Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

3 participants

Pour les russophones - la campagne de Russie

Tilsit
    Tilsit
    Soldat

Pour les russophones - la campagne de Russie Empty Pour les russophones - la campagne de Russie

Message par Tilsit Lun 11 Mar 2013 - 1:47

Pour les russophones - il y en a quelques uns parmi les Grognards à ce que j'ai cru comprendre - , l'agence RIA Novosti - un peu l'AFP russe - a produit tout une série de petits épisodes (8 mn en général) sur la campagne de Russie à l'occasion du bicentenaire.

La présentation est tout à fait spartiate : un journaliste-historien raconte, mais c'est l'occasion de voir la façon dont les Russes relisent l'histoire aujourd'hui. Voici le lien si cela vous tente.

http://www.ria.ru/1812_history_author/index_3.html

Je n'ai pas les compétences pour juger de la qualité réelle des informations données ; un commentaire de votre part sur le sujet sera apprécié si vous avez le temps.

Bon visionnage !

Tilsit
    Anonymous
    Invité
    Invité

Pour les russophones - la campagne de Russie Empty Re: Pour les russophones - la campagne de Russie

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 10:09

Excellent, j'en suis au 3ème et j'ai déjà appris plusieurs trucs.
    Merci ! Pour les russophones - la campagne de Russie 424776184
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Pour les russophones - la campagne de Russie Empty Re: Pour les russophones - la campagne de Russie

Message par [Grognard]_Melet Lun 11 Mar 2013 - 13:46

Ca va te prendre du temps de traduire tout ça . Razz

Enfin pas plus que pour poster les replays et screen espèce de sac à vin . Pour les russophones - la campagne de Russie 3077217049
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 11 Mar 2013 - 13:49

Merci beaucoup pour les liens. Je viens de regarder deux vidéos, celles sur la question polonaise et sur la paix de Tilsit. La première rabat les lieux communs de la realpolitik sans évoquer les raisons historiques, quant à la seconde elle fut réellement instructive.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 11:45