Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

3 participants

La Troisème Guerre Mondiale = Crise économique actuelle

[Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

La Troisème Guerre Mondiale = Crise économique actuelle Empty La Troisème Guerre Mondiale = Crise économique actuelle

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 24 Fév 2012 - 7:55

Conférence à Genève

«L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique»

par Myret Zaki et Etienne Chouard

Explications, point par point, très méthodique de la Crise Financière, commençant par une explication de la dette grecque, et la crise qui en a résulté.

JC
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

La Troisème Guerre Mondiale = Crise économique actuelle Empty Re: La Troisème Guerre Mondiale = Crise économique actuelle

Message par [Grognard]_Brune Dim 26 Fév 2012 - 18:24

Un conférence très intéressante, je connaissais pas Myret Zaki, Merci JC.
    L'idée du tirage au sort a été complétement occultée comme le souligne justement Chouard, faut-il y voir une "impasse" volontaire?
    Tu as lu ce bouquin dont parle Chouard? (Principes du gvt représentatif, B. Manin, Calmann-Lévy, Paris, 1995.), il faut que je mette la main dessus!
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

La Troisème Guerre Mondiale = Crise économique actuelle Empty Re: La Troisème Guerre Mondiale = Crise économique actuelle

Message par [Grognard]_Cosak Dim 26 Fév 2012 - 18:53

Quand j'ai vu la durée (2h30) je n'ai pas eu le courage...
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Dim 26 Fév 2012 - 19:50

La partie question/réponses dure plus d'une heure, tu aussi peux regarder que le début, où Myret Zaki explique les tenants et les aboutissants de la guerre finançière qui est en cours.(30 min) Tout le reste découle des constats qu'elle fait.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 26 Fév 2012 - 20:25

Brune, content que ça puisse servir à d'autres ce genre de vidéos Smile

Non je n'ai pas ouvert ce livre, ni l'ai jamais vu. (pas trop le temps en ce moment, ce genre de vidéo me sert de divertissement intelligent). J'suis déjà dans des livres toute la journée :s

Si jamais tu 'louvres, hésites pas à nous en parler, je suis curieux!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 20:28

Vu et... pas revu. Chouard est bien, ses idées aussi, par contre l'autre Lady quand elle parle ça me fait mal aux oreilles.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Dim 26 Fév 2012 - 20:57

[Grognard]_Liberalis a écrit:l'autre Lady quand elle parle ça me fait mal aux oreilles.

Bourgeoisophobie primaire détectée! La Troisème Guerre Mondiale = Crise économique actuelle 176077626

@JC; je ferai un petit résumé... si j'oublie pas de récupérer ce bouquin la prochaine fois que je passerai à la BUC... La Troisème Guerre Mondiale = Crise économique actuelle 4286404007

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 14:03