+22
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Gourgaud
Seimour
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Melet
Yken
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Olaf
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Le Redoutable
[Grognard]_Fournier
[Grognard]_Bismark
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Jean-Charles I
Redbaron
[Grognard]_Cosak
JP
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Antoine
26 participants
La blagounette du jour
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°151
Re: La blagounette du jour
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°152
Quelques visions de la Russie, selon les Grognards...
LIB
KETTCH
DRIANT & MELET
LIB
KETTCH
DRIANT & MELET
- Message n°153
[Grognard]_Cosak a écrit:
DRIANT & MELET
On reconnait un air de famille au premier rang à 2.50 mn Driant . Un parent ?
Quand au massacre de Katyn : il n'est plus à prouver que les russes ne creusent pas assez profond .
- Message n°154
ils ont le rythme dans la peau les sous-mariniers
Tomber la dessus par hasard !
Je me suis marré comme un bossu . Pardon Cosak .
Je me suis marré comme un bossu . Pardon Cosak .
- Message n°155
Bratislava est en Slovaquie. Je ne suis pas concerné.
Au passage la ville de Bratislava est connue à l'époque napoléonienne sous un autre nom, qui a donné son nom à un traité de paix important.
Au passage la ville de Bratislava est connue à l'époque napoléonienne sous un autre nom, qui a donné son nom à un traité de paix important.
- Message n°156
[Grognard]_Cosak a écrit:Bratislava est en Slovaquie. Je ne suis pas concerné.
La paix de Presbourg entre l'Autriche et la France fut signée dans la ville en 1805.
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°157
Google est ton ami.
- Message n°158
Pire : wikipedia .[Grognard]_Marbot a écrit:Google est ton ami.
- Message n°159
- Message n°160
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°161
- Message n°162
Je n'y vois rien de grossier, ni d'injustifé . Un contre exemple stp .
- Message n°163
Grossier, au sens de réducteur, ça manque de finesse, en mettant trop de gens dans le même sac.
Sans prétendre maîtriser entièrement les concepts que je présente, l'islam est double.
On distingue deux ensembles d'inspiration différente dans le Coran.
Le premier pré-hégire, dit 'Islam de la Mecque', qu'on pourrait qualifier d'islam tolérant et qui prêche des valeurs humanistes, de communion universelle, de paix...etc.
En effectuant une rapide recherche, j'ai même pu trouver que le mentor de Mahomet, Waraqa ben Nofal, était un evêque chrétien. Source non vérifiée, cependant.
L'islam de Médine est plus radical, guerrier et intransigeant.
Quoique l'islam de Médine soit en perte de vitesse et bouffé par son concurrent, il n'a pas disparu, et je pourrais te présenter des amis bien loin d'appeler au jihad. Je suis sûr qu'en tapant "islam pacifique", dans Google, tu trouveras des exemples plus nombreux.
Et puis, c'est un renversement dialectique, ne trouves-tu pas ?
Dans nos sociétés civilisées, on respecte la présomption d'innocence. C'est plutôt à celui qui accuse de démontrer la culpabilité, non ?
Sans prétendre maîtriser entièrement les concepts que je présente, l'islam est double.
On distingue deux ensembles d'inspiration différente dans le Coran.
Le premier pré-hégire, dit 'Islam de la Mecque', qu'on pourrait qualifier d'islam tolérant et qui prêche des valeurs humanistes, de communion universelle, de paix...etc.
En effectuant une rapide recherche, j'ai même pu trouver que le mentor de Mahomet, Waraqa ben Nofal, était un evêque chrétien. Source non vérifiée, cependant.
L'islam de Médine est plus radical, guerrier et intransigeant.
Quoique l'islam de Médine soit en perte de vitesse et bouffé par son concurrent, il n'a pas disparu, et je pourrais te présenter des amis bien loin d'appeler au jihad. Je suis sûr qu'en tapant "islam pacifique", dans Google, tu trouveras des exemples plus nombreux.
Et puis, c'est un renversement dialectique, ne trouves-tu pas ?
Dans nos sociétés civilisées, on respecte la présomption d'innocence. C'est plutôt à celui qui accuse de démontrer la culpabilité, non ?
- Message n°164
Le post de Melet était simpliste, mais je prends quand même sa défense car il reflète un sentiment partagé par beaucoup, dont moi : l'asymétrie de la relation à l'Islam.
Exemple le plus frappant : il est légal de déclamer publiquement son rejet du christianisme, du judaïsme, du bouddhisme, etc. mais pas de l'Islam. Michel Houellebecq, écrivain aussi populaire que fade, a été condamné par des juges français pour avoir annoncé qu'il n'aimait pas l'Islam (et non les Musulmans, nuance). Ces derniers jours le CCIF porte plainte contre l'Etat dans l'affaire de Trappes...
Ainsi un climat désagréable se crée autour de l'Islam. Bien sûr que tous les Musulmans ne sont pas impliqués dans les courants salafistes, mais il est alors de leur devoir citoyen, en France ou à l'étranger, de manifester leur désapprobation face à l'amalgame raciste, mais aussi face aux plus radicaux de leur propre camp. Et cela on ne le voit jamais, ni dans la rue, ni dans les médias (pourtant avides de ce genre de choses).
Des dizaines ou centaines de milliers de gens se sont mobilisés pour s'opposer à la possibilité que des inconnus se marient selon des critères différents... Et à côté de cela, pour un malaise dont la communauté musulmane affirme être victime (l'amalgame islamiste), il n'y a aucune réaction.
Entre la phrase suivante : "le Coran contient beaucoup de bêtises à ne pas prendre au pied de la lettre, et chacun est libre de ne pas aimer nos croyances" paraît insensé, surtout si ça venait du grand mufti de Paris. Pourtant ceci a été dit par à peu près dans toutes les autres religions au sujet de leurs textes sacrés, malgré les inévitables fanatiques qu'ont retrouve un peu partout.
Demain si des orthodoxes (comme moi) font péter des bombes et commencent à oppresser des gens dans divers pays, je vais vite commencer par me démarquer. Je me sentirais sali par eux, et mon petit pope local aura intérêt à faire de même.
Les arguments théologiques n'y sont strictement pour rien. Les chiites et sunnites s'entretuent massivement depuis des siècles juste pour une question de descendance, pas pour des concepts. Les problèmes viennent du salafisme (rigorisme conservateur) et du wahabisme ("le Coran est le seul livre"), pas des bisbilles de théologiens.
Exemple le plus frappant : il est légal de déclamer publiquement son rejet du christianisme, du judaïsme, du bouddhisme, etc. mais pas de l'Islam. Michel Houellebecq, écrivain aussi populaire que fade, a été condamné par des juges français pour avoir annoncé qu'il n'aimait pas l'Islam (et non les Musulmans, nuance). Ces derniers jours le CCIF porte plainte contre l'Etat dans l'affaire de Trappes...
Ainsi un climat désagréable se crée autour de l'Islam. Bien sûr que tous les Musulmans ne sont pas impliqués dans les courants salafistes, mais il est alors de leur devoir citoyen, en France ou à l'étranger, de manifester leur désapprobation face à l'amalgame raciste, mais aussi face aux plus radicaux de leur propre camp. Et cela on ne le voit jamais, ni dans la rue, ni dans les médias (pourtant avides de ce genre de choses).
Des dizaines ou centaines de milliers de gens se sont mobilisés pour s'opposer à la possibilité que des inconnus se marient selon des critères différents... Et à côté de cela, pour un malaise dont la communauté musulmane affirme être victime (l'amalgame islamiste), il n'y a aucune réaction.
Entre la phrase suivante : "le Coran contient beaucoup de bêtises à ne pas prendre au pied de la lettre, et chacun est libre de ne pas aimer nos croyances" paraît insensé, surtout si ça venait du grand mufti de Paris. Pourtant ceci a été dit par à peu près dans toutes les autres religions au sujet de leurs textes sacrés, malgré les inévitables fanatiques qu'ont retrouve un peu partout.
Demain si des orthodoxes (comme moi) font péter des bombes et commencent à oppresser des gens dans divers pays, je vais vite commencer par me démarquer. Je me sentirais sali par eux, et mon petit pope local aura intérêt à faire de même.
Les arguments théologiques n'y sont strictement pour rien. Les chiites et sunnites s'entretuent massivement depuis des siècles juste pour une question de descendance, pas pour des concepts. Les problèmes viennent du salafisme (rigorisme conservateur) et du wahabisme ("le Coran est le seul livre"), pas des bisbilles de théologiens.
- Message n°165
[Grognard]_Cosak a écrit:Le post de Melet était simpliste
C'est ce que je critique.
Dire qu'aucun courant pacifiste n'arrive à s'imposer comme interlocuteur médiatisé est une chose.
Insinuer qu'aucun musulman ne veut "la paix" en est une autre.
Il me semble indispensable de faire la distinction entre croyants "occidentalisés" et croyants orientaux.
Le monde occidental est unifié par deux caractéristiques majeures : La Raison (Lumières) et l'Humanisme (Renaissance).
Les terres "traditionnelles" de l'Islam n'ont été affectés par ses courants qu'à la marge, et j'aurai donc tendance à approuver les manques en matière de relativisme, de tolérance et de respect de la personne chez les croyants n'ayant baigné que dans ces cultures.
En revanche, le contact de populations arabes en Europe et aux US avec d'autres sociétés, crée des conceptions de l'islam plus tempérées et compatibles avec nos valeurs.
Je précise à tout hasard, que je ne parle bien sûr pas des sauvageons de banlieue qui rejettent notre modèle en se réfugiant dans les idéologies les plus rigoristes.
Dernière édition par [Grognard]_Brumaire le Mar 23 Juil 2013 - 5:25, édité 3 fois
- Message n°166
Thèse - Antithèse - Synthèse
Quel bel effort didactique !
Ca me ramène quelques années en arrière...
[Grognard]_Antoine- Général de division
- Message n°167
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°168
Allah accorde le pouvoir d'invisibilité à ses fidèles qui sont modérés.
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°169
[Grognard]_Seimour a écrit:Allah accorde le pouvoir d'invisibilité à ses fidèles qui sont modérés.
Heureusement qu'on a Brumaire et Cosak pour soutenir et élever le débat...
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°170
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:Allah accorde le pouvoir d'invisibilité à ses fidèles qui sont modérés.
Heureusement qu'on a Brumaire et Cosak pour soutenir et élever le débat...
J'essaye de désamorcer le 682e argument sur les musulmans et ne me considère pas qualifié pour parler des musulmans en France puisqu'ils ne cause pas de véritable problème d'où je viens. Nous sommes trop unis par notre ethnocide des amérindiens pour avoir des problèmes d'immigration.
- Message n°171
Bon, au lieu de vos discutions autour de la svastika et des talibans, je vous propose de regarder ce que peut proposer une prostitué.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°172
[Grognard]_Marbot a écrit:Bon, au lieu de vos discutions autour de la svastika et des talibans, je vous propose de regarder ce que peut proposer une prostitué.
Après ont s'étonnent que vos comédiens n'aient aucun succès ici....
- Message n°173
La blague du jour : un article proposé sur le site du Monde.
Il a voulu faire une blague, c'est pas possible
OMG
- Message n°174
[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Marbot a écrit:Bon, au lieu de vos discutions autour de la svastika et des talibans, je vous propose de regarder ce que peut proposer une prostitué.
Forcément, c'est bien trop subtils pour vos cerveaux du XVIe siècles.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°175
[Grognard]_Marbot a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:[Grognard]_Marbot a écrit:Bon, au lieu de vos discutions autour de la svastika et des talibans, je vous propose de regarder ce que peut proposer une prostitué.
Forcément, c'est bien trop subtils pour vos cerveaux du XVIe siècles.
S'épiler la couille à la cuillère est trop subtil? Hé bé...