+13
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Olaf
Wym
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Brumaire
MonsieurR
[Grognard]_Christ2burd
Fullin
17 participants
V3 COMING SOON
MonsieurR- Lieutenant en second
- Message n°51
Re: V3 COMING SOON
arg moi qui me réjouissait, elle est toute pourrie la v3 ?
[Grognard]_Antoine- Général de division
- Message n°52
Comme d'hab!!! maps superbes,bruit de mousquets magnifique,ainsi que le design des unités mais...mais...morale ridicule avec des fluctuations digne de mr bean,vitesse de deplacement trop lente,cavalerie qui se fatigue au bout de 20 métres mais bizarrement se deplace plus rapidement au "pas" exausted que fraiche prix des unités,specialement des cavs exorbitante et pas du tout en adequation avec les performances de celles ci...ex: Antoine hussard a 500 bat dragons de Melet a 1100 .
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°53
[Grognard]_Antoine a écrit:ex: Antoine hussard a 500 bat dragons de Melet a 1100 .
Et ca te fais rire ?
- Message n°54
[Grognard]_Liberalis a écrit:
En espérant que vous apprécierez notre boulot.
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°55
Une fois l'énervement passé, après avoir gagné et perdu une fois, je reste amer vis-à-vis de cette version. Si nous passons sur la v3, ce qui semble à peu près inéluctable, il faudra s'habituer à un allongement important des batailles.
Les stats de tir ont baissé de bien plus qu'il n'y paraît. Lors de mon affrontement contre Brune, Russes et Autrichiens se sont tirés dessus à courte portée pendant au moins cinq minutes, et les pertes furent minces. Il me semble que les HB de la v2 étaient plus vives.
L'option du réalisme a pris la bonne direction avec les dimensions des cavaleries et artilleries. Le reste : vitesse réduite, fatigue grotesque, précision laborieuse, n'est fait que pour rallonger artificiellement des batailles, et dissuader toute audace. Consommation inutile de notre temps.
Et enfin ma dernière critique, la plus radicale car elle anéantit l'intérêt du jeu : trop d'événements absolument imprévisibles :
Bref, c'est tellement aléatoire (ou incompréhensible pour moi) que la seule solution rationnelle est de ne rien tenter et d'attendre derrière ses canons. Ce soir j'ai perdu de façon absurde, puis j'ai gagné sans le mériter, tout en m'ennuyant.
Les stats de tir ont baissé de bien plus qu'il n'y paraît. Lors de mon affrontement contre Brune, Russes et Autrichiens se sont tirés dessus à courte portée pendant au moins cinq minutes, et les pertes furent minces. Il me semble que les HB de la v2 étaient plus vives.
L'option du réalisme a pris la bonne direction avec les dimensions des cavaleries et artilleries. Le reste : vitesse réduite, fatigue grotesque, précision laborieuse, n'est fait que pour rallonger artificiellement des batailles, et dissuader toute audace. Consommation inutile de notre temps.
Et enfin ma dernière critique, la plus radicale car elle anéantit l'intérêt du jeu : trop d'événements absolument imprévisibles :
- Assaut d'un bâtiment tenu par des guerilleros espagnols (nuls en mêlée), qui tourne au désastre une première fois, et la seconde tentative identique réussit instantanément ;
- Deux dragons russes en rase campagne et en charge frontale : le premier bat un cuirassier français, le second perd contre un hussard (conditions identiques) ;
- Ma charge de cav légère d'élite (pas fatiguée) dans le dos d'une infanterie adverse déjà engagée en mêlée : déroute de ma cav en ne causant que 4 kills (30 pertes chez moi) ;
Bref, c'est tellement aléatoire (ou incompréhensible pour moi) que la seule solution rationnelle est de ne rien tenter et d'attendre derrière ses canons. Ce soir j'ai perdu de façon absurde, puis j'ai gagné sans le mériter, tout en m'ennuyant.
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°56
C'est en effet pas le top.... Alors que pleins de nouveaux joueurs avaient adhéré à la V2, il m étonnerait que ceux ci restent ou que d'autres arrivent sur cette V3 vraiment décevante; mais comment faire machine arrière ??
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°57
De plus les traductions sont à chier ...
[Grognard]_Raistlin- Fondateur des Grognards
- Message n°58
Vu toutes ces critiques, est ce que cette version à déjà été testée auparavant?
Peut être un retour général sur la v2 serait elle envisageable en attendant qu une version prenne toutes les critiques précédemment citées en compte et soit testée correctement avant d être balancée....
Peut être un retour général sur la v2 serait elle envisageable en attendant qu une version prenne toutes les critiques précédemment citées en compte et soit testée correctement avant d être balancée....
Invité- Invité
- Message n°59
[Grognard]_Antoine a écrit:[Grognard]_Liberalis a écrit:
En espérant que vous apprécierez notre boulot.
Poisson d'avril !
PS: Je suis degouté de comment se déroule cette sortie. C'est une énorme cata, mais je vous en dirai plus quand je serai de retour à Paris, donc demain.
- Message n°60
[Grognard]_Liberalis a écrit:PS: Je suis degouté de comment se déroule cette sortie. C'est une énorme cata, mais je vous en dirai plus quand je serai de retour à Paris, donc demain.
Les Dragons, comme les Grognards n'aiment pas. La platitude des batailles à venir me fait craindre un sombre avenir pour le mod.
Après avoir lu le forum des Lordz, les N sont contents (normal : ce sont eux qui ont guidé la conception de la v3), et les NBC aussi. Les GR sont ravis. Bref, la plupart des joueurs sont contents.
Un lien où sont résumés les changements de la v3 : http://www.thelordz.org/forum/viewtopic.php?f=138&t=14618
La vitesse a été diminuée de 20%, c'est confirmé. Toujours plus de lenteur, voilà donc ce qu'il nous fallait
[Grognard]_Olaf- Général de brigade
- Message n°61
La V3 que de Lag, le brouillard a été tellement augmenter que l'on ne voit même plus les cavaleries lourdes juste stationner derrière les lignes ennemies. Ce qui n'aide pas l'attaquant qui dans cette version n'a aucune chance de remporter la partie( Je vous parle même pas pour les troupes invisibles dans les forets). C'est une version pour les joueurs dit campeur et statique . Surement pas une version pour des grognards dignes de ce nom, étant la plus statique d'entre nous je trouve ce jeu nul à Ch... Lib comme toujours le travail sur la beauté des unités le prix des unités etc. est génial, mais la jouabilité du jeu me ferait presque retourner sur la Vanillia.
- Message n°62
[Grognard]_Cosak a écrit:[Grognard]_Liberalis a écrit:PS: Je suis degouté de comment se déroule cette sortie. C'est une énorme cata, mais je vous en dirai plus quand je serai de retour à Paris, donc demain.
Les Dragons, comme les Grognards n'aiment pas. La platitude des batailles à venir me fait craindre un sombre avenir pour le mod.
Après avoir lu le forum des Lordz, les N sont contents (normal : ce sont eux qui ont guidé la conception de la v3), et les NBC aussi. Les GR sont ravis. Bref, la plupart des joueurs sont contents.
Un lien où sont résumés les changements de la v3 : http://www.thelordz.org/forum/viewtopic.php?f=138&t=14618
La vitesse a été diminuée de 20%, c'est confirmé. Toujours plus de lenteur, voilà donc ce qu'il nous fallait
Normal que les GR, les NBC (sauf Frog je présume) et bizarement les N aiment - Les dragons étrangement sont de notre coté et c est tant mieux eux qui privilégient plutôt la défense; bref on se retrouve en minorité sur un jeu ralenti, qui buggue, qui crashe et dont les unités font un peu n importe quoi...
Que fait on car c'est une vraie DAUBE?
-Si on reste la dessus on va perdre tous les nouveaux joueurs arrivés récement sur le mod
- Devons nous uniquement hoster des 2v2 ?
- Peut on faire machine arrière et demander à la communauté de repasser sur la v2 ?
- Message n°63
[Grognard]_Christ2burd a écrit:Que fait on car c'est une vraie DAUBE?
-Si on reste la dessus on va perdre tous les nouveaux joueurs arrivés récement sur le mod
- Devons nous uniquement hoster des 2v2 ?
- Peut on faire machine arrière et demander à la communauté de repasser sur la v2 ?
1. Mon avis sur le sujet est maintenant clair : rester sur la v2. J'ai longuement décrit mes arguments sur notre forum et chez les Lordz. Oudinot me soutient d'ailleurs.
2. Le 4v4 d'hier était stable, je ne pense pas que la v3 crée davantage d'instabilité.
3. Ceux qui s'expriment dans la communauté sont globalement satisfaits, mais sans réellement expliquer ce qui (à leurs yeux) est mieux que dans la v2. La crainte que j'exprimais ci-dessus est une scission de la maigre communauté NTW3. De mon côté il est peu probable que je passe du temps à regarder mes troupes se traîner par-ci par-là et gagner/perdre sur un coup de chance.
- Message n°64
Sait on ce que pense les BPA ??
- Message n°65
Antoine le diplomate a lancé les hostilités sur le forum des lordz.....je vais me faire encore des copains
- Message n°66
[Grognard]_Christ2burd a écrit:Sait on ce que pense les BPA ??
Les 3 BPA avec qui j'ai joué hier sont satisfaits, sauf peut-être Rim qui a relevé le caractère totalement aléatoire des duels de cavalerie (son Life Guards à 1700 part en déroute presque pour rien).
Il reste à voir l'avis de MAK, qui est un joueur offensif.
Je vais peut-être aller poster chez les Dragons pour unir notre mécontentement.
Wym- Sergent major / Maréchal des logis chef
- Message n°67
Is it not worth 4 weeks of testing in the community before you guys choose? I've played 3 v3 MP games and nothing struck me to make me think WTF?I remember these conversations when we moved to V2?I hope the Grogs stick with V3 and keep posting any major problems? I certainly will post any major problems I find?
- Message n°68
Wym a écrit:Is it not worth 4 weeks of testing in the community before you guys choose? I've played 3 v3 MP games and nothing struck me to make me think WTF?I remember these conversations when we moved to V2?I hope the Grogs stick with V3 and keep posting any major problems? I certainly will post any major problems I find?
Plz Wym...speed reduced by 20%,cavs stats and price are ridiculous..if you want to make a decent army on v3 take some light cavs,mass infantry and 12 pnd gun...WTF
V2 gave you the opportunity to be defensif or agressif,much more balanced than v3.
Its like if i make MY GAME with heavy cavs at 350 and line infantry at 900.....every time we stepped into the debat for the previous beta's,we were called "RUSHER".
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°69
J'aime cette version et je suis content
[Grognard]_Kettch- Général de division
- Message n°70
20% de temps en plus perdu avant l'inévitable crash? Les parties étaient déjà souvent ralenties par le lag alors là...
- Message n°71
Plus de test sur la v3 ce soir ou on arrete??
- Message n°72
Je pense qu'il faut insister encore, ne serait-ce que pour étayer nos critiques ou réaliser que certains aspects nous échappent...
- Message n°73
well in my 3 games lol I have attacked some what slower than normal I agree but none the less I attacked,2nd game I hit the Prussians hard while Brune(I think) hit my flank with 3 spanish skirmishers as my neighbour Cin didn't assist me?I virtually wiped out the Prussians then Cosak dropped,I took out Prussian Cav all batteries with cav,I then hit the 3 Spanish skirmishers and broke them,thou the did rally
the 3rd game I hit Doc hard on Waterloo driving deep into the enemy held ground
I know the game is slower but I believe the attacker will still prevail....though there is a new learning curve
in the end its upto u guys I hope u stick with it for a while though
the 3rd game I hit Doc hard on Waterloo driving deep into the enemy held ground
I know the game is slower but I believe the attacker will still prevail....though there is a new learning curve
in the end its upto u guys I hope u stick with it for a while though
- Message n°74
Oh i hope these translations would and u understand me
- Message n°75
Wym a écrit:Oh i hope these translations would and u understand me
I think most of us will...
Slowness is one annoying thing. But, as I wrote on the Lordz forum, unpredictability is everywhere. You don't know why you are winning or losing. Some charges are miraculously successful, others fails miserably, with no real difference at first. No tactics can be built on pure luck. Maybe we have to learn, but most probably this is just badly balanced.