A quand le chant de l'oignon ?
2 participants
Marine Le Pen cite "Le chant du départ"
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°2
Re: Marine Le Pen cite "Le chant du départ"
Ce qui est critiquable dans la politique économique de Marine Le Pen c'est qu'elle n'assume pas l’appauvrissement des petits épargnants que déclencherait une sortie de l'Euro doublée d'une dévaluation.
Je pense que ce genre de choix peut se défendre mais à condition d'en assumer tous les tenants et aboutissants...La cohérence, toujours la cohérence...
Je pense que ce genre de choix peut se défendre mais à condition d'en assumer tous les tenants et aboutissants...La cohérence, toujours la cohérence...
Invité- Invité
- Message n°3
Une sortie de l'euro signifierait pour la France la mort par asphyxie financière, probablement. Le pays se ferait dévorer sur les marchés. Mais la contre-mesure proposée est le financement du gouvernement et des banques privées par la Banque de France, qui récupérerait au passage son pouvoir, perdu depuis 73.
Quitte à sombrer dans la crise d'une façon ou d'une autre, je préfère la seconde option.
Enfin, c'est un vaste sujet très compliqué. Sortir de l'euro, sortir de l'UE, sortir du commandement intégré de l'OTAN, retour au Franc, etc.
Cela pourrait s'apparenter à un suicide si le programme n'est pas bien mené, et mené un programme, le FN ne l'a jamais fait. Donc, gros point d'interrogation sur la faisabilité du projet.
Quitte à sombrer dans la crise d'une façon ou d'une autre, je préfère la seconde option.
Enfin, c'est un vaste sujet très compliqué. Sortir de l'euro, sortir de l'UE, sortir du commandement intégré de l'OTAN, retour au Franc, etc.
Cela pourrait s'apparenter à un suicide si le programme n'est pas bien mené, et mené un programme, le FN ne l'a jamais fait. Donc, gros point d'interrogation sur la faisabilité du projet.
[Grognard]_Antoine- Général de division
- Message n°4
[Grognard]_Liberalis a écrit:Une sortie de l'euro signifierait pour la France la mort par asphyxie financière, probablement.
Pas forcement,avec une valeur moins forte le franc serait donc plus competitif et relancerais l'economie