+4
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Bismark
Pierre Louis Dupas
8 participants
Image du jour à Genève
Pierre Louis Dupas- Colonel
- Message n°1
Image du jour à Genève
[Grognard]_Bismark- Général de brigade
Localisation : entre la France, l'Italie, L'Allemagne et L'Autriche
- Message n°2
Re: Image du jour à Genève
126 rafale, et dire que la France voulait en vendre 18 à la Suisse avec accès aux bases de l'hexagone, espaces d'entraînement aériens sur la méditerannée et accès à la logistique française, je me demande ce que l'Elysée à promis à l'Inde pour en vendre une centaine.
[Grognard]_Antoine- Général de division
- Message n°3
Dont 108 qui vont être fabriquer en Inde........quelle honte.
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°4
[Grognard]_Antoine a écrit:Dont 108 qui vont être fabriquer en Inde........quelle honte.
95% de la valeur d'un avion de ce type vient de la conception. L'assemblage ne représente que 5% de sa valeur. Donc ce n'est pas un problème financier.
Le problème dans cette affaire, c'est le transfert de technologies. En parallèle de ce contrat les Indiens ont déjà signé un protocole de développement avec les Russes sur l'avion de cinquième génération, le PAK-FA. Des technologies exclusives du Rafale (dont son radar, le meilleur au monde) vont sans aucun doute être livrées. Et pourtant je n'ai rien contre la Russie, bien au contraire...
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°5
Un émergent qui affiche ses ambitions aux portes de la Chine, je ne vois pas le problème...
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°6
De quel problème parles-tu ?
Dans mon post précédent, le problème dont je parle est que le savoir-faire technologique est la valeur ajoutée de pays occidentaux (et de la Russie en matière d'armement). Au niveau industriel et main-d'oeuvre, la Chine (et l'Inde dans une moindre mesure) nous écrase complètement. Il faut savoir garder ses atouts, sans forcément non plus s'enfermer.
Je ne connais pas le niveau de transfert technologique accepté par Dassault. De toute façon, faire un avion ça requiert des moyens, des compétences, et surtout de l'expérience. Ce dernier point est crucial et souvent oublié. C'est pour ça que le J10 chinois est une brique volante tandis que les Russes, avec leurs moyens plus limités, savent faire un Su-37, ou des démonstrateurs comme le Su-47 ou PAK-FA, largement meilleurs.
Dans mon post précédent, le problème dont je parle est que le savoir-faire technologique est la valeur ajoutée de pays occidentaux (et de la Russie en matière d'armement). Au niveau industriel et main-d'oeuvre, la Chine (et l'Inde dans une moindre mesure) nous écrase complètement. Il faut savoir garder ses atouts, sans forcément non plus s'enfermer.
Je ne connais pas le niveau de transfert technologique accepté par Dassault. De toute façon, faire un avion ça requiert des moyens, des compétences, et surtout de l'expérience. Ce dernier point est crucial et souvent oublié. C'est pour ça que le J10 chinois est une brique volante tandis que les Russes, avec leurs moyens plus limités, savent faire un Su-37, ou des démonstrateurs comme le Su-47 ou PAK-FA, largement meilleurs.
- Message n°7
Les rafales sont vendu sans la technologie militaire française,c'est d'ailleurs pour cela que le Bresil n'en a pas voulue.
Ma source est sûre puisqu'un de mes clients est pilote sur rafale.
Il ne faut pas oublier que le rafale est le meilleur avion de chasse au monde accompagner de toutes la logistique qu'il contient,vendu sans il deviens moins attractif et donc moins compétitif
Il ne faut pas oublier que le rafale est le meilleur avion de chasse au monde accompagner de toutes la logistique qu'il contient,vendu sans il deviens moins attractif et donc moins compétitif
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°8
[Grognard]_Cosak a écrit:De quel problème parles-tu ?
C'était une réponse à Antoine et Bismarck.
Je pense qu'il faut introduire une dose de vision stratégique dans les contrats d'armement.
D'accord avec toi sur l'analyse technologique. Mais pour maintenir ce savoir-faire, il faut continuer à développer et celà nécessite des moyens, moyens que nos vieux pays sont incapables de fournir.
Je pense qu'on a donc pas le choix : il faut vendre, en limitant la casse niveau transferts de technologie.
Invité- Invité
- Message n°9
Ça décoiffe ![Grognard]_Antoine a écrit:
- Message n°10
[Grognard]_Liberalis a écrit:Ça décoiffe ![Grognard]_Antoine a écrit:
Ça défrise même les moustaches
[Grognard]_Wallygator- Général de brigade
- Message n°11
Le Rafale est l'un des meilleurs au monde c'est vrai MAIS son rayon d'action est pas terrible (par rapport aux autres), de plus c'est pas un avion a mettre entre les mains de "noobs"
La France a toujours eu d'excellents avions de chasse (Nieuport, Spad , Dewoitine ...etc)et en plus je pense qu on a les meilleurs pilotes au monde.
Bref Vive la France , Vive L'Empereur !
La France a toujours eu d'excellents avions de chasse (Nieuport, Spad , Dewoitine ...etc)et en plus je pense qu on a les meilleurs pilotes au monde.
Bref Vive la France , Vive L'Empereur !
[Grognard]_Articho- Colonel
- Message n°12
Et hop! travail terminé.
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°13
Invité- Invité
- Message n°14
J'avais pas vu, EXCELLENT !!! Si t'organises la LAN-PARTY à Langres on pourra te tripoter la prostate en signe de gratitude. Sauras-tu en être digne ?!!
[Grognard]_Articho- Colonel
- Message n°15
mince ce n est ps le bon topic!