Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

4 participants

K-141: Touché, coulé!

[Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

K-141: Touché, coulé! Empty K-141: Touché, coulé!

Message par [Grognard]_Brune Lun 21 Nov 2011 - 20:11

Pour rester dans le domaine du doute, un documentaire qui remet en question la version officielle de la tragédie du Koursk.

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

K-141: Touché, coulé! Empty Re: K-141: Touché, coulé!

Message par [Grognard]_Cosak Mar 22 Nov 2011 - 17:18

J'ai commencé à regarder, mais ça débute mal :

- présenté comme bâtiment "le plus moderne de la flotte russe", alors qu'il a deux générations de retard sur les derniers bâtiments mis en service (je ne parle pas des projets) ;
    - "grand comme un stade de football" : c'est la nouvelle unité de mesure des journalistes ça, et ça n'a aucun rapport avec la taille d'un sous-marin ;
    - le présentateur incapable de prononcer "Koursk" K-141: Touché, coulé! 3077217049 ;

Je regarde quand même la suite. La thèse du bâtiment "espion" est connue, c'est d'ailleurs celle qui reste admise en off dans la marine russe.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 22 Nov 2011 - 17:22

Arg...

Je vais renoncer, le reportage parle directement de sous-marin d'attaque, l'exact opposé du Koursk (SNLE). Même si la suite tient la route ça décrédibilise trop.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mar 22 Nov 2011 - 22:30

J'avais vu un reportage qui défendait la thèse suivante.

Le système de mise à feu d'une torpillle, utilisant un produit hautement inflammable aurait pris feu (à cause d'une fuite).
    Les suites de cette explosion en déclenchent une seconde.
    Les portes blindées prévues pour parer ce genre d'avaries ne fonctionnent pas à cause d'un défaut de conception : les flammes et la puissance de l'explosion se propagent dans un conduit de ventilation...

On ne saura jamais, je pense.
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Mer 23 Nov 2011 - 2:35

Doc passionnant .. Koursk;11 septembre de La Russie
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 9:00

Bon, l'analyse de fond et la théorie qui en ressort est pas mal. A savoir, un des deux sous-marins américains qui rodaient dans les parages où s'effectuait un exercice militaire navale russe, aurait fait un tir préventif sur le Kursk, endommageant le compartiment des torpilles, ce qui aurait provoqué l'explosion de celui-ci et coulé le bâtiment.

Seulement, le documentaire prend une tournure schizophrène. Après avoir pointé du doigt les américains, toutes les accusations se portent sur Putin, sa vie, sa politique, ses relations avec les ricains etc.
    D'un coté le doc explique que Putin a voulu éviter une guerre nucléaire, d'un autre on l'accuse d'avoir menti aux familles des 120 (approximation) marins morts dans la tragédie.
    Donc quoi ? Il a bien fait d'éviter la guerre mais il n'aurait pas du garder le secret ?
    WTF ???? Complètement schizo...

Puis la fin du doc s'achève par une grosse attaque sur la politique intérieur de la Russie, la guerre en Tchétchènie, les chansons à la gloire de Putin (s'il vous plait pitié, même Le Pen père avait les siennes...), sur les pommes de terres à l'oignon etc etc etc.

En somme le doc se résume de la manière suivante.
    1. Les théories précédentes sur le naufrage du Kursk étaient des mensonges.
    2. La vrai version est que les ricains ont attaqué le Kursk pour que les Chinois n'est pas le missile Shkval.
    3. Putin a éviter la guerre nucléaire USA/Russie.
    4. Mais quel K-141: Touché, coulé! 2204288013 ce Putin quand mêmeuuuh, il a menti à la presse et aux familles !
    5. Putin est une icône politique en Russie, mais quand mêmeuuuh, quel K-141: Touché, coulé! 2204288013 !

Je prends ce qu'il y a de bon.
    -La théorie explique le naufrage.
    -La raison d'état explique la suite.

Au crétin dans le doc qui compare les faits au 11 septembre 2001; LOL (pour 1000 raisons).

Quant au reste:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 11:51