Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+2
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brumaire
6 participants

[Consommation] Besoin d'un avis éclairé

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

[Consommation] Besoin d'un avis éclairé Empty [Consommation] Besoin d'un avis éclairé

Message par [Grognard]_Brumaire Dim 5 Fév 2012 - 22:50

Bonsoir,

Le clan comptant un nombre important de russophones (et ophiles), je pense que je ne pourrais me trouver en meilleure compagnie pour poser ma question :

Comment choisir sa chapka ? Razz

C'est une question très sérieuse. Le froid se faisant plus tenace, je pense qu'il est tant pour moi d'investir. Précisons un peu les questions que je me pose.

1/(On commence par une question évidente) Faut-il l'acheter en France ?
    2/Existe-t-il des systèmes de vente par internet fiables ?
    La Russie et les pays de l'Est ne passent pas pour des pays très surs en matière d'Internet [Consommation] Besoin d'un avis éclairé 424776184 .
    3/Existe-il plusieurs types de chapkas (forme, fourrure, doublure...etc) et quels sont leurs caractéristiques ?
    4/Quel est le budget minimal pour avoir une qualité moyenne supérieure ?

[Consommation] Besoin d'un avis éclairé Chapka-russe-urss
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

[Consommation] Besoin d'un avis éclairé Empty Re: [Consommation] Besoin d'un avis éclairé

Message par [Grognard]_Brumaire Mer 8 Fév 2012 - 16:30

Personne Sad ?
    Arti, JC, Lib et Cosak sont tous partis en vacances, j'ai mal choisi mon moment pour poster... [Consommation] Besoin d'un avis éclairé 176077626
    Général de division

[Consommation] Besoin d'un avis éclairé Empty Re: [Consommation] Besoin d'un avis éclairé

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 8 Fév 2012 - 16:42

JC

Excuse moi de ne pas avoir répondu à ta question brumaire. Personnellement je n'ai pas de Chapka et je ne me suis jamais intéressé à la question.

Selon l'avis d'Elena :
    Et dans l'ordre de tes questions,

1/ Tu peux acheter à priori en France, voir chapeaushop.fr où l'on trouve des chapkas.
    Acheter en Russie, sur un site sérieux, c'est acheter forcément sur un site de luxe, et je pense que, avec une bonne qualité de fourrure quand même, tu en auras pour au moins 150€

2/ Tu devrais demander ça à Cosak. La vente par correspondance et internet reste très peu développé, et pas encore dans les moeurs, en Russie.

3/ Oui, chapka ça signifie seulement chapeau en russe, donc ça brasse large. Au sens français, la chapka c'est le chapeau russe avec deux oreilles retroussables. Les chapkas peu épaisses, tu les verras portées à paris avec les oreilles.
    Tu peux trouver sur certains sites des chapkas "traditionnelles" ou "folkoriques", mais tu payes plus cher un produit fait pour sa "beauté" et son "originalité" plutôt que sa fonctionnalité.

4/ A priori une bonne chapka, cuire avec fourrure de mouton, ça coute autour de 49-69€. Assez sobre, et marron, on peut en trouver un modèle sur le site cité plus haut. Tu trouveras plus cher aussi.

Faut savoir que beaucoup de produits souvenirs "soviétiques" sont faits made in china en vérité. Se méfier des chapka aguichantes par leurs médaillons soviétiques.

En outre, sur ebay.fr tu peux trouver beaucoup de chapka, le choix est vaste.
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Jeu 9 Fév 2012 - 1:11

http://www.soviet-power.com/

sinon le plus simple c'est de s'en trouver une

http://www.ukreine.com/
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 9 Fév 2012 - 3:12

Ma maigre expérience chapkaïenne en France s'est soldée par un échec sur la qualité (couture et protection), mais vu le climat de ma ville d'adoption...

Acheter en Russie donnerai un cachet exotique à l'objet... Pour le paiement, tous les sites russes où j'achète ont un compte PayPal, et je n'ai jamais eu de problème de surfacturation ou de non-livraison.

PS c'est plutôt à la mode chez les femmes cette année
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 9 Fév 2012 - 8:31

... Et chez les racailles [Consommation] Besoin d'un avis éclairé 3077217049

D'ailleurs, j'aurais dû te conseiller dès le début, suis-je bête, d'aller faire un tour au puces de St-Ouen! Tu y trouveras ton bonheur à coup sur, tout en te faisant voler ton porte monnaie [Consommation] Besoin d'un avis éclairé 424776184
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 9 Fév 2012 - 9:45

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:... Et chez les racailles [Consommation] Besoin d'un avis éclairé 3077217049

Je suis un ouaich', tu ne t'en étais pas rendu compte ?[Consommation] Besoin d'un avis éclairé 424776184

[Grognard]_Articho a écrit:sinon le plus simple c'est de s'en trouver une

J'ai toujours su que tes voyages à répétition à l'Est cachaient quelquechose Razz
    Simple question : ton site, c'est du Made in China ou de l'authentique ?
    Je dois paraitre naif, mais en lisant quelques descriptifs, j'ai pu lire "quasiment jamais porté", d'ou mon doute.
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Jeu 9 Fév 2012 - 11:25

En Chine ou pas, j'avais commandé un manteau de l'armée rouge il y a 4 ans sur ce site (ou plutôt sa version Ebay) et j'avais pu y trouver de vieux papiers écrit en russe dans les poches, dont un mentionnant la date de 1970 ...
    Globalement personne ne porte de chapka de l'armée rouge à l'Est.. peut être les filles pour le coté mode (parfois)
    festf
    festf
    Soldat

Message par festf Lun 13 Fév 2012 - 12:30

il est assez difficile de trouver quelque chose de qualité en ligne, de plus, dans une photo tu ne peux pas vérifier la qualité de ce que tu vas acheter...
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Lun 13 Fév 2012 - 12:47

Bonjour Fesft, il me semble que je t'ai demandé de mettre des majuscules en début de phrase, merci d'avance...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 16:09