Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

des amateurs pour former une équipe WEE?

Anonymous
    Invité
    Invité

des amateurs pour former une équipe WEE? Empty des amateurs pour former une équipe WEE?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:17

Fournier et moi partageons le même intérêt pour un jeu de STR moderne sorti récemment des concepteurs français de Eugen System:
    Wargame European Escalation.

Le jeu par d'un scénario improbable: la guerre Froide s'intensifie. un conflit de frontière déclenche une guerre déclarée. Les deux camps, OTAN et Pacte de Varsovie, s'accordent pour un conflit non-nucléaire, donc avec des armes conventionnelles. L'action se situe en 1975.

On retrouve les 8 nations principales:

RDA
    RFA
    Pologne
    France
    Angleterre
    Tchéchoslovaquie
    Russie
    USA

Le jeu compte 300 types d'unités ayant réellement existé, blindés, hélicoptères, infanteries, artillerie, soutien logistique, reco, etc.

Il s'agit principalement, comme dans NTW, de matchs sur différentes cartes, avec des points de départ pour constituer son armée et des zones à capturer pour obtenir des points de renfort. Les cartes sont à l'échelle de quelques kilomètres carré. Donc une gestion globale et macro, comme dans NTW. La difficulté supplémentaire réside dans la vitesse du jeu, puisqu'il s'agit d'unités motorisées; et dans la complémentarité des unités, une charge de blindés pouvant facilement échouer face à une volée d'hélicoptères anti-char... sans le soutien d'une artillerie mobile anti-aérienne...

C'est donc autre chose que certains jeux pour ados où l'emploi massif d'unités (les "rushs") ne suffit pas, loin de là pour gagner la partie... au contraire il y a de grands risques à donner généreusement des points à l'adversaire.

L'apprentissage des cartes et surtout des caractéristiques techniques des 300 unités référencées est certainement l'étape un peu aride qu'il faut traverser, d'autant qu'elles ne sont disponibles qu'au fur et à mesure que l'on accumule des points pour les débloquer. (heureusement ce n'est pas très long, et les unités de base sont déjà efficaces pour commencer)

Voilà un rapide topo. je vous invite à aller sur le site officiel pour vous faire une idée.

http://wargame-ee.com/

C'est un jeu disponible sur Steam.

S'il y a des amateurs pour constituer une petite équipe informelle...
    [Grognard]_Fournier
    [Grognard]_Fournier
    Colonel

des amateurs pour former une équipe WEE? Empty Re: des amateurs pour former une équipe WEE?

Message par [Grognard]_Fournier Mer 13 Juin 2012 - 21:52

Dois-je vraiment te dire ce que je pense de cette idée? Rolling Eyes des amateurs pour former une équipe WEE? 424776184
    Anonymous
    Invité
    Invité

des amateurs pour former une équipe WEE? Empty Re: des amateurs pour former une équipe WEE?

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 1:01

Je crains que la période ne soit pas très propice au jeu... personne sur NTW3 ce soir ou presque...

J'ai oublié de préciser que le jeu n'est pas que disponible sur Steam, il se trouve dans le Ecommerce, et même déjà en occasion...

Quant à la config, si vous jouez déjà à NTW3, aucun souci. Le graphisme est bon, beaucoup moins fouillé que sur NTW, et il est rare d'avoir le temps de zoomer longtemps en macro sur les unités...

Campeurs s'abstenir! (mais les Grognards sont tout sauf des campeurs...) des amateurs pour former une équipe WEE? 3077217049

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 9:27