Soyez sincères et constructifs.
À moi, bande de gueux.
1. Pour dynamiser la production nationale je pénaliserai sévèrement l'utilisation de fertilisants, pesticides, de fongicides, d'insecticides (liste non-exhaustive) dans l'agriculture et l'agro-alimentaire.
J'ai réfléchi depuis presque une décennie à ce problème de coût de production/rentabilité/rendement/impact sanitaire/(etc) et j'en arrive à la conclusion suivante.
La grande distribution, le marché agro-alimentaire de masse traîne les prix de vente et les coups de production à la baisse, tout comme la qualité... (Malheureusement)
En pénalisant les agriculteurs qui utilisent des produits chimiques issus de l'industrie pétro-chimique les rendements dans le milieu agraire ont toutes les chances de s'effondrer du jours au lendemain. C'est un pari risqué, nul doute.
Vous l'aurez compri, le but est de produire bio, et quand je dis produire bio, je pense produire bio EN MASSE.
Pour cela il faut bien sûr subventionner.
Au lieu d'étiqueter des produits comme étant bio, la France prend le choix du "tout-bio" et d'équitter les produits utilisant des produits pétro-chimiques comme "produit utilisant des produits pétro-chimiques". J'appelle ça le démarquetage ou le unmarketing.
Ça sonne mauvais, ça donne mauvaise conscience, mais ça ne coûte pas cher. Zéro doute qu'une bonne partie de la population continuera (dans un premier temps) à se nourrir de ça. Pas grave, le but est la sensibilisation de masse et le changement de mœurs en douceur.
Parlons un peu des bénéfices:
1. Les sols au bout de quelques années reprennent des forces et de la vigueurs.
2. Le coup de la consommation "bio" diminue.
3. La santé de la population s'ameliore.
4. Les coups liés aux indemnisations de la sécurité sociale diminuent. (Effet du point 3)
5. Renommé internationale de la France pour être le pays produisant les meilleurs variétés de fruits/légumes/betails dans le monde entier
6. Après une (spéctaculaire) baisse des rendements, un énorme effort conjoint de l'état et des agriculteurs pour palier au manque des produits chimiques. Ce que la chimie ne fait plus, les ressources humaines et les produits "sains" devront le faire.
7. Les exportations de produits français bio sur le marché international EXPLOSE. Petit mais appréciable gain dans la balance commerciale.
8. La population se porte mieux, la longévité moyenne augmente encore de quelques années. Le travail dans les champs redevient après un siècle de production intensive à coup d'engrais chimique de nouveau un emploi apprécié, et mieux, bien rémunéré.
9. Les bénéfices globaux sont tellement extraordinaires que d'autres pays songent à suivre la France dans sont expérience.
10. Liberalis, rien que pour cette seule mesure est réélu président pour un second mandant.
Côte de popularité frisant les 65%. ))))))))
(Mes autres mesures suivront dans mes message ultérieurs.)
Sieg à la clairvoyance !
Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Lun 15 Avr 2013 - 1:19, édité 3 fois