Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

4 participants

Endless Space

[Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Endless Space  Empty Endless Space

Message par [Grognard]_Wallygator Mer 4 Juil 2012 - 16:17

endless-space.amplitude-studios.com/

Si vous aimez Civilization et Master of Orion alors vous serez comblé avec ce jeu tous simplement passionant !
    C'est du tour par tour , jusqu a 8 joueurs, j ai fais la phase de Béta et franchement c'est à voir !
    A bientot !
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Endless Space  Empty Re: Endless Space

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 29 Déc 2012 - 1:24

J'ai profité de la Promo à -66% pour l'acheter en début de semaine !
    A 30 €, je l'aurai trouvé un peu cher, mais à 10, c'est clairement une bonne affaire !

Je ne connaissais pas particulièrement les 4X (Exploration, Expansion, Exploitation, Extermination) - tout juste avais-je joué à Homeworld 2, très supérieur sur le plan militaire, mais très en-dessous sur l'aspect développement-, malgré une expérience voilà quelques années dans Ogame.

Le bilan est très positif : un jeu joli, qu'on prend facilement en main mais qui recèle quand même une certaine profondeur stratégique. On dénombre 8 races, et en tout cas, les 3 premières que j'ai joué avaient des caractéristiques bien perceptibles et influant sur le style de jeu, sans pour autant le révolutionner à chaque fois.

Il y a beaucoup de tableaux, de réflexion et de planification : c'est beaucoup plus un jeu de stratégie que de tactique. Ce dernier aspect est d'ailleurs quasiment occulté, et c'est probablement le plus gros défaut du jeu. Il n'est pas possible de diriger soi-même ses flottes lors des combats, auxquels ont doit assister en tant que quasi-spectateur (un système de chifoumi permet d'accorder des bonus ou malus aux deux flottes durant chaque phase du combat).
    Autre petit regret : la taille des flottes. Même à un stade avancé du jeu, on ne peut pas vraiment dépasser les 6-7 gros vaisseaux ou la quinzaine de petits vaisseaux par flottes. Limite graphique je pense, mais j'aurai adoré voir des batailles à 100 vaisseaux, car le rendu est esthétiquement jouissif !

Je suis chaud bouillant pour faire un multi un de ces quatre Wally, et si possible avec d'autres Grognards !
    [Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Sam 29 Déc 2012 - 13:38

Sa marche Brumaire , on s'organise sa bientot !
    En effet les combats sont pas terrible...mais bon si la strategie est bonne il ne devrait pas y avoir de grosse difference de flotte.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Dim 3 Aoû 2014 - 22:10

Up !

Une liste de mods disponible ici.

Le correctif Harmony et sur l'agressivité de l'IA m'intéressent tout particulièrement.
    Quand est-ce qu'on se fait un multi avec Cosak, Wally ?
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 4 Aoû 2014 - 0:42

Je préfère largement Distant Worlds: Universe. Beaucoup plus complexe et intéressant.
    Lien Steam
    Le seul jeu où je peux dominer l'Univers à la tête d'un empire absolutiste de félins passionnés par l'histoire.
    [Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Lun 4 Aoû 2014 - 4:20

Tu as essayer quel mod Brumaire ?
    (J'ai réinstallé le jeu.)
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 4 Aoû 2014 - 9:03

[Grognard]_Wallygator a écrit:Tu as essayer quel mod Brumaire ?
    (J'ai réinstallé le jeu.)

Aucun, mais je pense début par AI Agressiveness.

[Grognard]_Seimour a écrit:Je préfère largement Distant Worlds: Universe. Beaucoup plus complexe et intéressant.

J'espère bien, parce qu'à 60$ le jeu sorti il y a quatre ans, il y a de quoi hésiter !

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 4 Aoû 2014 - 9:37

Je reste débutant sur ce jeu, mais est-ce que tu trouves les IA trop passives ? Je joue en difficulté "sérieux" et je me fais constamment agresser par les IA, malgré de vaines tentatives d'entretenir des liens diplomatiques.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 4 Aoû 2014 - 11:01

[Grognard]_Cosak a écrit:Je reste débutant sur ce jeu, mais est-ce que tu trouves les IA trop passives ? Je joue en difficulté "sérieux" et je me fais constamment agresser par les IA, malgré de vaines tentatives d'entretenir des liens diplomatiques.

Passive n'est pas le bon qualificatif, j'emploierai plutôt immature.
    Je dirai même qu'à court terme, les IAs sont trop agressives, au sens où elles cumulent les guerres à leur détriment.

Exemple, dans la partie que nous jouons ensemble, les Horatios m'ont déclaré la guerre, alors qu'ils étaient les meilleurs joueurs du jeu. Mais dans le même temps, ils l'ont aussi déclaré à une autre civilisation. Ils se retrouvent à deux contre un, et ne veulent toujours pas négocier .
    Résultat, ils déclinent et vont disparaître.

Une aberration diplomatique.

De plus, j'ai l'impression que les IAs ne cherchent jamais vraiment à gagner, en se concentrant sur un objectif particulier (leur spécialité). Elles se développent suivant un schéma pré-défini, mais sans objectif en point de mire.

D'après ce que j'ai compris du Mod, celui-ci rend les déclarations de guerres plus logiques, améliore les tactiques de grande stratégie (l'ordinateur va chercher à attaquer et bloquer tes points névralgiques : systèmes industrielles, systèmes contenant des ressources stratégiques...), et oriente davantage l'ordinateur vers la victoire.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 4 Aoû 2014 - 17:38

[Grognard]_Brumaire a écrit:
    [Grognard]_Seimour a écrit:Je préfère largement Distant Worlds: Universe. Beaucoup plus complexe et intéressant.

J'espère bien, parce qu'à 60$ le jeu sorti il y a quatre ans, il y a de quoi hésiter !

N'importe quoi. Le jeu contient 4 expansions en plus de l'original dont la dernière est sortie en fin 2013. Le jeu est mis à jour pratiquement toutes les semaines.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 8:21