+25
[Grognard]_Gabelou
[Grognard]_Darkage
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Jean-Charles I
A. Guillet
De Oudinot
Wym
[Grognard]_Gourgaud
MonsieurR
[Grognard]_Le Redoutable
Seimour
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Olaf
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Driant
Alpha
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Melet
29 participants
Rendez-vous NTW3 !
Invité- Invité
- Message n°376
Re: Rendez-vous NTW3 !
Je n'ai pas pu me libérer hier soir. Présent ce soir.
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°377
WAZAAAAAAAAAAA§§§
[Grognard]_Wallygator- Général de brigade
- Message n°378
Du monde ce soir ou demain soir ?
[Grognard]_Raistlin- Fondateur des Grognards
- Message n°379
Peut être dimanche ou lundi soir...
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°380
De retour à partir de samedi, en guise de mépris envers ces bourrins décérébrés qui jouent à Rome 2.
Une question pour ces experts du combat antique : pourquoi les hoplites grecs (athéniens, spartiates, mycéniens, thébains, etc.) attaquaient-ils toujours par la droite lors des batailles rangées ?
Cette tradition a eu pour conséquence dans les armées napoléoniennes de placer les grenadiers à droite du régiment, alors que l'infanterie légère (plus défensive) était à gauche.
Une question pour ces experts du combat antique : pourquoi les hoplites grecs (athéniens, spartiates, mycéniens, thébains, etc.) attaquaient-ils toujours par la droite lors des batailles rangées ?
Cette tradition a eu pour conséquence dans les armées napoléoniennes de placer les grenadiers à droite du régiment, alors que l'infanterie légère (plus défensive) était à gauche.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°381
antinomie /ɑ̃.ti.nɔ.mi/ féminin[Grognard]_Cosak a écrit:De retour à partir de samedi, en guise de mépris envers ces bourrins décérébrés qui jouent à Rome 2.
Contradiction réelle ou apparente entre deux lois, deux principes, deux idées.
Comment est-ce que des bourrins décérébrés peuvent-ils être des experts du combat antique? C'est une antinomie.......
Enfin, pour répondre à ta question un peu trop facile: tous les soldats étant obligés de tenir leurs armes par la main droite et le bouclier par la gauche, la droite de la formation était seulement à moitié protégé ce qui entrainait une dérive vers la droite de la formation puisque chaque soldat essayait de rester derrière le bouclier de l'autre. Je sens qu'on va me dire que je n'ai pas raison mais Marbot peut aller jouer à la patate chaude avec des Arabes.
- Message n°382
Il eût été encore plus correct de rappeler que la protection de chaque soldat était aussi assurée par son voisin de droite.[Grognard]_Seimour a écrit:Enfin, pour répondre à ta question un peu trop facile: tous les soldats étant obligés de tenir leurs armes par la main droite et le bouclier par la gauche, la droite de la formation était seulement à moitié protégé ce qui entrainait une dérive vers la droite
Mais ce n'est pas le principal. Ce n'est qu'une partie seulement de la réponse. Cette dérive vers la droite étant plutôt lente, elle n'empêchait pas d'envisager une attaquer par la gauche. D'autant que le flanc gauche ne faisait que bouger, et existait forcément toujours.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°383
Bon, j'arrête de poster sur le forum avant de commettre une autre bêtise car les Acadiens ne peuvent s'empêcher d'en faire vu leur infériorité raciale. C'est promis que c'est mon dernier post de l'année. À 2014.
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°384
Suite aux conditions dans lesquelles est sortie la v3.4 + Rome II, un coup d arrêt assez significatif est observé sur NTWIII...
J ai failli faire un 2v2 hier au soir mais entre un qui voulait une HB et Seimour dont l absence se prolongeait, tout le monde est parti.
Je continue néanmoins mon travail de recherche parmi le nombre de joueurs restés sur la vanilla qui ne connaissent toujours pas NTW3 !
J espère qu il y aura un peu de monde ce week-end end !!!
J ai failli faire un 2v2 hier au soir mais entre un qui voulait une HB et Seimour dont l absence se prolongeait, tout le monde est parti.
Je continue néanmoins mon travail de recherche parmi le nombre de joueurs restés sur la vanilla qui ne connaissent toujours pas NTW3 !
J espère qu il y aura un peu de monde ce week-end end !!!
[Grognard]_Gourgaud- Colonel
- Message n°385
Demande moi si tu as besoin d'un joueur, je ne me plaindrais pas cette fois !
- Message n°386
Présent ce week-end.
De Oudinot- Sergent major / Maréchal des logis chef
- Message n°387
yep
il y encore quelques irréductibles Dragons
il y encore quelques irréductibles Dragons
- Message n°388
Présent ce soir ! surtout si il y a du dragon à table !!!
Laissez tomber vos toges de gays !!! on a besoin de vrai soldat !!!
Laissez tomber vos toges de gays !!! on a besoin de vrai soldat !!!
- Message n°389
Les grecs plaçaient leur meilleurs troupes sur le flanc droit pour endiguer ce problème, je suppose que l'usage s'est transformé en loi.Thucydide a écrit:« Les armées, quelles qu'elles soient, font ceci : elles tendent à dévier, au cours de leur marche, vers leur propre aile droite ; si bien que chaque adversaire déborde avec sa droite la gauche de l'ennemi ; en effet, la crainte aidant, chacun serre le plus possible son côté non protégé contre le bouclier de son voisin de droite et pense que plus on est joint de façon étroite, plus on est à couvert ; et la responsabilité initiale revient au premier homme de l'aile droite, qui souhaite dérober toujours à l'adversaire son défaut de protection : les autres le suivent en vertu de la même crainte. »
— (V, 71, 1)
Epimondas (un Thébain) a surpris les les Spartiates à la bataille de Leuctres en plaçant son élite sur son flanc gauche. Les spartiates, éduqués à la dur, comme des hommes, se sont fait massacrés par les gays du bataillon sacré.
- Message n°391
Du monde ce soir 21.00 les pti gars ?
- Message n°392
Si señor!
[Grognard]_Gourgaud- Colonel
- Message n°393
Vous n'êtes jamais présent avant 21h ? Parce que moi c'est l'heure à la quelle j'éteins l'ordi
- Message n°394
- Message n°395
Du monde ce soir les pti gars ?
- Message n°396
Affirmatif.
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°398
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°399
Je serais là demain et lundi. C'est le moment de prendre une pause de 2 jours générale pour ne pas jouer avec moi et me faire quitter le clan.
Invité- Invité
- Message n°400
Pour envenimer un peu plus la situation avec notre maréchal délirant, je propose un 3vs3/4vs4 ce soir en LoV avec d'un côté Cosak et ses sbires, et de l'autre Wally, Marbot et moi.
On est bien sûr l'équipe la plus cool, donc si quelqu'un veut nous rejoindre c'est avec plaisir (comprenez "une petite compensation en nature").
Je propose la map Italie 3. (je dis ça au pif)
Marbot en tenue d'apparat de chef de gang (modèle AN XC):
VS
On est bien sûr l'équipe la plus cool, donc si quelqu'un veut nous rejoindre c'est avec plaisir (comprenez "une petite compensation en nature").
Je propose la map Italie 3. (je dis ça au pif)
Marbot en tenue d'apparat de chef de gang (modèle AN XC):
VS