Lisez l'article sur Agoravox: http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-meilleur-ouvrier-de-france-a-104323
David Grogny stoppe sa grève de la faim
[Grognard]_Articho- Colonel
- Message n°2
Re: David Grogny stoppe sa grève de la faim
Voilà donc le problème : une loi européenne peut interdire à un artisan français, même s'il est le meilleur, de travailler en France s'il n'a pas les qualifications requises. Mais s'il habite hors d'Europe et qu'il travaille à bas prix, alors il peut venir exercer son métier en France. C'est l'absurdité européenne dans toute sa splendeur...
Une raison de plus pour ce casser en Ukraine !
Or les « chantiers de musées » représentent 60% du secteur d'activité de David, et ils lui sont désormais interdits car les diplômes permettant d'accéder à ces projets de restauration sont réservés aux titulaires de l'un des cinq diplômes reconnus pour être restaurateur habilité. Ces diplômes sont délivrés par la Sorbonne, l'Institut National du patrimoine, l'école supérieure des Beaux-Arts de Tours, l'école d'art d'Avignon et par des États membres sous condition.
J'y ai déjà eu affaire lors de la visite d'un atelier de restauration à Paris .. Ils travaillent depuis des dizaines d'années avec des musées en France et à l’étranger et ont du stopper les activités qu'ils entretenaient avec les musées de France pour la même raison ...
Le patron m'a dit, "dommage car il quelques années on vous aurait embauché, et ce n'est pas que le marché se porte mal, mais on ne s'occupe plus que des clients privés depuis que l’État a imposé d'obtenir un certificat ... blabla "
Dernière édition par [Grognard]_Articho le Jeu 17 Nov 2011 - 12:16, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°3
Re: David Grogny stoppe sa grève de la faim
Au moins, si tu te casses là-bas, je n'aurai pas à refaire le blason de ton avatar.