Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mini-mod JC sur Shogun 2 Darth Mod

[Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Mini-mod JC sur Shogun 2 Darth Mod Empty Mini-mod JC sur Shogun 2 Darth Mod

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 20 Déc 2011 - 19:41

J'ai un tout petit peu moddé l'excellent travail de fond de Darth pour ajouter à la fois réalisme et esprit de NTW3...

Voici CHANGE LIST :
    • Divison par 3 du bonus contre cavalerie
    • Base moral passé de 11 à 5
    • Ajout de +5 bouclier a toutes unités
    • unités plus serrées
    • cavalerie moins lourde, infanterie très lourde (entités)
    • vitesse de mouvement légèrement réduite

1)Les formations d'infanteries sont ultra-denses et empêches les interpénétrations d'infanterie et surtout les pénétration de cavalerie.
    Le corolaire, c'est que les combat durent plus longtemps, vu que seul le front des unités est engagé, et non pas l'ensemble de l'unité, comme sur Darth Mod.
    Du coup les bonus anti-cav deviennent trop cheatés, il a fallu les baisser!

2) Les soldats ont désormais un bonus bouclier, comme dans NTW3, que Darth n'a pas utilisé (p-e par ce que seuls les Lordz savent l'utiliser à bon escient?). Les combats durent plus longtemps, les flèches sont moins letales, mais les poursuites sont toujours aussi violents que sur la vanilla (en gros, le bouclier ne fonctionne pas quand vous tournez le dos pour fuire).

3) Un moral revu à la baisse pour que les unités cessent de combattre jusqu'à la mort quasi-systématiquement. Toutefois, la baisse n'est pas arrivée au degrée de celle obtenue sur NTW3, mod multijoueur par essence, afin de ne pas désavantager l'IA. Disons que c'est un compromis mis chemin entre Darth Mod (style arcade) et NTW3 (style ultra réaliste)

En gros, un léger ralentissement global du rythme de la bataille est à noter, ainsi que la fin du concept enfantin de "poule renard vipère" qui régit les relations cavalerie/infanterie/archers dans Darh Mod!
    Général de division

Mini-mod JC sur Shogun 2 Darth Mod Empty Re: Mini-mod JC sur Shogun 2 Darth Mod

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 3 Fév 2015 - 23:49

J'ai réinstallé Shogun 2 avec Darth Mod V5 suite à une ingestion de bons sushis ce lundi.

Ambiance pas mal (musique, carte de campagne, sons) - dommage qu'on en puisse pas se débarasser de l'anglais (franàais si vous jouez dans la langue de Molière)
    Campagne presque intéressante, avec une IA assez prévisible, mais qui vous fait à chaque fois bien mal. Attention à ne pas être en guerre contre deux adversaires en même temps. Les alliés ne vous attaquent pas, c'est déjà ça, mais ils ne participent pas à vos guerres. Les vassaux refusent de participer à mes guerres...

Au bout d'une quarantaine de tours, mon influence a presque atteinte ce maximum et on me prévient que le Shogun va bientôt "lancer une intifada" contre moi... Au moins la campagne est vouée à être courte...

Grosse déception au niveau des batailles. Toujours le gros problème des sièges (2/3 des batailles sur les Total Wars) avec l'ennemi qui peut monter de partout, même des fortifications de 50 m de haut, c'est totalement ridicule. Que de chemin parcouru à l'envers depuis MTW2...
    Darth Mod doit bien évidemment sauver les meubles, mais les batailles restent très arcade. Jouant les Takeda, et ayant de la cavalerie (beaucoup de lourde), je me retrouve à des armées qui sont ...fortement avantagées contre la cavalerie : les ashigaru et les samouraï yari, les unités les plus communes, poursuivent frénétiquement toutes mes cavaleries (en courant à peine moins vite qu'elles!), et finissent presque inéluctablement à les attraper. J'en suis à supposer qu'ils faut privilégier les samouraï katana et ne faire que ça... Ils sont bon contre toutes les autres infanteries...

Une seule chose à dire après 6 heures de jeu : Bravo Paradox : vive EUROPA UNIVERSALIS! Vive CKII!

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 11:43