messages : 903
    Age : 39
    Localisation : Eecke
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Vers la fin de internet illimité? Empty Re: Vers la fin de internet illimité?

    Message par [Grognard]_Olaf Dim 21 Aoû 2011 - 11:31

    Je ne sais pas vous, mais un accès limiter à internet cela signifie la fin du jeu en ligne pour moi. Ca signifie aussi la mort du geek en moi, que faire jouer à la console (trop pourri), jouer en mode solo (IA vraiment à chier dans la plupart des jeux). Ils vont avoir une tonne de suicide chez les boutonneux en plus.

    Trop sympa on aura tous invertis dans un PC pour le regarder éteind, grace à l'augmentation EDF, INTERNET( augmentation + limite).
    Meme regarder la TV sa ne sera plus possible, chez moi tout passe par internet.

    En faite, il l'a chercher vraiment la révolution, je suis pas d'accord avec toi cosak au sujet de l'état, il ont le pouvoir de s'interposer mais il ne le veulent pas. Ce que tu nous dit sa revient à dire, que SARKO et toute sa clique ne sont que des pantins. Hors en général les pantins son souvent les petit chefs mais rarement la tête du pouvoir. De toute façon droite ou gauche, le probleme est toujour le même, à mort le capitalisme ou alors c'est le peuple qui va mourrir.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Vers la fin de internet illimité? Empty Re: Vers la fin de internet illimité?

    Message par [Grognard]_Cosak Dim 21 Aoû 2011 - 11:44

    Petite remarque technique : le jeu en ligne requiert surtout du bon débit, pas du volume. Une heure de NTW3 en 4v4 consomme environ 30 Mo de bande passante, tu n'as qu'à voir la taille de replays à titre indicatif. Au-delà de NTW3, il y a quelques jeux qui consomment du volume, mais c'est assez rare (les Sims par exemple).

    Quant à l'Etat, dont je suis un intervenant objectif, il a d'autre priorités que ça. Ca ne m'empêche pas d'être contre cette mesure, mais pour des raisons que j'estime plus légitimes qu'une conspiration étatique.

    J'ai jamais dit que qui que ce soit est un pantin...
    [Grognard]_Olaf
    [Grognard]_Olaf
    Général de brigade


    Nombre de messages : 903
    Age : 39
    Localisation : Eecke
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Vers la fin de internet illimité? Empty Re: Vers la fin de internet illimité?

    Message par [Grognard]_Olaf Dim 21 Aoû 2011 - 11:48

    [Grognard]_Cosak a écrit:Petite remarque technique : le jeu en ligne requiert surtout du bon débit, pas du volume. Une heure de NTW3 en 4v4 consomme environ 30 Mo de bande passante, tu n'as qu'à voir la taille de replays à titre indicatif. Au-delà de NTW3, il y a quelques jeux qui consomment du volume, mais c'est assez rare (les Sims par exemple).

    Quant à l'Etat, dont je suis un intervenant objectif, il a d'autre priorités que ça. Ca ne m'empêche pas d'être contre cette mesure, mais pour des raisons que j'estime plus légitimes qu'une conspiration étatique.

    J'ai jamais dit que qui que ce soit est un pantin...

    Si tu relie bien ce que j'ai dit au tous début, pour moi c'est les operateurs internet qui conspire conte le projet d'un internet pour tous de l'etat. Mais pour moi l'etat pourrait si il le souhaite contrer cette menace mais comme tu dit il a d'aute priorité .
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel


    Nombre de messages : 1960
    Date d'inscription : 31/01/2008

    Vers la fin de internet illimité? Empty Re: Vers la fin de internet illimité?

    Message par [Grognard]_Articho Lun 22 Aoû 2011 - 10:50




    les mecs .. en Transnistrie les limites n'existent pas

    Vers la fin de internet illimité? 29347210

    JP
    JP
    Colonel


    Nombre de messages : 2497
    Age : 59
    Localisation : Evian-Haute-Savoie
    Date d'inscription : 20/10/2008

    Vers la fin de internet illimité? Empty Re: Vers la fin de internet illimité?

    Message par JP Lun 22 Aoû 2011 - 12:27

    A propos Arti, le smic local s'élève à combien dans le pays où tu es actuellement?
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade


    Nombre de messages : 2282
    Age : 31
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Vers la fin de internet illimité? Empty Re: Vers la fin de internet illimité?

    Message par [Grognard]_Brumaire Lun 22 Aoû 2011 - 12:52

    Je crois qu'à la base c'est surtout un problème de capacité du réseau.
    Avec le développement de la 3G, le nombre de consommateurs d'internet mobile a explosé et les réseaux actuels sont sur le point de craquer.
    L'illimité mobile est donc voué à disparaitre.
    Mais le fixe, difficile d'y croire tant que des trublions comme Free existeront. Vers la fin de internet illimité? 424776184
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel


    Nombre de messages : 1960
    Date d'inscription : 31/01/2008

    Vers la fin de internet illimité? Empty Re: Vers la fin de internet illimité?

    Message par [Grognard]_Articho Lun 22 Aoû 2011 - 22:25

    il y a pas de smic la où je suis .. sinon en Moldavie ça tourne à 150€ mois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vers la fin de internet illimité? Empty Re: Vers la fin de internet illimité?

    Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 22:50

    Moldavie, Bulgarie, même combat.

    Contenu sponsorisé


    Vers la fin de internet illimité? Empty Re: Vers la fin de internet illimité?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:36