Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+4
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Melet
8 participants

Fière d'être francaise

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Fière d'être francaise Empty Fière d'être francaise

Message par [Grognard]_Melet Ven 25 Jan 2013 - 18:59

Le chanteur Raphaël remis à sa place.

Raphaël Haroche, né le 7 novembre 1975 à Paris, d'une mère argentine et d'un père d'origine russo-marocaine...

Voici la lettre ouverte écrite par une jeune française en réaction à l'une des dernières chansons du chanteur. Sans tomber dans l’extrémisme, en voilà une qui ne mâche pas ses mots du haut de ses 25 ans..... !!! Ça vaut le coup de lire sa lettre jusqu’au bout ou de l’imprimer, et surtout de partager... !!!

A une époque où il est de bon goût de "niquer la France", de siffler son hymne national, de primer une photo montrant un homme se torchant les fesses avec le drapeau bleu blanc rouge, le chanteur Raphaël a sorti, avec une promotion médiatique énorme, une chanson dont le titre est "Patriote". Il a choisi, pour faire sa publicité, de monter sur une échelle, et de tourner en dérision Jeanne d’Arc, et à travers elle, notre pays. Cela a fait réagir Myriam Picard, jeune femme de 25 ans, qui a tenu à rosser ce "freluquet", avec un style, un panache et une élégance dont nous avons envie de vous faire profiter.

Lettre ouverte à Monsieur Raphaël Haroche :

J’ai 25 ans, et je ne laisserai pas un freluquet comme vous, Raphaël, insulter la France. Vous vous êtes permis récemment de commettre une chanson, « Le patriote ».
    Le message que vous y donnez est clair : vous méprisez la France, vous méprisez les Français.

En voici quelques extraits éloquents de votre insolence:

"Si j’étais moins intelligent / Si j’avais pas ma carte de lâche /Je leur foutrais mon pied dans les dents / Je leur faciliterais pas la tâche / En première page des magazines / Ils sont partout dégueulant / Leur réformes et leur grippe porcine / Le bon peuple et son président"

"Il faut chanter la Marseillaise / Et avec la main sur le cœur / Moi je la siffle avec les Beurs / Prie pour qu'au foot on soit de la baise / L’ordre moral est bien partout / La démago de gauche à droite / J’aime mieux attendre qu’ils soient bien saoul / Avant de me battre"

Pour mettre en valeur ces paroles hautement patriotiques, vous avez organisé une lamentable mise en scène, en enfourchant la statue de Jeanne d’Arc (place des Pyramides) et en chuchotant, à l’oreille de ce symbole de la France, combien vous méprisiez ce pays. Si vous n’êtes pas content de la France, la porte est ouverte, Grande ouverte.

Nous n’avons que faire de "rebellocrates" qui croient monter des barricades quand ils se contentent de gravir prudemment une échelle sous l’œil complice d’une caméra. Et sachez que si vous vous permettez encore une fois de peloter aussi bêtement une statue de Jeanne d’Arc, il y aura sans doute quelques bons Français pour vous rappeler un peu vigoureusement, avec des méthodes de l’époque, ce que fut cette bergère de quinze ans pour des milliers de Français désespérés.

Ce n’est pas parce que vous avez beaucoup d’argent, une petite gueule d’amour de Rimbaud en mal de talent, et l’admiration des bobos des rives gauche et droite, que vous pouvez vous permettre de donner des leçons aux Français. Ces Français que vous jugez "désolants", bramez-vous. Certes, quand ils tolèrent qu’un adolescent attardé de 35 ans leur donne des leçons de vie. Votre chanson et son clip offensent les millions de personnes qui sont mortes pour la France; vous marchez sur un sol trempé de larmes et de sang, un sol qui a pu garder son nom et son âme grâce à des hommes et des femmes qui se sont sacrifiés pour que vous ayez un jour la possibilité de vivre libre dans ce pays sur lequel vous crachez aujourd’hui.

La Française que je suis vous prie de vous cantonner à des débats à la hauteur de vos capacités. Battez-vous contre le réchauffement climatique, pour la béatification de Karl Lagerfeld, ou pour la culture du boulgour bio, mais ne vous mêlez pas de la France. Elle n’a que faire d’un "planqué derrière ses lunettes noires" (comme vous le dites si bien) qui vit très confortablement dans le XVIIème, n’a jamais eu peur de se faire tabasser dans le métro, et ne sait pas ce que c’est que de vivre à proximité d’un camp de Roms…!!!!
    Car vous ne vivez pas dans la réalité, vous l’ignorez absolument.

Papa-maman avocats, enfance à Boulogne, scolarité à Henri IV, épouse qui, pendant que vous caracoliez sur la statue de Jeanne d’Arc, assistait à la Fashion Week : on ne peut pas franchement dire que vous êtes des damnés de la terre.

"Les étrangers, ça va dans des camps", dites-vous avec ironie….!!! Eh bien, si vous trouvez cela tellement révoltant, pourquoi n’en accueillez-vous pas quelques dizaines chez vous..? Avec vos moyens financiers, ce doit être possible. Et nous serions tous ravis de voir ce que donnerait cette confrontation de vos idéaux droit de l’humanisme avec la réalité. Car la réalité, monsieur, c’est que les Français n’en peuvent plus, et si le gouvernement a décidé de faire une opération de communication en expulsant quelques Roms, c’est précisément parce qu’il sent la révolte d’un peuple qui n’en peut plus de vivre, jour après jour, la communautarisation de son pays.

Voilà sans doute des mots que vous ne connaissez pas. Je vous invite donc à aller vous promener du côté des Mureaux ou de la Courneuve. Ce seront des travaux pratiques très instructifs, je n'en doute pas…!!!! Vous verrez alors ce que pensent réellement ces Beurs dont vous parlez, et avec lesquels vous rêvez de siffler la Marseillaise. Vous allez connaître le sens des mots "bolosser, souchien et face de Craie". Et j’ose espérer que vous mesurerez alors le courage de ceux qui osent se dresser contre cette inadmissible violence antifrançaise et antiblanche qui gangrène notre pays.

Car les gens de courage ce ne sont pas Zazie, Judith Godrèche, Christophe Willem et vous-même : vous vous indignez très confortablement, derrière des micros ou sur des plateaux TV, vous vous battez contre des moulins à vent, et avez l’impression qu’en défendant l’antiracisme ou le maintien des Roms en France, vous êtes dans l’irrévérence, alors que ce gouvernement que vous critiquez donne depuis des années des millions d’euros à des associations qui pourfendent les mêmes méchants que ceux que vous désignez d’un doigt lisse bordé de cachemire. Votre chanson sue le mépris. Mépris pour le peuple, mépris pour ses inquiétudes, mépris pour ses souffrances. Mépris pour les symboles d’un pays qui ne doit pas être si atroce que cela, puisque tant de gens veulent y rentrer et y rester.

Quel sera le prochain acte de bravoure et de folie artistique du mutin de Panurge que vous êtes, Monsieur…?. Sans doute déféquer devant le Panthéon….? En vous posant en pseudo résistant, vous vous inscrivez au contraire parfaitement dans l’histoire des collabos et des traîtres qui ont sali notre pays. Vous êtes de ceux qui, depuis plus de trente ans, forcent les Français à se battre la coupe en permanence, à rougir de leurs valeurs et de leur histoire, à cracher sur tout ce qui est digne et respectable dans un des rares pays où on ne vous colle pas au gnouf pour des propos comme les vôtres.

J’ai 25 ans, Monsieur, je suis française, et fière, quoi qu’il arrive, de mon pays. Aucune nation n’est parfaite, mais j’ai la chance de faire partie d’une grande et belle histoire. J’ai derrière moi des siècles d’héroïsme et de grandeur….!!!
    J’essaie d’en être digne, tant bien que mal. Alors quand je vois un si petit freluquet s’estampiller bouffon d’une cour et d’un système qui lui rapportent tant d’argent et de médiatisation, je ne peux que me dresser, du haut de ma jeunesse, et vous rappeler à l’ordre.

Au nom de cet hymne que vous raillez, de cette Jeanne d’Arc dont vous vous servez, veuillez, Monsieur Haroche, avoir un peu d’humilité, d’intelligence, et de décence. Vous n’êtes pas Guy Môquet ni Emile Zola. Mais un petit Parisien conformiste dont le plus grand acte de bravoure de sa vie aura sans nul doute été de monter une échelle, place des Pyramides, sans un harnais de sécurité.

Myriam Picard.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Fière d'être francaise Empty Re: Fière d'être francaise

Message par [Grognard]_Christ2burd Ven 25 Jan 2013 - 20:59

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Ven 25 Jan 2013 - 21:14

Oui effectivement, si tu clique sur les liens proposés cette lettre a effectivement été posé sur le site bleu Marine . Après il n'y a rien d'étonnant , les propos sont aisément identifiables comme de droite , voir d'extreme droite . Mais ce n'est pas un gros mot , de plus actuellemnt il est fort peu probable de lire ou d'entendre se genre de discours à gauche ....

Il n'empeche que ces quelques lignes bien écrites et sans stygmatisations font réagir . Et sans haine ni mise au pilori renforce un sentiment d'identité national mis à mal .

Fière d'être francaise 909430336 Melet
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 25 Jan 2013 - 23:56

http://www.grognards.org/t2658p20-insecurite-fantasme-ou-realite

Posté il y a 3 jours !
    Un nouveau copain pour Arti Fière d'être francaise 2127282101
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Sam 26 Jan 2013 - 1:36

[Grognard]_Brumaire a écrit:http://www.grognards.org/t2658p20-insecurite-fantasme-ou-realite

Posté il y a 3 jours !
    Un nouveau copain pour Arti Fière d'être francaise 2127282101

Et celui la semble sorti de sa coquille Fière d'être francaise 3077217049
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Sam 26 Jan 2013 - 1:45

[quote="[Vélite]_Melet" un sentiment d'identité national mis à mal .

Fière d'être francaise 909430336 Melet[/quote]

Bien malin celui qui pourrait définir l'identité nationale. Est-il même encore pertinent de parler d'état nation, à l'heure où nos frontières ne se limitent plus à "la ligne bleue des Vosges"? Tant pis pour la république indivisible.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 26 Jan 2013 - 2:14

[Grognard]_Brune a écrit:[quote="[Vélite]_Melet" un sentiment d'identité national mis à mal .

Bien malin celui qui pourrait définir l'identité nationale. Est-il même encore pertinent de parler d'état nation, à l'heure où nos frontières ne se limitent plus à "la ligne bleue des Vosges"? Tant pis pour la république indivisible.[/quote]

Retraite, assurance maladie, CAF, un certain idéal de solidarité né après guerre . Laissons au moins ceux qui ont cru en celà et participer à la reconstruction et la mise en place de ces organisme disparaitre, avec l'espoir que tous leurs sacrifices n'ont pas été vain .

Et si possible en défendant les valeurs pour lesquelles ils ont risqués leur vies . Comme il est écrit dans le texte il faut savoir dans quel monde l'on vit . Nos liberté élementaires sont restreintes de jour en jour . Pas seulement par un état répressif, ce qui entre nous soit dit n'est que le résultat de nos votes, et donc légitime, mais par des lobbies de plus en plus influents face à un pouvoir defaillant et sans ligne directrice .

Toujours est il que vivant dans nos profondes campagnes, moi qui suis d'un tempérement plutot conciliant, je n'entend autour de moi qu'exaspérations souvent mal dirigés à cause de ces bobos et de leur propos méprisant ; cette majorité laborieuse qui à d'autre soucis que de revendiquer leur appartenance à tels ou tels courants de pensées . Mais ils existent et sont légions, le feu couve . Mieux vaut le contenir . Quelques propos desaprobateurs d'écart de languages insultant la république et les républicains les reconfortent . Et je pense apaise ce feu qui brule en eux .

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 26 Jan 2013 - 14:29

[Grognard]_Brune a écrit:
    Bien malin celui qui pourrait définir l'identité nationale. Est-il même encore pertinent de parler d'état nation

Question intéressante (celle de l'identité nationale).
    Pour la France :

2 louches de centralisation.
    Une pincée de rationalisme.
    2 cuillères d'ironie, d'humour et de savoir-vivre.
    Un zest de passion égalitaire.
    Une fine couche de fierté et d'arrogance, oxydée par des décennies de déclin larvé et adouci par les plaisirs éphémères de la société de consommation.
    Un minuscule espoir, celui de re-écrire un jour l'Histoire, pour un peuple abîmé par un siècle de défaites économiques, culturelles et militaires.

[Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Sam 26 Jan 2013 - 15:05

[quote="[Grognard]_Brumaire"]
    [Grognard]_Brune a écrit:Une fine couche de fierté et d'arrogance, oxydée par des décennies de déclin larvé et adouci par les plaisirs éphémères de la société de consommation.

+ 1

[quote="[Grognard]_Brumaire"]
    Un minuscule espoir, celui de re-écrire un jour l'Histoire, pour un peuple abîmé par un siècle de défaites économiques, culturelles et militaires.

Sur le côté militaire n'exagérons pas trop non plus, même les américains ont le plus grand respect pour certaines de nos unités que eux même n'arrivent pas à mettre sur pied, la Légion Etrangère par exemple. Mais aussi les Formateurs de terrain qui font parties des meilleurs de ce qui se fait dans le monde. Moi je dis que la discrétion de l'armée Française en générale est son atout.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 26 Jan 2013 - 15:31

[quote="[Grognard]_Marbot"][quote="[Grognard]_Brumaire"]
    [Grognard]_Brune a écrit:Une fine couche de fierté et d'arrogance, oxydée par des décennies de déclin larvé et adouci par les plaisirs éphémères de la société de consommation.

+ 1

[Grognard]_Brumaire a écrit:

Sur le côté militaire n'exagérons pas trop non plus, même les américains ont le plus grand respect pour certaines de nos unités que eux même n'arrivent pas à mettre sur pied, la Légion Etrangère par exemple. Mais aussi les Formateurs de terrain qui font parties des meilleurs de ce qui se fait dans le monde. Moi je dis que la discrétion de l'armée Française en générale est son atout.

et surtout notre puissance nucléaire .... Fière d'être francaise 953032877
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 26 Jan 2013 - 17:27

Certes, mais quand on regarde nos prestations sur ces 100 dernières années, mieux vaut rester humble...

Une ratonnade en 40, avec pourtant des effectifs et des moyens militaires comparables à l'ennemi, des guerres d'indépendance mal gérées sur le plan stratégique (avec pour point culminant Dien Bien Phu)...

La situation de faiblesse totale de nos voisins européens, incapables d'apporter une aide tangible en Lybie, ne doit pas nous leurrer quant à nos capacités !
    Il est toujours périlleux d'entrer dans de telles comparaison, mais l'armée française a bien reculée dans la hiérarchie mondiale depuis 1914...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 26 Jan 2013 - 18:18

[Grognard]_Brumaire a écrit:Il est toujours périlleux d'entrer dans de telles comparaison, mais l'armée française a bien reculée dans la hiérarchie mondiale depuis 1914...

Pas tant que ça en fait...

En 1914 l'Allemagne est certainement la plus grande puissance militaire mondiale, la France en second, suivie par l'Angleterre. Loin derrière on retrouve les Etats-Unis, la Russie (qui s'est réformée après la débâcle de 1905), et l'Autriche. La Chine est encore féodale, le Japon a une bonne marine, mais c'est tout.

Pour 2013, c'est un peu plus complexe. Je vais ignorer l'aspect nucléaire pour la suite...

Les Américains sont bien sûr loin devant tout le monde. Derrière c'est plus complexe. Les Chinois ont énormément de moyens, mais n'ont aucune capacité de projection, tant en vecteurs missiles que transports. Leur force de frappe est redoutable à courte portée, mais en tant qu'armée moderne projetable, il leur manque trois décennies d'expérience à mon avis.

Derrière les Etats-Unis, je placerais (dans le désordre) : Grande-Bretagne, France, Russie. La Grande-Bretagne calque son armée sur les Etats-Unis, bénéficiant de leur doctrine et d'échanges rapprochés. La France, malgré les adeptes déclinologues, dispose d'excellentes troupes d'élites et forces spéciales (REP, Hubert, BV) qui sont adaptées aux conflits modernes. Enfin la Russie a fini par s'extirper de son marasme post-soviétique. Les analyses occidentales du conflit géorgien ont été très étonnantes, ainsi que la reprise de la sphère d'influence en Asie Centrale aux moyens de bases de grande taille et de matériel moderne (Su-30 / 37, Mi-28, T90B).

Des armées sur-équipées telles que la Corée du Sud ou l'Arabie Saoudite ne sont que des fétus de paille qui surpayent du matériel aux Américains pour qu'ils garantissent leur protection.

En conclusion, la France conserve une armée parmi les plus puissantes au monde, entre n°2 et n°4 selon les critères retenus. Elle a des défauts criants, mais qui sont bien plus graves ailleurs.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 26 Jan 2013 - 18:46

Diagnostic partagé pour 1914.

Si on ne raisonne qu'en terme de projection physique, alors tu as sûrement raison.
    Il manque quand même à ton analyse Tsahal, et (peut-être) l'armée japonaise, dont les dépenses militaires en croissance ces dernières années surpassent les nôtres.

Je te fais confiance pour l'analyse sur la Russie, mais j'en suis surpris.
    L'armée russe est certes moins mobile, mais bien plus puissante : je ne vois pas vraiment ce que nous aurions à opposer à une masse de T-90 qui déferlerait sur l'Europe.

Je pense qu'il manque à ton analyse deux dimensions : le renseignement, et les cyber-capacités. Dans les deux cas, elles déclassent notre pays.
    Quand on voit que nous sommes incapables de protéger nos sites institutionnels de quelques hackers de l'est ou à la solde du Guonanbu, il y peu à espérer.

[Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Sam 26 Jan 2013 - 20:37

Ne vous inquiétez pas, l'armée Française est bien épaulé ! Smile

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 26 Jan 2013 - 22:11

Les rebelles n'ont qu'à bien se tenir, ils pourraient bientôt être frappés par des Tomahawk made by Cédéao Laughing Laughing

Pas sûr que le Congo soit dans la Cédéao, mais c'est dans la même verve que le poste précédent...
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Fière d'être francaise Empty d'Articho . Peut être une référence pour clore le sujet .

Message par [Grognard]_Melet Lun 11 Fév 2013 - 14:45

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 13 Avr 2013 - 7:19

Ah non! Thierry de Montbrial, un homme droite, que vais-je faire?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 9:02