Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+2
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Brumaire
6 participants

NTW a cessé de fonctionner

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

NTW a cessé de fonctionner Empty NTW a cessé de fonctionner

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 2 Déc 2011 - 22:37

Sale surprise ce soir...
    Au moment de lancer NTW III, Windows m'annonce un lapidaire "Le jeu a cessé de fonctionner".
    Evidemment, l'OS ne donne pas la raison de cet arrêt...

J'ai essayé de redémarrer mon ordi, puis Steam, mais rien n'y fait.
    La vanilla ne veut pas non plus s'éxécuter.

Fait troublant, NTW ne figure meme plus dans les jeux de mon compte Steam.
    Est-il possible que je me sois fait "retiré" un jeu par un pirate ?

Sinon, quelqu'un a-t-il une idée avant que je ne désinstalle le mod et/ou la vanilla pour tout réinstaller ?
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

NTW a cessé de fonctionner Empty Re: NTW a cessé de fonctionner

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 2 Déc 2011 - 22:41

Désolé pour le double post, j'apporte une précision supplémentaire.

NTW figure toujours dans Steamapps, mais il est toujours introuvable dans "Mes jeux"...
    Je pense que c'est là que réside le problème...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 2 Déc 2011 - 23:00

La seule raison "officielle" pour que Steam te retire un jeu c'est d'utiliser des trainers MP.

A ta place je désinstallerais tout Steam (en supprimant bien tous les fichiers dans ProgFiles et le profil Roaming), pour réinstaller proprement.

Solution intermédiaire, pour un meilleur diagnostic, te mettre sur un autre ordi avec Steam dessus et y entrer avec ton propre compte. Vois alors si NTW est dans la liste.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 3 Déc 2011 - 12:30

Je ne sais pas ce que sont des trainers MP...

J'ai regardé sur un autre PC, et aucun problème, j'ai toujours NTW dans ma bibliothèque.
    Je vais donc réinstaller Steam.

Peux-tu être plus explicite sur le profil Roaming Cosak (Qu'est-ce que c'est ? Y a-t-il une manipulation particulière à effectuer ?)
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 3 Déc 2011 - 12:39

Trainers MP : petits programmes servant à tricher en MP en altérant discrètement le comportement du jeu. Par exemple en bloquant la décrémentation de tes 10000 florins initiaux, si tu restes discret tu peux prendre une armée à 11000 ou 12000 sans te faire repérer.

Roaming : si tu es sous Vista/7, c'est un des trois dossiers de ton profil dans "Utilisateurs/XXXXX/AppData/" Dans Roaming tu as un dossier "The Creative Assembly" à effacer pour faire complètement le ménage.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Sam 3 Déc 2011 - 14:55

[Grognard]_Cosak a écrit:Trainers MP : petits programmes servant à tricher en MP en altérant discrètement le comportement du jeu. Par exemple en bloquant la décrémentation de tes 10000 florins initiaux, si tu restes discret tu peux prendre une armée à 11000 ou 12000 sans te faire repérer.

NTW a cessé de fonctionner 106867871 ????? NTW a cessé de fonctionner 106867871

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 3 Déc 2011 - 15:05

Je comprend pourquoi les Dragons vous ont battus Laughing
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 3 Déc 2011 - 15:53

Regardez à 3'10"

J'ai un doute lors d'une partie récente sur Austerlitz, avec un Danois qui avait de la garde partout, 3-4 batteries dont du 12, et de la cav (certes danoise) en nombre.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 3 Déc 2011 - 16:58

Bon c'est parti...
    11h d'installation pour la Vanilla...
    Puis peut être une pour le mod... NTW a cessé de fonctionner 176077626

En attendant je joue à Brink !
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Dim 4 Déc 2011 - 12:04

Back ! NTW a cessé de fonctionner 37559836

J'ai quand même perdu dans cette histoire les quelques compos que j'avais commencé à élaborer NTW a cessé de fonctionner 106867871

JP
    JP
    Colonel

Message par JP Lun 5 Déc 2011 - 9:54

[Grognard]_Cosak a écrit:Trainers MP : petits programmes servant à tricher en MP en altérant discrètement le comportement du jeu. Par exemple en bloquant la décrémentation de tes 10000 florins initiaux, si tu restes discret tu peux prendre une armée à 11000 ou 12000 sans te faire repérer.

Roaming : si tu es sous Vista/7, c'est un des trois dossiers de ton profil dans "Utilisateurs/XXXXX/AppData/" Dans Roaming tu as un dossier "The Creative Assembly" à effacer pour faire complètement le ménage.

Je suis perplexe sur tes dires Cosak, que le Trainers fonctionne sur NTW vanilla en campagne pas de soucis mais sur NTW3 j'émets de gros doute en effet on le sait tous et j'ai eu l'occasion de modder si tu modifies ne serai ce qu'une ligne d'un fichier et que les autre joueurs n'est pas cette modification que tu as apporté, tu auras personne où personne ne pourra rejoindre ta game, elle sera en rouge sur la liste des batailles!

Donc si il y a un trainers pour NTW3 seule les personnes le possédant pourrait jouer entres elles!
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 5 Déc 2011 - 14:37

[Grognard]_JP a écrit:Je suis perplexe sur tes dires Cosak, que le Trainers fonctionne sur NTW vanilla en campagne pas de soucis mais sur NTW3 j'émets de gros doute en effet on le sait tous et j'ai eu l'occasion de modder si tu modifies ne serai ce qu'une ligne d'un fichier et que les autre joueurs n'est pas cette modification que tu as apporté, tu auras personne où personne ne pourra rejoindre ta game, elle sera en rouge sur la liste des batailles!

Donc si il y a un trainers pour NTW3 seule les personnes le possédant pourrait jouer entres elles!

Absolument pas. Le travail pour réaliser un trainer n'a généralement rien à voir avec le modding. Un trainer ne modifie nullement les fichiers du jeu, il s'occupe de modifier des zones mémoires gérées par l'EXE du jeu.

Exemple : quand tu lances NTW et que tu configures ton armée avant une bataille en MP, la somme qu'il te reste est stockée en mémoire (RAM), toujours au même endroit. Le trainer va s'occuper de remettre dans cette zone toujours la même valeur dès que l'EXE va la modifier.

C'est pourquoi un trainer ne modifie pas le jeu, mais le comportement d'un seul joueur. Le type de triche sur le "budget" d'une compo serait assez facile à réaliser (voir la vidéo).

Parallèlement, sur NTW c'est l'ordi qui hoste qui calcule les dégâts (en fonction des diverses stats des unités). Il serait aussi facile de réaliser un trainer pour hosteur qui augmenterait les stats d'une unité en particulier en cours de partie, genre 250 de précision au tir pour un canon, c'est quasi-impossible à repérer.
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Lun 5 Déc 2011 - 15:38

Prouve moi le, t'as vidéo ne fait que voir en campagne mais en MP, argumente plus ta thèse!
    [Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine Lun 5 Déc 2011 - 15:53

Nous avons deja aborder le sujet,a propos de se "trainer" qui ne fonctionne que sur la vanilla...pas sur NTW3
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Lun 5 Déc 2011 - 15:58

C'est bien ce que je disais sur la vanilla mais pas sur NTW3!
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 5 Déc 2011 - 16:07

[Grognard]_JP a écrit:Prouve moi le, t'as vidéo ne fait que voir en campagne mais en MP, argumente plus ta thèse!

Comme déjà écrit, regarde à 3'10, c'est un compo de bataille, pas de campagne.

Ensuite ce trainer je ne l'ai pas, c'est peut-être même un fake, je n'en sais rien. Mais dans tous les cas modifier une valeur en mémoire n'a rien de compliqué.

Est-ce qu'il marche sur NTW ou NTW3 est un débat inutile car l'EXE est le même (la preuve, il suffit de cocher une case pour activer/désactiver le mod). NTW et NTW3 sont EXACTEMENT la même version du jeu, mais avec des jeux de données (textures, IHM, stats, etc.) distincts.

Je répète : un trainer travaille sur les allocations mémoire prédéfinies au moment de la compilation. Vous croyez que les moddeurs peuvent altérer ces comportements ?

Comment lutter simplement contre les trainers ? Il faut que les programmeurs fassent des contrôles de cohérence a posteriori. Par exemple vérifier si la somme des côuts des unités ne dépasse pas X au moment de lancer la partie. A ce moment-là un bon trainer modifiera également la valeur de X ainsi contrôlée, et ainsi de suite.
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Lun 5 Déc 2011 - 16:49

C'est une composition de bataille sur la vanilla Rolling Eyes
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 5 Déc 2011 - 16:56

Si tu veux pas lire ce que j'écris, ça sert à rien, surtout avec le smiley qui lève les yeux au ciel.

PS j'ai écrit deux fois que c'était rigoureusement le même programme
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Lun 5 Déc 2011 - 17:19

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Lun 5 Déc 2011 - 17:23

Ne viens pas me faire ta petite leçon du genre que je suis un abruti qui ne comprends rien, tu me prends pour un niais où quoi Mad moi je te dis que sur la vanilla il y a ce fameux trainers mais pas sur NTW3, ta vidéo concerne la vanilla et rien d'autres!
    Certes c'est le même programme mais avec des valeurs modifiées!

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 5 Déc 2011 - 17:57

Je ne fais que partager ma connaissance technique, et je pense être bien placé dans le domaine. Argumenter est un signe des respect. C'est ce que je fais ici. Et je n'assène aucune vérité sans l'expliquer.

La vidéo montre la vanilla, je sais la reconnaître. Je persiste que la vanilla et NTW3 sont le même programme. Demande à l'Aigle ou aux Lordz, ils confirmeront. Le changement de données dans des fichiers XML ou .pack externes n'influe en rien sur l'adressage mémoire (objet du trainer).

Par contre il y a eu plusieurs patches (actuel = 1.3.1707), et cela peut rendre les trainers invalides (car modification de l'EXE). Mais strictement rien à voir avec le mod.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 5 Déc 2011 - 18:15

Que tout le monde garde son calme Wink

Si compétents qu'ils soient, les moddeurs peuvent difficilement lutter contre une stratégie dont le domaine d'opération dépasse le jeu.

De toute façon, avec des joueurs aguéris, les tentatives de triche les plus grossières seront démasquées.
    Ce qui pourrait être inquiétant c'est l'ajout d'XP gratuitement...

Mais ça devrait être supprimé lors de la prochaine version du mod, non ?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 5 Déc 2011 - 18:31

En dix minutes avec Tsearch et un tuto :

NTW a cessé de fonctionner 19crs210

Ah merde... Je n'ai pas pris la somme restante (c'est resté à 9750)... Juré, je n'ai pas pris un budget "large" pour te contredire JP Embarassed

Par contre c'est de la bidouille en direct, pour en faire un trainer public il faut créer une petite interface.
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Lun 5 Déc 2011 - 18:47

NTW et NTW3 ont le même moteur de jeu la différence c'est que des valeurs ont été changées et des packs rajoutés sur la base centrale du programme donc en quelque sorte une greffe.

Tu parles des patchs qui n'altère en aucun cas le Mod, peut être que les Lordz ont trouvé la parade parce que à une époque du Grog Mod où Trom, l'arrivée d'un nouveau patch mettait en carafe ces dits Mod.

Tu as fait ta bidouille, ce soir hoste une partie et nous pourrons vérifier si je peux rentrer dedans où si je l'aperçois en rouge.

Lol tu dis faire une interface public donc le cheat ne sert plus à rien si tout le monde le possède NTW a cessé de fonctionner 3077217049

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 5 Déc 2011 - 19:13

[Grognard]_JP a écrit:NTW et NTW3 ont le même moteur de jeu la différence c'est que des valeurs ont été changées et des packs rajoutés sur la base centrale du programme donc en quelque sorte une greffe.

Le programme n'a pas bougé. Les données qu'il traite sont différentes. La "base de données" est externe au programme. Je reconnais que c'est un détail.

[Grognard]_JP a écrit:Tu parles des patchs qui n'altère en aucun cas le Mod

Euh, non... jamais dit ça. NTW3 n'est compatible qu'avec la version 1.3 de NTW. Si un trainer a été fait pour la version 1.0.0, il ne marchera pas en 1.3, NTW ou NTW3.

Mais aucun trainer ne semble avoir été fait pour la 1.3. NTW3 n'y est pour rien.

[Grognard]_JP a écrit:peut être que les Lordz ont trouvé la parade parce que à une époque du Grog Mod où Trom, l'arrivée d'un nouveau patch mettait en carafe ces dits Mod.

Bien sûr, un patch modifie le coeur du jeu, sur lequel s'appuie un mod. La réciproque n'est pas vraie : un mod ne modifie pas le coeur du jeu.

[Grognard]_JP a écrit:Tu as fait ta bidouille, ce soir hoste une partie et nous pourrons vérifier si je peux rentrer dedans où si je l'aperçois en rouge.

J'ai testé ma bidouille en bataille solo (pas campagne). Mais je veux bien chercher pour le MP un de ces jours. Et si j'y arrive, je parie qu'il n'y aura aucun problème de compatibilité.

[Grognard]_JP a écrit:Lol tu dis faire une interface public donc le cheat ne sert plus à rien si tout le monde le possède

Un trainer est un programme à part, qui s'exécute à part en parallèle du jeu. Il lui faut donc une interface. Certains peuvent l'avoir, pas d'autres.

À noter que je ne me suis jamais moqué de tes arguments, avec un LOL ou autre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 9:43