Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+22
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Gourgaud
Seimour
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Melet
Yken
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Olaf
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Le Redoutable
[Grognard]_Fournier
[Grognard]_Bismark
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Jean-Charles I
Redbaron
[Grognard]_Cosak
JP
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Antoine
26 participants

La blagounette du jour

Général de division

La blagounette du jour - Page 14 Empty Re: La blagounette du jour

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 9 Juin 2014 - 1:05

[Grognard]_Brumaire a écrit:
    Vieux, mais tellement efficace !

La blagounette du jour - Page 14 Humour10

La blagounette du jour - Page 14 3077217049 

Laughing 
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 9 Juin 2014 - 1:28

[Grognard]_Seimour a écrit:
    Quand on tape "poutine" sur Google Image, les 40 premiers résultats donnent ça...

La blagounette du jour - Page 14 Poutin10

Ca a sûrement meilleur goût que le camarade Vladimir, mais est-ce bien raisonnable ?
    Brumaire ne cesse de me harceler. Tu cherches à prendre la place de Cosak pendant qu'il est absent?

C'est juste incroyable à quel point le "génie français" peut complètement dérailler, sorti de l'hexagone !
    Tu vois Seimour, tu n'es pas responsable !
    Si tu étais né à Paris comme tes ancêtres, tu serais à l'espèce humaine, ce que le boeuf bourguignon est au poutine !

En somme, tu insinus que je serais une meilleure personne si je n'étais pas né au Québec? N'importe quoi. De plus ma famille est originaire de Rouen(Marchands) et de la Haute Normandie de façons générales pour le côté paysan.
    Je surenchèris: quel génie français?

Dernière édition par [Grognard]_Seimour le Lun 9 Juin 2014 - 18:14, édité 1 fois
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 9 Juin 2014 - 9:24

Je surenchère: quel génie français?

Je surenchèris.
    Celui qui a guidé le monde pendant plusieurs siècles !
    Mais à ta décharge, la médiocrité diffuse de nos élites nous en a fait oublié le goût, et risque bientôt de nous en ôter le souvenir.

En somme, tu insinus que je serais une meilleure personne si je n'étais pas né au Québec?

Question qui réclame un traitement logique.
    Pourrais-tu être pire ?

N'importe quoi. De plus ma famille est originaire de Rouen(Marchands) et de la Haute Normandie de façons générales pour le côté paysan.

Des colons de la première heure, compagnons de voyage de Champlain ?

Dernière édition par [Grognard]_Brumaire le Lun 9 Juin 2014 - 9:25, édité 1 fois
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 9 Juin 2014 - 9:24

Je surenchèris.
    Mais à ta décharge, la médiocrité diffuse de nos élites nous en a fait oublié le goût, et risque bientôt de nous en ôter le souvenir.

En somme, tu insinus que je serais une meilleure personne si je n'étais pas né au Québec?

Pourrais-tu être pire ?

N'importe quoi. De plus ma famille est originaire de Rouen(Marchands) et de la Haute Normandie de façons générales pour le côté paysan.

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 9 Juin 2014 - 19:03

Je surenchèris.

Pourrais-tu être pire ?

Je vois difficilement de quel génie français tu parles et surtout, je ne vois pas les avantages pour le monde de l'avoir suivi.

Je pourrais aisément être pire. Ne me tente pas.

Oui, ils ont fuit la France à la première occasion. Il faut dire que les rois homosexuels ne les passionnaient pas. Cependant, je dois mettre un bémol à ce que tu racontes car les premiers colons qui sont arrivés avec Champlain sont pratiquement tous mort sans enfants ce qui m'empêche d'être descendant des tout premiers colons. Les vagues suivantes ont bénéficié de l'expérience acquise par leur sacrifice.

D'ailleurs, la Nouvelle-France est perdu par une vague d'incompétence et de mauvaises politiques administratives venant de France comme la gestion par des compagnies intéressée uniquement par le profit, l'incapacité de mettre sur pied une flotte correcte, la médiocrité des généraux français en Europe, l'idée géniale d'assassiner le seul roi avec une politique coloniale digne de ce nom, etc. Les colons ont repoussé les attaques anglaises pendant presque 150 ans avec peu ou pas de support de l'armée française. Ce n'est donc pas grâce à vos effort que nous avons conservé notre indépendance jusqu’à l'abandon en 1760. Les prêtres et les nobles se sont cassés en masse pour retourner en France en nous laissant seul à nous même. Les élites qui sont restés ont joués la carte de la collabo à fond(tient ça me rappelle 1940....) La perte de vos colonies marque la fin de la prépondérance française et le début de la domination anglo-saxonne.

L'ère napoléonienne ne compte même pas puisqu'elle est elle même victime des conséquences de cette défaite. Avec une flotte moderne et des colonies prospère, les Anglais arrivent à survivre au blocus continental assez longtemps pour que la France puisse perdre la guerre. Cela m'amuse beaucoup car le bois de vos anciennes colonies va remplacer le bois suédois dans la majorité des bateaux anglais construit après le début du blocus continental. Les guerres napoléoniennes auront surtout servies à enrichir les richissimes landlords tory du haut parlement. Jolie coup, génie français. Vous avez même réussi à niquer votre population pour plus d'un siècle, à faire tomber tout vos gouvernement jusqu’à la 3e république en moins d'un siècle, a perdre contre l'Allemagne à répétions, à construire des écoles militaires dénuées de toute logique d'enseignement et finalement perdre la plupart de vos nouvelles colonies sous la pression d'un autre pays Anglo-saxon. Génie français strikes again. Décidément, le monde moderne ne vous réussi pas trop.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 9 Juin 2014 - 23:08

Telle la rose émergeant au milieu du fumier, on voit cependant poindre des traits de gloire et de grandeur sous ton flot de sarcasme.

La France a quasiment inventé l'universalisme, puis plus tard l’assimilation, nourrie en son sein les plus grands philosophes, suscitée l'admiration des élites l'environnant et une attraction culturelle sans commune mesure, durant des siècles.

Militairement, c'est l'absence de choix entre puissance maritime et continentale qui lui fût fatal.
    Si Mai 1940 reste un traumatisme national, la France s'est aussi battue avec courage, encaissant le choc principal, face à des adversaires objectivement beaucoup plus forts qu'elle, et avec succès : Europe coalisée, Reich wilhemmien...

Embrasse le matérialisme, l'entertainment mondialisé et le féodalisme libre-échangiste si tu préfères !
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 9 Juin 2014 - 23:13

Vous aviez le choix entre Paul et Mickey
    mais c'est Mickey qui a gagné .
    D'accord n'en parlons plus .
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 10 Juin 2014 - 0:29

Brumaire, Seimour soulève quand même un point très important: les élites française depuis le front populaire trahissent systématiquement le peuple, sauf sous de gaulle....
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 10 Juin 2014 - 4:03

[Grognard]_Brumaire a écrit:Telle la rose émergeant au milieu du fumier, on voit cependant poindre des traits de gloire et de grandeur sous ton flot de sarcasme.

La France a quasiment inventé l'universalisme, puis plus tard l’assimilation, nourrie en son sein les plus grands philosophes, suscitée l'admiration des élites l'environnant et une attraction culturelle sans commune mesure, durant des siècles.

Militairement, c'est l'absence de choix entre puissance maritime et continentale qui lui fût fatal.
    Si Mai 1940 reste un traumatisme national, la France s'est aussi battue avec courage, encaissant le choc principal, face à des adversaires objectivement beaucoup plus forts qu'elle, et avec succès : Europe coalisée, Reich wilhemmien...

Embrasse le matérialisme, l'entertainment mondialisé et le féodalisme libre-échangiste si tu préfères !
    C'est typique des conservateurs de vivre dans le passé. Que reste t-il de tout ce dont tu me parles? Qu'a fait la France récemment qui soit digne d'être applaudit? Autant me prosterner devant l'empire romain tant qu'on y est.

L'Europe française était une Europe de l'élite. Ce sont les aristocrates et les hommes de sciences qui parlaient français et qui étaient imbibé de cette culture et non les populations. Cela représente environ 2-5% de la population. D'ailleurs, c'est sous la pression des populations écœuré par la France que ces tendances ont disparu. Les révolutions du 19e siècle ont détruit la culture française dans le monde.

Dans une guerre, seul le gagnant compte et vous avez perdu. La résistance, aussi héroique soit-elle ne change pas que les guerres napoléoniennes se soldent par le triomphe total de la vision anglo-saxonne des choses, que les multiples guerres de 1789 jusqu'en 1914 vont faire vieillir considérablement la population en décimant la jeunesse qui est le point de départ du changement.  Alors que le feu français s'éteint en 1815, l'Allemagne et l'Angleterre s'enflamme en connaissant leur plus grande explosion de population et ce sont eux(Surtout L’Angleterre puisque l'Allemagne est un phénomène régional) et non la France qui dicterons au monde le cour à prendre.

Un pays en déliquescence ne m'intéresse pas plus que de jouer avec un full noobz contre un full N avec full France. Avant de parler de mon pays que vous semblez si mal comprendre, pensez à faire le ménage des cadavres en décompositions aux commandes chez vous. Je remarque que vos élites sont beaucoup plus amiable aux influences américaines que ne l'est mon pays pourtant plus proche. Tu me parles de gloire et de grandeur, mais que valent ces mots aujourd'hui? On ne peut pas ramener le passé et ont ne peut que difficilement vivre dedans.

Vous pouvez chialer autant que vous vous voulez sur la médiocrité de vos élites mais le peuple est d'autant plus méprisable qu'il se laisse manipuler. Sur le papier, rien n'obligeait Napoléon III à accepter de déclarer la guerre contre la Prusse en sachant qu'il allait perdre. C'est la population, guidé par la presse de l'époque(Les journalistes sont-ils une élite en soit ou simplement un outil de ces derniers?) qui réclame ouvertement la guerre et qui pousse le gouvernement à signer sa propre exécution. J'avoue m'être bien marré lorsque j'ai travaillé sur la guerre de 1870 en regardant les mouvements de l'armée Française et l'incohérence totale de l'État major(3 changement de commandant en chef pendant la bataille de Sedan?) mais je reste incertains. Serait-il possible que la France, ayant vu que j'allais naitre un jour, décide de me préparer quelques blagues pour me faire bien rire? Si oui, j'en suis reconnaissant et je salue les acteurs mais je ne suis pas narcissique à ce point.
    À Why-Not:
    Bien que la trahison fasse parti du problème, je soulevais surtout une grossière incompétence de vos élites qui bien que navrante, ne soit pas en soit une trahison.

PS: Petit tuto pour battre les Anglais qui a manqué à la France:
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mar 10 Juin 2014 - 8:31

[Grognard]_Why-Not a écrit:Brumaire, Seimour soulève quand même un point très important: les élites française depuis le front populaire trahissent systématiquement le peuple, sauf sous de gaulle....

C'est juste.

Seimour, je n'ai pas dit que tu avais tort, ni que j'avais la stupidité de vivre dans un passé lointain.
    Mon admiration des points cités n'est pas incompatible avec la conscience aigüe de nos tares.

Tu te méprends totalement si tu t'imagines la France pleine d'arrogants nationalistes, aveugles quant à leur condition : personne ne sait mieux critiquer son pays qu'un français. Et ironie de l'Histoire, tu n'es jamais plus français que quand tu te lances dans du french bashing.

Pascal, un philosophe déjà étranger pour toi et tes compatriotes, disait "qu'on a pas pu faire que le juste soit fort, alors on a fait que le fort soit juste".
    Le modèle anglo-saxon a, provisoirement, écrasé toute résistance, mais celà signifie-t-il qu'il faille applaudir benoîtement, sans célébrer les modèles alternatifs séduisants qui lui ont été opposées ?

Enfin, il reste quelques atouts au pays : des positions clés et un savoir-faire unique dans quelques secteurs (aéronautique, nucléaire, santé, voir transport), un capital historiques et culturel valorisable, une élite globalement bien formée (quoique peu sensible aux interêts nationaux)...

Pour en revenir au Québec, il y a un décalage entre le particularisme que tu vantes, et le référundum de 1995.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 10 Juin 2014 - 11:10

On a surtout un peuple qui est plus préoccupé par sa petite existence bien merdique que par la destiné de la France, et ca, de gaulle l'avait parfaitement compris!
    On a gardé le dédain des élites, on a perdu leur volonté de se battre!
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 10 Juin 2014 - 12:13

[Grognard]_Why-Not a écrit:Brumaire, Seimour soulève quand même un point très important: les élites française depuis le front populaire trahissent systématiquement le peuple, sauf sous de gaulle....

???? Désolé mais il te faudra un autre contre exemple WN . Relis l'histoire algérienne . Tu y trouveras toutes les ficelles politico politicienne du "grand homme" .
    Le téléfilm n'était d'ailleurs pas si mal construit, car sans concession .

Son retour (Bayeux) en France en 44 à quelques km de lignes tenues par la seule force française ayant participées au débarquement . Sans même une allusion ou un petit détour dément l'image de l'homme proche de son peuple .

Il n'en reste pas moins un personnage de l'histoire de France .
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 10 Juin 2014 - 17:35

Pas trop compris l'allusion au téléfilm que je n'ai pas vu... Il s'y passe quoi?
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 10 Juin 2014 - 18:07

[Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 10 Juin 2014 - 18:53

[Grognard]_Melet a écrit:

???? Désolé mais il te faudra un autre contre exemple WN . Relis l'histoire algérienne . Tu y trouveras toutes les ficelles politico politicienne du "grand homme" .
    Le téléfilm n'était d'ailleurs pas si mal construit, car sans concession .

Son retour (Bayeux) en France en 44 à quelques km de lignes tenues par la seule force française ayant participées au débarquement . Sans même une allusion ou un petit détour dément l'image de l'homme proche de son peuple .

Il n'en reste pas moins un personnage de l'histoire de France .  

Le Maghreb est un épiphénomène (aujourd'hui au maroc plus de boite francaise et de français que sous le protectorat). Il a trahi les pieds noirs et alors? la victoire algérienne est une victoire politique, oui et après? tu crois que si on avait gardé notre empire (qui serait tombé à un moment ou à un autre) s'eut changé les choses, non. Par contre de gaulle a sut construire en afrique noir un chapelet d'état totalement dépendant et inféodé à la France et là je dis Bravo par contre il aurait dut mieux structurer cela avec un truc du type Commonwealth.

Qu'on fait les algériens depuis leur indépendance? rien absolument rien, quand leurs réserves en ressource naturel se sera tari il n'existeront plus, ce n'est pas un peuple intelligent ou pervers comme peuvent l'être les marocains ou les tunisiens.

De Gaulle dans chacune de ses actions n'a jamais trahi la France contrairement à beaucoup d'autre. Et pour 1944 c'est vrai Melet, enfin c'est vite oublié les 5000 FRANCAIS de la 2nd DB sans compter tous les engagé volontaire à l'issu des villes libérés.

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 16 Juin 2014 - 13:20

Première épreuve du BAC aujourd'hui : la Philo !
    Un petit florilège de perles, dont il vaut mieux rire que pleurer : ici
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mar 17 Juin 2014 - 9:18

Et quelques unes en Histoire

L'anglais Staline a vraiment eu forte affaire avec l'américain Chukill pendant la guerre froide.

A Stalingrad, les soldats mourraient pour rien. A part peut-être pour que Jean-Jacques Annaud en fasse un film.

La déclaration des droits de l'homme a été écrite en 1989.

La guerre froide en résumé, c'est l'histoire de deux super puissances super armées mais qui n'avaient pas les couill** de s'en servir : au lieu de ça, ils ont passé leur temps à se balancer des avions en papier.

Exemples de colonies françaises : Indochine ( qui regroupe Inde + Chine ), Sénégal, Madagascar ou encore quelques îles en bas de la carte.

La décolonisation était nécessaire car on ne peut pas laisser les enfants en vacances dans des colonies toute l'année.

Et une phrase référencée comme trollesque et stupide par les enseignants, montrant que la réflexion personnelle est encore très mal vue dans l'Education Nationale.

L'ONU est une institution qui permet au pays riche de contrôler les pays pauvres tout en douceur. Cela évite des guerres et des morts, ce qui est plutôt positif.

Puis la Géographie

L'Afrique du sud a été crée en 1815 par Nelson Mandela.  

La Russie, entièrement coloriée en bleu, avec pour seule légende : Le froid.

Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Il aurait plutôt dû se rapprocher des Etats-Unis, comme l'ont fait le Mexique et le Canada.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 17 Juin 2014 - 10:40

Et une phrase référencée comme trollesque et stupide par les enseignants, montrant que la réflexion personnelle est encore très mal vue dans l'Education Nationale.

L'ONU est une institution qui permet au pays riche de contrôler les pays pauvres tout en douceur. Cela évite des guerres et des morts, ce qui est plutôt positif.

ça n'est pas insensé, mais ça n'est certainement pas ce qui est au programme non plus...  La blagounette du jour - Page 14 3077217049 

Pour les autres citations peu rigoureuse, on en vient tout de même à s'interroger sur la rigueur même de l'enseignement. Si une classe entière est capable de sortir des âneries du genre, c'est qu'il y a un problème avec le prof... Mais si je comprends bien, ici, ce sont des cas très particuliers qui sont cités?

J'ai eu l'occasion de faire un stage dans une classe de L cette année en Histoire-Géo. J'ai été quand même pas mal surpris par l'esprit "TF1-Nouvelle Star - Provoc - 0 contenu - désinvolture totale" qui y régnait. J'ose espérer que c'était l'exception...
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 17 Juin 2014 - 23:41

JC a écrit:J'ai eu l'occasion de faire un stage dans une classe de L cette année en Histoire-Géo. J'ai été quand même pas mal surpris par l'esprit "TF1-Nouvelle Star - Provoc - 0 contenu - désinvolture totale" qui y régnait. J'ose espérer que c'était l'exception...

L'espoir? Je ne sais même pas ce que ça veut dire JC. 

Pour ceux à qui Tywin Lannister manque déjà.

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Jeu 19 Juin 2014 - 5:39

Êtes vous prêt?
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Jeu 19 Juin 2014 - 6:52

esprit "TF1-Nouvelle Star - Provoc - 0 contenu - désinvolture totale

http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News/Les-candidats-au-bac-s-enervent-contre-Victor-Hugo-sur-Twitter-4017820

Quel fdp ce Hugo !
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 19 Juin 2014 - 12:51

[Grognard]_Kettch a écrit:
    esprit "TF1-Nouvelle Star - Provoc - 0 contenu - désinvolture totale

http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News/Les-candidats-au-bac-s-enervent-contre-Victor-Hugo-sur-Twitter-4017820

Quel fdp ce Hugo !

Je sens que je vais chambrer au boulot^^  La blagounette du jour - Page 14 3077217049 La blagounette du jour - Page 14 424776184 
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 19 Juin 2014 - 20:34

Un énorme troll mathématique...

L-A-M-E-N-T-A-B-L-E

Un journaliste du Monde prétend vous faire réviser pour votre Bac de Maths, sans maîtriser un seul concept et balance un tissu de connerie : ici

C'est époustouflant !
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 20 Juin 2014 - 4:59

La blagounette du jour - Page 14 1403232207215

Je suis abonné.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade