Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

C'est avec des hochets que l'on mène les hommes

[Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

02012012

C'est avec des hochets que l'on mène les hommes Empty C'est avec des hochets que l'on mène les hommes

Message par [Grognard]_Kettch

La légion d'honneur compte parmi ses récipiendaires de plus en plus de personnes qui n'ont rien à y faire. J'ai entendu le général Georgelin défendre la promotion de cette année mais franchement récompenser des artistes de la légion d'honneur...à quoi sert alors l'ordre des arts et des lettres? Récompenser des scientifiques, à quoi servent les médailles du CNRS. Ils ont rendu service à la France, à quoi sert l'ordre national du mérite? Apparemment à faire bosser les traiteurs qui s'occupent des petits-fours...

Je vous laisse admirer le résultat. Et attention je ne dis pas que ces personnes ne soient pas méritantes (quoique certaines me laisse dubitatif, notamment les religieux), juste qu'il devrait y avoir La légion d'honneur d'un côté et les autres récompenses de l'autre.

Promotion 2012:

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/01/97001-20120101FILWWW00005-nouvelle-promotion-de-la-legion-d-honneur.php

L'académicienne Hélène Carrère d'Encausse, le premier vainqueur de l'Anapurna Maurice Herzog ou encore la star mexicaine Salma Hayek figurent dans la promotion du Nouvel An de l'Ordre national de la Légion d'honneur parue aujourd'hui au Journal officiel.

L'historienne de la Russie Hélène Carrère d'Encausse et l'alpiniste et ancien ministre Maurice Herzog sont les deux seules personnalités élevées à la dignité de grand'croix. La secrétaire perpétuelle de l'Académie française est la dixième femme grand'croix, honneur qu'elle partage notamment avec les anciennes résistantes Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion ou encore l'helléniste Jacqueline de Romilly et l'égyptologue Christiane Desroches-Noblecourt. Le grand patron François Pinault, fondateur du groupe éponyme, est élevé à la dignité de grand officier.

Sont promus commandeurs le PDG d'Aéroports de Paris Pierre Graff, l'ancien premier président de la cour d'appel de Paris Jean-Claude Magendie, l'ancien président d'EDF François Roussely ou encore le producteur de cinéma Alain Terzian.

Michel Winock, Anny Duperey et Patrick de Carolis chevaliers de la Légion

Sont promus officiers le prix Nobel de médecine et de physiologie Jules Hoffmann, Mgr André Vingt-Trois, cardinal-archevêque de Paris et président de la conférence des évêques de France, le rabbin Daniel Farhi, le président de la CGPME Jean-François Roubaud, l'ancien pilote et directeur du Musée de l'air et de l'espace Gérard Feldzer.

Sont nommés chevaliers l'actrice Salma Hayek, épouse à la ville du fils de François Pinault, les comédiennes Marthe Keller, Anny Duperey et Dominique Blanc. Sont également distingués la championne du monde de judo Lucie Decosse, les journalistes et hommes de télévision Patrick de Carolis et Georges Pernoud, le jazzman Bernard Lubat, fondateur du festival Uzeste Musical en Gironde ou encore le pensionnaire de la Comédie Française Bakary Sangaré.

Parmi les autres chevaliers à l'honneur, on trouve les anciens ministres Roger Romani et Jack Ralite, Amaury de Hauteclocque, commandant la Force d'intervention de la police nationale et le RAID, et les historiens Jean-François Sirinelli et Michel Winock La promotion du 1er janvier est une des trois promotions annuelles à titre civil avec celles de Pâques et du 14 juillet.
    Partager cet article sur : reddit

[Grognard]_Cosak

Message Lun 2 Jan 2012 - 20:18 par [Grognard]_Cosak

Ce n'est pas nouveau...

Dès l'avènement de la IIIe République banquiers, chanteurs et gradés de salon ont peuplé les rangs des légionnaires. Pire, je me souviens avoir entendu que pendant 1914-1918 davantage d'industriels et de banquiers ont reçu la Légion d'honneur que des soldats ou sous-officiers.

Cependant ce n'est pas contradictoire avec la définition de la Légion d'honneur ("pour service rendu à la Nation"). Le hic c'est que la Légion d'honneur est censée être la plus haute des distinctions, et non une parmi d'autres. La distribuer ainsi lui fait perdre son sens, son prestige, et donc l'honneur qu'avait ceux qui l'ont reçue et méritée.

Pour perfide qu'elle soit, l'Angleterre n'a jamais bradé sa Victoria Cross. Le récipiendaire d'une telle distinction est, rien que par celle-ci, honoré et respecté. La Légion d'honneur a perdu cette aura depuis longtemps.
    Anonymous

Message Lun 2 Jan 2012 - 20:40 par Invité

J'ai entendu Salma Hayek allait devenir chevalier.... NIMPSS !!!! C'est avec des hochets que l'on mène les hommes 106867871
    Pkoi pas Lonna tant qu'on y est !
    [Grognard]_Jean-Charles I

Message Mar 3 Jan 2012 - 1:19 par [Grognard]_Jean-Charles I

Vous êtes complètement à côté de la plaque les gars. La légion d'honneur n'est plus la décoration la plus élevée depuis longtemps. C'est l'Ordre de Saint Louis, mais ça, ça n'est pas publié au bulletin officiel. Par contre, dans les petits cercles du somet, ça se sait...
    [Grognard]_Cosak

Message Mar 3 Jan 2012 - 1:30 par [Grognard]_Cosak

Je n'ai pas cherché à vérifier, mais ça n'a pas été supprimé par Louis-Philippe ou Charles X ?
    [Grognard]_Brune

Message Mar 3 Jan 2012 - 1:48 par [Grognard]_Brune

Mireille Mathieu a été décorée ainsi que Patrice de Maîstre (ancien conseiller de L. Bettencourt)

Bref.

Mieux vaut en rire.
    Anonymous

Message Mar 3 Jan 2012 - 2:45 par Invité

Venez on crée la légion d'chomeur. Chaque homme (les femmes sont bien évidemment exclues d'office) pourra recevoir la croix de l'ordre de la légion des voleurs pour service exceptionnel rendu à la république.
    Action raciste ou antisémite. Passage à tabac d'un sdf. Viol de mineure déguisé en prêtre. Jet de roms (pas les CD) dans la Seine etc. Ça pourrait être drôle non ?
    Je lance un sondage ? C'est avec des hochets que l'on mène les hommes 2113965524

Message Mar 3 Jan 2012 - 2:47 par [Grognard]_Jean-Charles I

T'es resté trop longtemps à Moscou on dirait...
    Anonymous

Message Mar 3 Jan 2012 - 3:08 par Invité

J'ai rencontré un Japonais de Tokyo chez Arti et je lui ai serré la main deux fois. Je pense qu'il m'a contaminé avec des radio-nucléides.
    Les faits en image. Je suis à gauche et le bridé à droite.
    C'est avec des hochets que l'on mène les hommes 30-1
    Anonymous

Message Mar 3 Jan 2012 - 3:12 par Invité

Effet post-exposition : C'est avec des hochets que l'on mène les hommes 04

Message Mar 3 Jan 2012 - 3:20 par [Grognard]_Jean-Charles I

C'est avec des hochets que l'on mène les hommes 3077217049 Laughing C'est avec des hochets que l'on mène les hommes 424776184

Pas mal comme détournement de sujet.

Le plus drôle c'est qu'en me marrant j'arrivais même plus à me souvenir de quel sujet il s'agissait. GG : Startrek dans un sujet de Kettch sur la légion d'honneur.. C'est avec des hochets que l'on mène les hommes 424776184 STRIKE.
    Anonymous

Message Mar 3 Jan 2012 - 3:29 par Invité

C'est pire que l'ordre et la morale ce sujet. On lance un sondage pour le bannissement de Kettch ?!
    [Grognard]_Articho

Message Mar 3 Jan 2012 - 3:41 par [Grognard]_Articho

Allons-y ... il fait froid au cachot !

Message Mar 3 Jan 2012 - 13:46 par [Grognard]_Jean-Charles I

[Grognard]_Liberalis a écrit:C'est pire que l'ordre et la morale ce sujet. On lance un sondage pour le bannissement de Kettch ?!

Oui, je te suis!
    Anonymous

Message Jeu 5 Jan 2012 - 12:59 par Invité

[Grognard]_Kettch

Message Jeu 5 Jan 2012 - 18:26 par [Grognard]_Kettch

Comme quoi on ne fait pas que de la crème de marrons en Ardèche mais aussi des Hommes politiques intègres. C'est avec des hochets que l'on mène les hommes 424776184

Message Jeu 5 Jan 2012 - 20:04 par [Grognard]_Jean-Charles I

On sait maintenant, en tout cas, que les Ardéchois aiment pas la Légion d'Honneur!

ça me fait penser qu'on est un peu con par rapport à nos titres et grades sur le fofo.

Maréchal ça devrait rester un grade, et pas être un honneur. Pourquoi pas modifier le maréchalat, qui est devenu chez nous fonction à vie, en Chevalier de la Légion d'Honneur?

Du coup, touts les grades de la Grande Armée, du Maréchal jusqu'au Colonel retrouveraient leur fonction d'origine, celle de la (très relative) hiérarchie existant au sein du clan.

Dans mon esprit, les grades représenteraient l'expérience, la participation aux Grognards.
    Dans un autre registre, les Honneurs, comme la Légion d'Honneur, pourraient être de vraies récompenses au mérite.
    On pourrait voir une troisième catégorie s'institutionnaliser : celle des titres de noblesse d'Empire.
    Je me vois bien en "Duc de Mons", Kettch en Roi de Boulogne (je parle du camps hein), Lib en Prince de la Moskowa etc... ça pourrait ajouter un coté jeu de rôle sympa de s’appeler par ces titres, très en vogues sous l'Empire...

Articho, Marquis de Ranelagh ?

Anonymous

Message Jeu 5 Jan 2012 - 20:08 par Invité

Lib Duc du bois de Boulogne. Avec les bas roses et la mini-jupe jaune. C'est avec des hochets que l'on mène les hommes 2127282101

Message Jeu 5 Jan 2012 - 20:08 par [Grognard]_Jean-Charles I

Je vois qu'il y a plusieurs Candidats pour Boulogne ^^
    [Grognard]_Cosak

Message Jeu 5 Jan 2012 - 23:20 par [Grognard]_Cosak

D'accord avec JC sur l'aspect grade / fonction honorifique / etc.

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Ven 6 Jan 2012 - 11:49, édité 1 fois (Raison : pour faire plaisir à JC)

Message Ven 6 Jan 2012 - 0:17 par [Grognard]_Jean-Charles I

T'es pire que mes élèves Cosak. Je m'appelle JC. Pas JP! C'est avec des hochets que l'on mène les hommes 3077217049

Bien envie de faire un référendum là-dessus...
    [Grognard]_Articho

Message Ven 6 Jan 2012 - 23:26 par [Grognard]_Articho

C'est avec des hochets que l'on mène les hommes 380440_10150506505421358_699376357_8661365_1165672998_n

C'est avec des hochets que l'on mène les hommes 385431_10150506506446358_699376357_8661380_498645672_n

C'est avec des hochets que l'on mène les hommes 408746_10150506506131358_699376357_8661374_1984811599_n

Message Ven 6 Jan 2012 - 23:35 par [Grognard]_Jean-Charles I

Kettch sur la première photo^^
    [Grognard]_Cosak

Message Sam 7 Jan 2012 - 1:11 par [Grognard]_Cosak

Splendide ! Si tu as encore des occasions de ce genre...
    [Grognard]_Articho

Message Sam 7 Jan 2012 - 1:23 par [Grognard]_Articho

la Prochaine se sera peut être avec Maman-Lib :D

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 6:05