+4
Celtiberofrog
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Brune
8 participants
4v4 - 12/05/2013 - France 6
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°1
4v4 - 12/05/2013 - France 6
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°2
Re: 4v4 - 12/05/2013 - France 6
Le manque de coordination vous est fatal.
J'ai relevé plusieurs erreurs qui décident du sort de la bataille :
-Mauvaise préparation de la charge russe (pas assez de soutien de cav + grenadiers qui baillent)
-Cav saxonne et russe gaspillée, envoyée en vadrouille à l'arrière et croquée par petits morceaux par les Ottomans
-Français qui reste trop longtemps au feu en infériorité nette
Toujours aussi instructifs ces replays !
[Grognard]_Wallygator- Général de brigade
- Message n°3
Premiére bataille avec les Turcs pour ma part, la portée de tir est bluffante et j'ai trouvé que le canon de1.5 était assez précis, agréablement surpris par cette armée.
Mes paysans ont même réussit à prendre le mortier de Lib avant de partir en déroute
Mes paysans ont même réussit à prendre le mortier de Lib avant de partir en déroute
Celtiberofrog- Membre Honoraire
- Message n°4
Un peu gâchée par un lag permanent qui rendait Kettch assez péssimiste, mais dans l'ensemble ce fût une belle bataille.
Les Ottomans sont très particuliers à commander, j'en ai fait les frais avec des lanciers qui se sont fait défoncer au tout début des opérations.
Mais comme dit Wally c'est une agréable surprise de les voir dans l'ensemble se comporter dignement dans les échanges de tirs, la cohésion des groupes d'unités semble être la clé de leur bon comportement.
Si notre centre était tombé la bataille aurait été très indécise, mais Wally & Kettch ont fait du bon boulot. Par contre je n'ai rien vu du coté de Cosak, sauf qu'il prend au final une colline quasi imprenable contre des français sans parler de la perte de plusieurs de ses unités lors d'une attaque perfide en plein bois en début de bataille.
J'aime de plus en plus les conflits avec une seule faction par équipe.
Cette carte est intéressante.
VGGA
Les Ottomans sont très particuliers à commander, j'en ai fait les frais avec des lanciers qui se sont fait défoncer au tout début des opérations.
Mais comme dit Wally c'est une agréable surprise de les voir dans l'ensemble se comporter dignement dans les échanges de tirs, la cohésion des groupes d'unités semble être la clé de leur bon comportement.
Si notre centre était tombé la bataille aurait été très indécise, mais Wally & Kettch ont fait du bon boulot. Par contre je n'ai rien vu du coté de Cosak, sauf qu'il prend au final une colline quasi imprenable contre des français sans parler de la perte de plusieurs de ses unités lors d'une attaque perfide en plein bois en début de bataille.
J'aime de plus en plus les conflits avec une seule faction par équipe.
Cette carte est intéressante.
VGGA
Dernière édition par Celtiberofrog le Lun 13 Mai 2013 - 12:55, édité 1 fois
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°5
@ Frog : ton paquetage est prêt et le fourrier tient à ta disposition ta prime d'engagement ... Tu signes quand ?
- Message n°6
Yo Chris,
Une option envisageable serait, comme avec les NBC, de garder mon affiliation première aux Celtiberos :
CeltiberoFrog(Grog's) ou CeltiberoFrog[Grognards]
Si vous êtes ok, je prendrai mes dispositions auprès des NBC (vu qu'ils s'éloignent de plus en plus du game classic).
Mais ceci ne fera pas de moi un Grognard juste un allié officiel et membre honoraire, ça aura quand même le mérite d'affirmer ma présence soutenue dans votre clan.
Une option envisageable serait, comme avec les NBC, de garder mon affiliation première aux Celtiberos :
Si vous êtes ok, je prendrai mes dispositions auprès des NBC (vu qu'ils s'éloignent de plus en plus du game classic).
Mais ceci ne fera pas de moi un Grognard juste un allié officiel et membre honoraire, ça aura quand même le mérite d'affirmer ma présence soutenue dans votre clan.
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°7
Je pense que le lag était de ma faute, j'étais sur mon portable et le 4v4 était trop présomptueux. Mais Kettch étant toujours pessimiste, ceci n'a fait que perpétuer la tradition.
Consuetudinis vis magna est.
Pour la colline, les Sekbanlar (Gardes à pied ottomans) ont fait le ménage sur l'aile, tandis que les archers ont explosé le centre après avoir vidé leur carquois en deux minutes. L'alternative était d'attendre que Kettch se décide à attaquer, et on y serait encore à cette heure-ci.
Je sais, bis.
Cette saloperie de cavalerie espagnole m'a mis d'entrée quatre unités à 400 en déroute en surgissant de nulle part au milieu des bois. Mes unités ont rallié, et plus tard dans la bataille, rebelote : la même cavalerie réapparaît et me détruit les mêmes unités (deux s'en sortent quand même)... Maldito !Celtiberofrog a écrit:Par contre je n'ai rien vu du coté de Cosak, sauf qu'il prend au final une colline quasi imprenable contre des français sans parler de la perte de plusieurs de ses unités lors d'une attaque perfide en plein bois en début de bataille.
Pour la colline, les Sekbanlar (Gardes à pied ottomans) ont fait le ménage sur l'aile, tandis que les archers ont explosé le centre après avoir vidé leur carquois en deux minutes. L'alternative était d'attendre que Kettch se décide à attaquer, et on y serait encore à cette heure-ci.
Je sais, bis.
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°8
Vous aviez 1700 hommes de plus et notre dispositif était trop étiré d'où le sentiment amer de s'être fait submergé par les hordes barbares de notre côté.
Il n'y avait pas vraiment de plan non plus,(dommage sur la partie précédente on vous en avait concocté un aux petits oignons! ) et mon armée hésitait entre aider Melet sur le flanc droit et garder le centre.
Un de mes canons de douze était bugué; j'ai passé plus de 5min avant de pouvoir le déployer. Ce genre de bug est trop fréquent sur la v3. Un problème de map?
Il n'y avait pas vraiment de plan non plus,(dommage sur la partie précédente on vous en avait concocté un aux petits oignons! ) et mon armée hésitait entre aider Melet sur le flanc droit et garder le centre.
Un de mes canons de douze était bugué; j'ai passé plus de 5min avant de pouvoir le déployer. Ce genre de bug est trop fréquent sur la v3. Un problème de map?
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°9
+1 Brune : pas vraiment de plan . le coup d'éclat de la cav espagnole ne peut pas faire oublier que seule 3 unités françaises soutenues par un chevau-léger était en appui dans ce bois .
Notre flanc étiré au maximum peinait à soutenir les manoeuvres de débordement et renforcer le centre droit, ouvrait une voix royale pour un contournement en bon et dû forme .
Kettch n'a pas tarder à envoyer des unités fraîche en plus des 2 escadrons de cav déjà présents. Le soutien de Brune à fait un aller retour repoussé manu militari . A commencé la reculade .
Notre gauche poussait fort, un résultat plus heureux aurait pu inverser la tendance, offrant le flanc de Kettch et permettant à Brune de faire un délestement d'une partie de son centre à droite . Nous n'avons pas eu le dessus .
Mort aux vaincus .
Notre flanc étiré au maximum peinait à soutenir les manoeuvres de débordement et renforcer le centre droit, ouvrait une voix royale pour un contournement en bon et dû forme .
Kettch n'a pas tarder à envoyer des unités fraîche en plus des 2 escadrons de cav déjà présents. Le soutien de Brune à fait un aller retour repoussé manu militari . A commencé la reculade .
Notre gauche poussait fort, un résultat plus heureux aurait pu inverser la tendance, offrant le flanc de Kettch et permettant à Brune de faire un délestement d'une partie de son centre à droite . Nous n'avons pas eu le dessus .
Mort aux vaincus .
[Grognard]_Raistlin- Fondateur des Grognards
- Message n°10
Vae Victis!!!
- Message n°11
OK pour moi.Celtiberofrog a écrit:CeltiberoFrog(Grog's) ou CeltiberoFrog[Grognards]
Je propose : CeltiberoGrog
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°12
Celtiberofrog a écrit:Yo Chris,
Pourquoi pas : [Grognard]_CeltiberoFrog ?
[Grognard]_Raistlin- Fondateur des Grognards
- Message n°13
Avec plaisir Frog, tu es le bienvenu!
- Message n°14
"Pourquoi pas : [Grognard]_CeltiberoFrog ?"
Celtibero doit rester la première affiliation à mon clan los Celtiberos
http://www.celtiberos.net/
"Je propose : CeltiberoGrog"
Frog est mon nickname du tout début (j'étais CosmicFrog), donc je tiens à le garder, sachant aussi qu'il existe déjà un joueur NBC qui s'appelle Grog
Donc à mon avis CeltiberoFrog_(Grognard) pourrait le faire
si vous êtes ok
Celtibero doit rester la première affiliation à mon clan los Celtiberos
http://www.celtiberos.net/
"Je propose : CeltiberoGrog"
Frog est mon nickname du tout début (j'étais CosmicFrog), donc je tiens à le garder, sachant aussi qu'il existe déjà un joueur NBC qui s'appelle Grog
Donc à mon avis CeltiberoFrog_(Grognard) pourrait le faire
si vous êtes ok
- Message n°15
Je plaisantais...Celtiberofrog a écrit:Frog est mon nickname du tout début (j'étais CosmicFrog), donc je tiens à le garder, sachant aussi qu'il existe déjà un joueur NBC qui s'appelle Grog
Je pense que la dernière proposition est bonne.
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°16
Erratum . La map est : France 6 .