Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+2
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Wallygator
6 participants

Bonne ou mauvaise idée ?

[Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Bonne ou mauvaise idée ? Empty Bonne ou mauvaise idée ?

Message par [Grognard]_Wallygator Dim 16 Sep 2012 - 17:03

Avec le retour des "cadres" et le début du tournois il y a plusieurs choses:
    -Quelle équipe pour les tournois ?
    -Possibilité de créer une "entité" participante aussi aux tournois sous un autre nom ? (voir si des intéressés? )

Il y a des niveaux differents parmis nous, se serais dommage que les "moins bons" ne puissent se faire des "joutes sérieuses" avec les gens de la communauté.(tournois)

Qu'en pensait vous ? Je délire ? J'arréte la biére ?

[Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Bonne ou mauvaise idée ?

Message par [Grognard]_Kettch Dim 16 Sep 2012 - 17:10

J'ai pas compris ton concept d'"entité".

Pour l'équipe je dirai les premiers arrivés le soir de la game?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 16 Sep 2012 - 17:28

[Grognard]_Kettch a écrit:Pour l'équipe je dirai les premiers arrivés le soir de la game?

Certainement pas. On est le seul clan à ne jamais faire ne serait-ce qu'une bataille d'entraînement, d'où aucune cohésion. Peu importe qui joue, il faudrait arriver à s'organiser un minimum. Si Wally veut faire le tournoi vendredi, je suis évidemment favorable mais il faudrait dire quand se faire un petit 3v3 sur Belgique 1 au préalable.
    [Grognard]_Olaf
    [Grognard]_Olaf
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Olaf Dim 16 Sep 2012 - 17:32

Quand il parle d'entité il parle de sous-groupe, section.
    Du genre team A, Team B tous deux rattacher au clan des grognards mais le team B composait des joueurs moins expérimentés sous un autre nom de team.
    Souvent l'élite du clan participe au tournoi ou autres pour représenter les grognards et maintenir la réputation du clan.
    Pendant ce temps-là les autres se tourne les pouces.
    Je n'aime pas le terme "moins bon", je dirais plutôt ayant un style de jeu différent.
    En gros il demande si on pourrait former un team parallèle allié pour les personnes qui ne trouvent pas vraiment leur place parmi l'élite du clan pour diverses raisons.
    J'appuie cette demande. Bonne ou mauvaise idée ? 370049968

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 16 Sep 2012 - 17:43

Certains tournois permettent d'inscrire plusieurs équipes, donc ces "entités" seraient possibles.

Mais, au risque de me répéter, la qualité d'une équipe de tournoi c'est surtout la cohésion. Les N ont pulvérisé les Dragons dans le CoC avec certains de leurs vélites, mais en se préparant (j'en ai discuté avec Sloop, et ça n'a rien de surprenant).

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Lun 17 Sep 2012 - 9:21, édité 1 fois
    [Grognard]_Olaf
    [Grognard]_Olaf
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Olaf Dim 16 Sep 2012 - 17:51

Il faudrait une équipe pour les batailles à quatre, et une équipe pour les bataille à trois, contenant chacune des membres différents avec un à deux remplaçant par équipe.

Exemple qui me parais largement réalisable:
    Equipe 4vs4:
    - Cosak
    - Kettch
    - Christ
    - Antoine
    - Libéralis
    - Brune

Equipe 3 vs 3:
    - Wallygator
    - Lahire
    - Marbot
    - Redoutable
    - Olaf
    [Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Lun 17 Sep 2012 - 8:52

Voila vous avez l'idée qui me semble être interessante pour tous les membres du clan souhaitant se frotter à la communauté dans un cadre "officiel".
    [Grognard]_Le Redoutable
    [Grognard]_Le Redoutable
    Colonel

Message par [Grognard]_Le Redoutable Mer 19 Sep 2012 - 20:19

Pour ma part, un dicton dit : "Entrainement difficile, guerre facile". Il me semble qu'il serait bon pour l'ensemble de la team de faire des entrainements et surtout d'expliquer à de jeunes recrues les bases de l'attaque, de la défense, et quelle tactique adoptée face à certaines nations (cas de l'Angleterre) ou j'ai énormément de mal à jouer. Jouer à côté de joueurs expérimentés serait un plus pour la plus part d'entre nous. C'est sur, çà prend beaucoup de temps, mais le résultat est au bout. A nous la Victoire. En ce qui concerne la formation de deux groupes, je ne suis pas d'accord, une team n'est pas faite pour mettre des bons joueurs ensemble et les moins bon voir les faibles en second plan. Les différences de jeux et de tactiques tout comme les connaissances doivent être un point fort. Sinon il ne peut y avoir de cohésion, base essentielle dans la vie tout comme dans le jeu d'équipe. C'est ma première impression, après avoir lu vos idées.
    A ce soir bon jeu
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Mer 19 Sep 2012 - 20:51

[Grognard]_Le Redoutable a écrit: En ce qui concerne la formation de deux groupes, je ne suis pas d'accord, une team n'est pas faite pour mettre des bons joueurs ensemble et les moins bon voir les faibles en second plan. Les différences de jeux et de tactiques tout comme les connaissances doivent être un point fort. Sinon il ne peut y avoir de cohésion, base essentielle dans la vie tout comme dans le jeu d'équipe. C'est ma première impression, après avoir lu vos idées.

Bonne ou mauvaise idée ? 424776184
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 19 Sep 2012 - 22:47

Très bon message de Redoutable. Cependant pour des tournois c'est légitime d'essayer de former la meilleure équipe. La définition de "meilleure" reste cependant floue...

Récemment on a fait deux 2v2 avec Kettch, Redoutable, Olaf et moi. Il eut été peut-être instructif de faire un meilleur débriefing, en effet.

Quelques petits trucs à côté pour progresser :
    - retrouver quelques vieux posts de JP ou JC sur ce forum où ils expliquent des fondamentaux ;
    - regarder des replays intéressants ;
    - ne jamais écouter Kettch quand il joue la Pologne (cf ta dernière bataille à ses côtés) ;
    [Grognard]_Le Redoutable
    [Grognard]_Le Redoutable
    Colonel

Message par [Grognard]_Le Redoutable Mer 19 Sep 2012 - 23:09

Je suis preneur de bons conseils, Je suis un Grognard, et qui dit Grognard je vais jusqu'au bout de mes idées, tout comme je défendrais mon empereur et notre Maréchal (Cosak, notre maître à penser et fameux tacticien).
    En souvenir de plusieurs défaites contre lui.
    Je ne capitulerais jamais ou pas (faut voir les circonstances). Toujours là pour la team et le jeu NTW III même si je fais des bourdes et que çà énerve certains d'entre nous. J'ai soif d'apprendre. Les canons à gauche, la cavalerie à droite, infanterie au centre.
    Je vais finir par donner les mêmes ordres à la famille. Lol. Il faut que j'aille me coucher, oh là là.

A plus tard bon jeu.

[Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Jeu 20 Sep 2012 - 13:36

Le terme "moins bon" ou moin "fort" peuvent choquer mais bon , c'est une réalité...
    On peu plus le voir comme une équipe de 1er division et une autre de 2 em division.
    Faut voir toutes les "compétions"en cours et il y en a une peu être pour l'équipe de 2em divison (avec un capitaine de 1er division Rolling Eyes )
    A bientot !
    [Grognard]_Le Redoutable
    [Grognard]_Le Redoutable
    Colonel

Message par [Grognard]_Le Redoutable Jeu 20 Sep 2012 - 14:09

Je voudrais juste ajouter un petit détail, le fait de jouer, pour ma part, avec des joueurs expérimentés, m'aide à progresser et de ce fait à évoluer technique et tactique sur le champs de bataille. Je suis contre le fait de créer des divisions dans la team.
    La meilleure solution, pour moi, pour n'offusquer personne, serait de mélanger les aptitudes de chaque joueur, dans le tournoi en cours, il est prévu de jouer avec une majeur, une mineure forte et une mineure faible. Pourquoi ne pas réaliser ce même schéma avec les compétences de chacun, la victoire n'en sera que meilleure.

Je ne vous en voudrais pas si je ne suis pas choisi, vu mon faible niveau et temps de jeu passé sur NTW III. Embarassed

Mais je suis partant pour affronter les "élus" ou personnes disponibles pour les matchs lors de parties d'entrainement. Ça permettra d'une part de connaître les cartes (points stratégiques, points faibles, etc ) et surtout me procurer du temps du jeu avec des personnes partageant les mêmes motivations que les miennes, et donc m'apporter une source de joie.

Grognard un jour, Grognard toujours.
    Bonne ou mauvaise idée ? 2127282101
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 20 Sep 2012 - 14:43

[Grognard]_Le Redoutable a écrit:il est prévu de jouer avec une majeur, une mineure forte et une mineure faible. Pourquoi ne pas réaliser ce même schéma avec les compétences de chacun

C'est un peu pour ça que nous avons créé le LoV (notion de handicap/avantage au fil des victoires/défaites). Je t'en reparlerai la prochaine fois sur Ventrilo ou TS.

Pour rappel:, le site du LoV : http://www.ntw3.eu/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 12:12