Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+3
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Melet
7 participants

suite conversation raistlin brumaire

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

suite conversation raistlin brumaire Empty suite conversation raistlin brumaire

Message par [Grognard]_Melet Jeu 7 Mar 2013 - 20:53

Soutien à Jean Leonetti, maire d’Antibes : il refuse de supprimer le porc dans les écoles

Des parents d’élèves musulmans demandent la suppression de la viande de porc dans les cantines des écoles d’Antibes. Le maire a totalement refusé, et la mairie a envoyé une note à tous les parents pour s’en expliquer.

Pour que les musulmans comprennent qu’ils doivent s’adapter à la France, à ses coutumes, à ses traditions, à son mode de vie, puisque c’est là qu’ils ont choisi d’immigrer,

Pour qu’ils comprennent qu’ils doivent s’intégrer et apprendre à bien vivre en France,

Pour qu’ils comprennent que c’est à eux de modifier leur mode de vie, et non aux français qui les ont généreusement accueillis,

Qu’ils comprennent que les français ne sont ni xénophobes ni racistes, qu’ils ont accepté de nombreux immigrés avant les musulmans, (alors que l’inverse n’est pas vrai : les musulmans n’acceptent pas volontiers les étrangers non musulmans sur leur sol),

Que pas plus que les autres peuples, les français ne sont prêts à renoncer à leur identité, à leur culture, malgré les coups bas des européistes et des internationalistes,

Que si la France est une terre d’accueil, ce n’est pas Aurélie Filippetti et la gauche bobo qui accueillit les étrangers, mais le peuple français dans son ensemble,

Pour qu’ils comprennent, donc, qu’en France, avec – et non malgré – ses racines judéo-chrétiennes, ses sapins de noël, ses églises, et ses fêtes religieuses, la religion doit rester dans le domaine privé, pour tout cela je pense que la mairie a eu raison de refuser toute concession à l’islam et à la charia qui interdit de consommer du porc.

Aux musulmans que la laïcité dérange et qui ne se sentent pas bien en France, je rappelle qu’il existe 57 magnifiques pays musulmans dans le monde, la plupart sous-habités, et prêts à les recevoir les bras halal ouverts dans le respect de la charia. On y parle leur langue, les mosquées ne sont pas à construire, et elles sont en nombre suffisant ; les musulmans n’y sont pas discriminés, personne ne fait l’amalgame entre le terrorisme et l’islam, il n’y a pas d’islamophobie ; le port de la burqa n’étant pas interdit, la femme musulmane peut s’épanouir totalement, les mœurs occidentaux n’ont pas corrompu la société, et les hommes ne sont pas tentés par la vue de femmes pervertes aux tenues immodestes. Aucune église, aucune croix, aucun sapin, aucune fête chrétienne ne viendra les choquer. Et la nourriture est halal.

Si vous avez quitté vos pays pour la France et non pour d’autres pays musulmans, c’est que vous avez considéré que la vie est meilleure en France qu’ailleurs. Posez-vous la question, juste une fois : pourquoi est-ce mieux en France que de là où vous venez ? La cantine avec du porc fait partie de la réponse.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

suite conversation raistlin brumaire Empty Re: suite conversation raistlin brumaire

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 7 Mar 2013 - 21:01

La demande est osée, et choquante, d'autant que les cantines proposent des repas "sans porc".

Je me souviens qu'en CP, j'avais songé à devenir musulman ou juif, pour bénéficier de ces menus qui me semblaient plus alléchants suite conversation raistlin brumaire 3077217049
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

suite conversation raistlin brumaire Empty Re: suite conversation raistlin brumaire

Message par [Grognard]_Marbot Jeu 7 Mar 2013 - 21:26

[Grognard]_Brumaire a écrit:Je me souviens qu'en CP, j'avais songé à devenir musulman ou juif, pour bénéficier de ces menus qui me semblaient plus alléchants suite conversation raistlin brumaire 3077217049

T'es un vrai Cartman, n'agir que par intérêt. lol.

Ceci dit, de mon point de vue, c'est aux gens venant vivre en France (même depuis plusieurs décennies) qui doivent s'adapter aux moeurs et coutumes de la république Française, mais pas l'inverse, faut pas déconner ! mdr.
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Jeu 7 Mar 2013 - 21:30

La plupart de ces "arguments" se justifiaient uniquement pour la première génération d'immigrés, et non pour les enfants de leurs enfants qui sont les musulmans français d'aujourd'hui et qui sont musulmans comme beaucoup de français sont catholiques, par héritage.

En tant qu'athée, je trouve insupportable les différentes ingérences de tout bords religieux que l'ont continue de subir plus d'un siècle après la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Et d'où je viens (la banlieue nord-parisienne), la plupart de ceux qui se revendiquent musulmans et jurent "sur le Coran" ne l'ont surement pas lu (tout comme un bon paquet de ceux qui se revendiquent catholiques n'ont jamais ouvert une Bible) .

Il m'est arrivé une anecdote lorsque je travaillais là bas. Je me suis retrouvé avec un collègue musulman et un autre témoin de Jéovah (imaginez la discussion...) qui m'ont questionné sur ma religion et qui ne connaissaient même pas le terme "athée"... Le musulman m'a même répondu mot pour mot "c'est plutôt juif ça non?". Normal puisque dans leurs deux religions on doit appeler ça "mécréant" ou "impie" et leur apprendre qu'il faut nous ignorer voir pire.

Bref pour moi les autorités religieuses n'ont rien à demander à des services de l'Etat ni même à entrer dans le débat de force comme elle l'ont fait sur le "mariage pour tous" récemment et sur bien d'autres sujets avant.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 7 Mar 2013 - 22:10

Etant moi-même un immigré de première génération, est-ce dans mon droit moral d'exiger bortsch et kvass à la cantine (si jamais j'en avais une) ?

Quand je n'en ai pas, je sens que mes racines et ma culture sont bafouées par le pays qui m'a accueilli.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 7 Mar 2013 - 22:18

[Grognard]_Kettch a écrit:
    Bref pour moi les autorités religieuses n'ont rien à demander à des services de l'Etat ni même à entrer dans le débat de force comme elle l'ont fait sur le "mariage pour tous" récemment et sur bien d'autres sujets avant.

Simple rappel, l'Etat promeut la laïcité, pas l'athéisme.

Sur des sujets éthiques ou philosophiques, les religions me paraissent avoir toutes leur place dans le débat démocratique, en particulier sur tout ce qui touche à l'Homme puisqu'elles proposent toutes une vision de sa place dans le monde.

Dans notre époque consumériste et sans transcendance, c'est même très sain.
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Jeu 7 Mar 2013 - 22:37

La laïcité intègre l'athéisme, sauf qu'il n'y a pas à ma connaissance de "lobby" athée ou de personnes qui cherchent à rayer les religions des livres d'Histoire.

Sur des sujets éthiques ou philosophiques, les religions me paraissent avoir toutes leur place dans le débat démocratique, en particulier sur tout ce qui touche à l'Homme puisqu'elles proposent toutes une vision de sa place dans le monde.

De toute façon la majorité des élus étant de confession catholique (certains plus clairvoyants que d'autres) on ne peut l'empêcher.

Dans notre époque consumériste et sans transcendance, c'est même très sain.

Sauf que les rois du consumérisme ont comme devise "In God we trust". Et pour dire cela il faut placer les croyants au dessus des autres, ce qui se fait par l'habitude ou par la force depuis des siècles.
    [Grognard]_Olaf
    [Grognard]_Olaf
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Olaf Jeu 7 Mar 2013 - 22:55

Je me suis permis Melet de poster ceci sur mon Facebook.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Jeu 7 Mar 2013 - 23:01

[Grognard]_Cosak a écrit:Quand je n'en ai pas, je sens que mes racines et ma culture sont bafouées par le pays qui m'a accueilli.

Absolument rien n'empêche que tu veuilles assouvir t'es préférences du moment que cela reste dans ta sphère privée. C'est ce que beaucoup de gens ne comprennent pas dans le fondement de la république.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 7 Mar 2013 - 23:20

N'oublions pas que nos messies sont tous juifs .....
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Ven 8 Mar 2013 - 6:25

[Vélite]_Melet a écrit:N'oublions pas que nos messies sont tous juifs .....

Olala mais tu cherches les emmerdes toi !

suite conversation raistlin brumaire 3077217049 Laughing
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 8 Mar 2013 - 9:04

[Grognard]_Kettch a écrit: sauf qu'il n'y a pas à ma connaissance de "lobby" athée ou de personnes qui cherchent à rayer les religions des livres d'Histoire.

Il faut le lire pour le croire !
    La rue de Grenelle est noyautée depuis un demi-siècle par des athéistes libertaires, proche d'une certaine frange de la gauche.

Le révisionnisme historique s'est emparé des manuels scolaires depuis Mai 68.
    On consacre deux doubles pages à Olympe de Gouges, et une et demi aux guerres napoléoniennes.
    Le passé guerrier, et chrétien de la France, est d'une certaine façon censuré et notre Histoire présentée comme une longue quête pour la Liberté, l'indépendance des peuples, et les droits de l'Homme.

Et que dire des manuels d'Education Civique !

Certains ont bien lu Freud : "L'enfant est le père de l'Homme"

De toute façon la majorité des élus étant de confession catholique (certains plus clairvoyants que d'autres) on ne peut l'empêcher.

Il y a, effectivement, concordance entre une vision humaniste chrétienne et certaines valeurs de la société : droit de l'Homme, prépondérance de l'individu, justice.

Sauf que les rois du consumérisme ont comme devise "In God we trust"

Ma comparaison se limitait à la France.
    Il y a peu de pays où les religions sont aussi quotidiennement écornées.
    Le christianisme via des caricatures grossières, ou la sélection des porte-paroles les plus polémiques, l'islam via une focalisation excessive sur sa dimension rigoriste.

Seul le judaïsme échappe à cette vindicte, la France a encore trop mauvaise conscience.
    [Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Ven 8 Mar 2013 - 9:25

La religion l'une des plus belles coneries inventés par l'homme ... je ne comprends même pas comment font les gens pour être à fond dedans...ils me saoulent tous ! croyez à ce que vous voulez mais pitié foutez nous la paix !!!
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Ven 8 Mar 2013 - 10:11

[quote="[Grognard]_Brumaire
    Seul le judaïsme échappe à cette vindicte, la France a encore trop mauvaise conscience.[/quote]

Ben nous à Vichy, la conscience ça va ...

O, je sors suite conversation raistlin brumaire 176077626
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Ven 8 Mar 2013 - 10:14

[Grognard]_Olaf a écrit:Je me suis permis Melet de poster ceci sur mon Facebook.

C'est 50 euros . Je commence la collecte pour les 6000 euros d'adhesion que j'ai virer sur le compte d'Antoine .

suite conversation raistlin brumaire 2204288013 ANTOINE !!!!!
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Ven 8 Mar 2013 - 15:34

Il faut le lire pour le croire !
    La rue de Grenelle est noyautée depuis un demi-siècle par des athéistes libertaires, proche d'une certaine frange de la gauche.

Le révisionnisme historique s'est emparé des manuels scolaires depuis Mai 68.
    On consacre deux doubles pages à Olympe de Gouges, et une et demi aux guerres napoléoniennes.
    Le passé guerrier, et chrétien de la France, est d'une certaine façon censuré et notre Histoire présentée comme une longue quête pour la Liberté, l'indépendance des peuples, et les droits de l'Homme.

Personnellement je pense que ce que l'on apprend aux jeunes dans l'enseignement secondaire découle plus d'une volonté de contrebalancer les effets négatifs de notre politique intérieure ratée. La génération 68 a disparu des écoles, collèges et lycées. Je n'en dirai pas autant de l'enseignement supérieur pour l'avoir fréquenté, mais même là je t'assures que la religion est respectée tant qu'elle respecte.
    [Grognard]_Olaf
    [Grognard]_Olaf
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Olaf Ven 8 Mar 2013 - 17:41

Je suis néo-évhémériste, je crois en une théorie. D'autres crois en une religion qui pour moi reste plus proche du conte de fées. Par contre quand je leur explique en quoi je crois on me regarde comme un fou sortie d'asile... Les gens croit en une religion pour avoir l'impression d'appartenir à une communauté. Une même personne ne voudrait pas croire en un fait divers étrange mais acceptera sans broncher la résurrection d'un Christ.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Ven 8 Mar 2013 - 18:00

[Grognard]_Olaf a écrit:Je suis néo-évhémériste, je crois en une théorie. D'autres crois en une religion qui pour moi reste plus proche du conte de fées. Par contre quand je leur explique en quoi je crois on me regarde comme un fou sortie d'asile... Les gens croit en une religion pour avoir l'impression d'appartenir à une communauté. Une même personne ne voudrait pas croire en un fait divers étrange mais acceptera sans broncher la résurrection d'un Christ.

http://www.inexplique-endebat.com/article-la-revelation-des-pyramides-jacques-grimault-et-patrice-pooyard-repondent-a-toutes-vos-questions-113619346.htm

Ca devrait te plaire .... Travail bien, à dans la semaine .
    [Grognard]_Olaf
    [Grognard]_Olaf
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Olaf Dim 10 Mar 2013 - 16:26

Merci melet, enfin en repos pour 3 jours, je passe ce soir.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 10 Mar 2013 - 17:08

[Grognard]_Olaf a écrit:Merci melet, enfin en repos pour 3 jours, je passe ce soir.

oki a ca soir .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 12:29