Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

+2
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Brune
6 participants

Au coeur de la rébellion syrienne

Anonymous
    Invité
    Invité

Au coeur de la rébellion syrienne Empty Au coeur de la rébellion syrienne

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:48

Au coeur de la rébellion syrienne 106867871
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Au coeur de la rébellion syrienne Empty Re: Au coeur de la rébellion syrienne

Message par [Grognard]_Brune Mar 21 Mai 2013 - 18:51

Les deux dernières vidéos sont insupportables. (parties génitales découpées et simulacre, ou pas, de cannibalisme.)
    Plus la violence et la guerre psychologique s'intensifie, moins l'après Assad s'annonce radieux... Mais bien malins sont ceux qui jugent les rebelles après deux ans de répression, installés confortablement dans leur canap'.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 21 Mai 2013 - 19:16

Dur à regarder... insoutenable comme le dit Brune. Les exécutions en série sont déjà éprouvantes, quand on s'imagine ce que peuvent penser ceux qui attendent leur balle dans la nuque à côté de leurs congénères fraîchement abattus. Après on est carrément dans les mutilations sadiques faites par des dégénérés.

Bien que jugeant du fond de mon canapé, je doute fort que l'armée syrienne régulière commette ce genre de choses (je parle des mutilations exhibées publiquement). Qu'elle exécute des gens et commette des exactions, c'est fort probable et malheureusement inévitable dans une guerre civile. Mais les mutilations et le cannibalisme assumé ("il était en colère" justifie son camp) sont des signes d'une barbarie ignoble.

J'assume la comparaison, et le choix, entre des exécutions méthodiques et des carnages sadiques.

Mon choix est déjà fait. Comme le disent les Russes, qui s'y connaissant en la matière : "veut-on un dictateur qui veut le calme, ou un tyran qui veut le jihad ?"
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 21 Mai 2013 - 19:48

Enlevez la musique et regarder juste avec le son, moi j'ai juste envie de les matraquer, faut faire attention aux mises en scènes comme cette vidéo, c'est du concentrer, mais bien sûr je n'approuve rien de leur actes. M'enfin ça me rappel les russes qui ont égorgé sec les quelques milliers de Français bloqué dans Leipzig ...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 21 Mai 2013 - 20:02

[Grognard]_Marbot a écrit:M'enfin ça me rappel les russes qui ont égorgé sec les quelques milliers de Français bloqué dans Leipzig ...
    Des exécutions sommaires de masse, il y en a dans toutes les guerres, antiques ou contemporaines, que les soldats soient Russes, Français ou Zoulous.

La situation de la Syrie est soulevée ici car il y a une propagande croissante visant à nous faire penser que le pouvoir est ignoble, et les rebelles ne sont animés que par un idéal immaculé de la liberté d'expression. Un peu comme les Serbes et les Bosniaques en 1999.

Pour rappel, voyez ce qui a été fait à Carla del Ponte (peu suspecte de naïveté et de complaisance envers Bachar) quand elle a annoncé que les rebelles avaient utilisé des armes chimiques, et non l'armée. Aucun de ses propos n'a été contredit, elle a juste été mise au placard.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Mar 21 Mai 2013 - 20:11

Les Syriens (sunnites) pâtissent des précédents en Tunisie et Egypte où les dictatures laïques ont été remplacé par des gouvernements représentatifs religieux (c'est la même logique mais dans le sens inverse en 1789.)

Du coup les occidentaux n'ont aucune envie de soutenir activement les rebelles, alors que les Russes fournissent massivement des armes au régime d'Assad(Alaouites). De mon avis, la terreur est simplement une réponse à cette asymétrie. Que les occidentaux et l'ONU (temple de l'hypocrisie détestable) ne viennent pas pleurer sur les dérives barbares.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 20:16

Je partage ton avis Cosak. De tout ce que j'ai vu en vidéos des deux camps, les rebelles m'ont l'air d'être un ralliement de tous les crétins et frustrés du pays. Et c'est à eux qu'Hollande veut filer des armes et de l'argent ? Tz tz tz...

D'ailleurs, t'as remarqué que certains parlent russe avec un très fort accent du Caucase ? Rolling Eyes

Ils me semblent que pas mal de tchétchènes ont rejoints la cause des rebelles et d'après ce que j'ai entendu dans la vidéo ce sont les plus "civilisés". Ça montre le degré de dégénérescence mental chez une bonne bonne partie de ces soi-disants combattants de la liberté.

[Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 21 Mai 2013 - 20:45

[Grognard]_Brune a écrit:et l'ONU (temple de l'hypocrisie détestable)

En attendant, et c'est ultra urgent, ils veulent nous enlever les Polynésies ! Au coeur de la rébellion syrienne 3077217049 l'ONU C'est comme le conseil de l'Europe, ça sert à rien.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Mar 21 Mai 2013 - 20:46

Ca fait 40 ans que la minorité Alaouite (12% de la pop) concentre tous les pouvoirs en Syrie, et ils n'ont pas hésité à tuer des civils, pacifiques, qui manifestaient contre le régime.
    La guerre déshumanise mais c'est le régime en place qui est responsable...
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 21 Mai 2013 - 20:58

Laissons les mettre le boxons et ce jusqu'au porte de l'Europe, ça nous donnera une opportunité de leur mettre une rouste sévère !
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 21 Mai 2013 - 22:05

[Grognard]_Brune a écrit:La guerre déshumanise mais c'est le régime en place qui est responsable...
    Honnêtement leur destin et leur cause ne m'intéresse absolument pas. Je n'ai aucun empathie envers les uns ou les autres. Le problème dans ces pays peuplés d'Auvergnats bon teint, c'est que leur bordel déborde généralement chez nous (immigration massive, terrorisme, victimisation permanente, pétrole en vrille).
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Mar 21 Mai 2013 - 22:19

"Les Bou....es ne sont pas capables de s'organiser et cela depuis au moins 3000ans.. laissons les se bouffer les couilles entres eux et gardons nous bien de les éduquer.. Un chien reste un chien castré, éduqué ou non!

Un exemple: les "Hebreux" absents pendant plus de 1800 ans de Palestine laissèrent la continuité de leurs travaux aux romains et au byzantins puis aux bou...les qui n'ont rien fait d'autre que d’élever des chèvres sur le temple d’Hérodote. N'allez pas chercher conclusion plus loin; Lorsqu'on s’enlève la merde du cul avec des galets on peut bien prétendre avoir inventé l’algèbre..."

Rolling Eyes

Dernière édition par [Grognard]_Articho le Mar 21 Mai 2013 - 22:41, édité 1 fois
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 21 Mai 2013 - 22:41

[Grognard]_Articho a écrit:Les Bou....es ne sont pas capables de s'organiser et cela depuis au moins 3000ans.. laissons les se bouffer les couilles entres eux et gardons nous bien de les éduquer.. Un chien reste un chien castré, éduqué ou non!.. Lehitraot

Détournement grotesque...

En Syrie il me semble que les plus civilisés sont déjà au pouvoir. Ceux qui s'opposent à Bachar me semblent (mais je peux me tromper) bien plus dangereux.

Si vous avez des montées d'empathie incontrôlables, je vous conseille plutôt le Tibet, les grenouilles amazoniennes ou le fond de jeu de l'OM, mais gardez-vous de plaindre l'internationale jihadiste qui a trouvé en Syrie son nouveau terrain de jeu (après l'Afghanistan, le Soudan, la Tchétchénie, l'Irak, la Libye...)
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 21 Mai 2013 - 22:44

+1 Marbot
    @ cosak et Lib : si les russes avaient fait le boulot il n'y aurait pas de tchetchenes en syrie Au coeur de la rébellion syrienne 3077217049
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Mar 21 Mai 2013 - 22:44

[quote="[Grognard]_Cosak"]
    [Grognard]_Articho a écrit:

En Syrie il me semble que les plus civilisés sont déjà au pouvoir. Ceux qui s'opposent à Bachar me semblent (mais je peux me tromper) bien plus dangereux.

Oui organisé par l'occident, sur le modèle occidental, pour les occidentaux Au coeur de la rébellion syrienne 3077217049 sinon ils en seraient aux galets plutôt qu'au PQ

http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/des-tartes-ikea-au-chocolat-et-au-caca-retirees-dans-23-pays_1227094.html

Même à un contre six avec le soutien de L'Union soviétique et en attaquant par surprise de dos ils n’arrivèrent toujours à rien.. connerie congénitales de masse ou pas de bol ?
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Mer 22 Mai 2013 - 0:12

Au coeur de la rébellion syrienne Arab_Israeli_Conflict_6

en Vert zone de consommation de cou**les molles.. heu pardon "morte" légalisée
    en Bleu zone où les cou**les molles nous les cassent.

At the onset of the battle, the Israeli brigades of some 3,000 troops, 180 tanks and 60 artillery pieces faced off against three infantry divisions with large armour components comprising 28,000 Syrian troops, 800 tanks and 600 artillery pieces. In addition, the Syrians deployed two armoured divisions from the second day onwards.[22][23][198][199] Every Israeli tank deployed on the Golan Heights was engaged during the initial attacks

Dernière édition par [Grognard]_Articho le Mer 22 Mai 2013 - 1:14, édité 2 fois
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Mer 22 Mai 2013 - 1:09

nouvel exemple:
    0:55 Soldat B'gnoule déféquant en mission, se retrouvant sans galets doit quitter son poste d'observation et de protection du tank.
    On remarquera une légère évolution depuis Kippour; le 'gnoule V -2 est capable de courir avec des chaussures pour s’enfuir..

Sinon pour amateur de RTW et de NTW

ça donne ça

Au coeur de la rébellion syrienne Bataille-300

Au coeur de la rébellion syrienne 800px-Alexandermosaic

ou ça

Au coeur de la rébellion syrienne 17a_La%20bataille%20des%20Pyramides

ou meme

Au coeur de la rébellion syrienne 15-000-personnes-etaient-venues-au-trocadero-celebrer-le-titre-de-champion-de-france-la-fete-a-tourne-a-l-emeute-urbaine-afp

Dernière édition par [Grognard]_Articho le Mer 22 Mai 2013 - 1:29, édité 1 fois
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Mer 22 Mai 2013 - 1:22

En Syrie il me semble que les plus civilisés sont déjà au pouvoir.
    Les Français pendant leur mandat en Syrie se sont largement appuyé sur les alaouites en recrutant l'armée parmi cette minorité(diviser pour régner), c'est un peu grâce à nous s'ils ont pu faire un putch 30 ans après.

Si vous avez des montées d'empathie incontrôlables, je vous conseille plutôt le Tibet
    Ce n'est pas de l'empathie, personne ne veut mettre les mains dans ce merdier qu'est la Syrie alors ils font le sale boulot avec les moyens du bord.
    Et avec notre morale ethnocentrique on les range tous dans le même panier, celui des barbares, c'est pitoyable.

gardez-vous de plaindre l'internationale jihadiste qui a trouvé en Syrie son nouveau terrain
    Les combattants "néo-djihadistes" sont minoritaires parmi les rebelles, et l'amalgame entre ces bandits illuminés et les autres mouvance de l'islam est dangereux.
    Tout le monde se méfie d'eux, mais l'ennemi de mon ennemi est mon ami.

c'est que leur bordel déborde généralement chez nous (immigration massive, terrorisme, victimisation permanente).
    Les notre viennent du Maghreb, très différents de ceux du Machrek qui considèrent d'ailleurs les premiers comme des racailles.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 22 Mai 2013 - 1:54

Puisque la tendance est la réponse point par point (comme au grand oral de l'ENA) :

[Grognard]_Brune a écrit:Les Français pendant leur mandat en Syrie se sont largement appuyé sur les alaouites en recrutant l'armée parmi cette minorité(diviser pour régner), c'est un peu grâce à nous s'ils ont pu faire un putch 30 ans après.
    Je connais mal l'histoire de la Syrie. Mais je ne vois pas là-dedans de tort particulier. Dans ces régimes autoritaires, il vaut mieux que le pouvoir soit dans les mains d'une minorité. Si c'est un majorité (religieuse ou ethnique), ça vire vite aux massacres ou à l'épuration (cf Asie Centrale, Pakistan, Yémen, Soudan, etc.)

[Grognard]_Brune a écrit:Ce n'est pas de l'empathie, personne ne veut mettre les mains dans ce merdier qu'est la Syrie alors ils font le sale boulot avec les moyens du bord.
    Et avec notre morale ethnocentrique on les range tous dans le même panier, celui des barbares, c'est pitoyable.
    Ils commettent en effet leurs massacres de façon peu médiatique. S'ils faisaient ça avec des drones furtifs ou des munitions à l'uranium appauvri, là au moins ça aurait de la gueule et des expertes militaires vanteraient leur savoir-faire.

[Grognard]_Brune a écrit:Les combattants "néo-djihadistes" sont minoritaires parmi les rebelles, et l'amalgame entre ces bandits illuminés et les autres mouvance de l'islam est dangereux.
    Tout le monde se méfie d'eux, mais l'ennemi de mon ennemi est mon ami.
    Néo-jihadistes ? Cette internationale existe depuis 30 ans (Afghanistan). On la retrouve dans tous les pays cités (sauf l'Irak). En Tchétchénie, quand les Russes capturaient 100 "indépendantistes", 90 n'étaient pas Tchétchènes mais Yéménites, Jordaniens, Algériens, Egyptiens, etc. On retrouve récemment les mêmes barbus en manque de sourates en Libye, et il n'y a aucune chance que la Syrie y échappe.

[Grognard]_Brune a écrit:Les notre viennent du Maghreb, très différents de ceux du Machrek qui considèrent d'ailleurs les premiers comme des racailles.
    Mon "nous" inclut l'Europe de l'Est et même (oui oui !) la Russie. L'Asie Centrale et le Caucase sont des nids séculaires d'Islam embrasé. Ces populations sont facilement manipulables et doués d'un enthousiasme débordant pour les représailles ethniques (cf les Tadjiks/Kirghizes en 2011, les Arméniens/Azéris, les Turkmènes/Perses).
    Jetez un coup d'œil à la position de Chypre et de la Bulgarie, tous deux pays membres de l'UE, sans parler d'Israël. Une islamisation des pays "laïcs" du Proche-Orient serait dramatique. La Syrie aujourd'hui, la Turquie demain ?
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Mer 22 Mai 2013 - 2:15

Si c'est un majorité (religieuse ou ethnique), ça vire vite aux massacres
    L'inverse est vrai en Syrie aujourd'hui! ;-) Les Coptes en Egypte ne s'en tirent pas trop mal et ce depuis 14 siècles.

Néo-djihadistes
    C'est un néologisme maison pour marquer la différence entre le djihad du Moyen-Age et la pseudo guerre sainte des bandits qu'on connait.

Une islamisation des pays "laïcs" du Proche-Orient serait dramatique. La Syrie aujourd'hui, la Turquie demain ?
    Je trouve l'islamisme gerbant, mais refuser de dialoguer avec des courants qui emporte l'adhésion populaire c'est les encourager dans leur voie.

Puisque la tendance est la réponse point par point
    C'est pour ça qu'on l'aime ce forum! Au coeur de la rébellion syrienne 424776184
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Mer 22 Mai 2013 - 2:51

Qui osera me répondre point par point ?
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mer 22 Mai 2013 - 2:54

[Grognard]_Brune a écrit:Les Coptes en Egypte ne s'en tirent pas trop mal et ce depuis 14 siècles.

Exemple très mal choisi.
    Ces dernières années, et ces derniers mois, les coptes font les frais de multiples mauvais traitements : églises incendiées, croyants molestés.
    Pour qui fréquente un peu les cercles catholiques, les persécutions de chrétiens sont en pleine recrudescence au Moyen-Orient.

Et toujours par les même barbus.
    Mais évidemment, les médias préfèrent nous parler des quelques tondus qui vont profaner des cimetières musulmans, ou des trois ultras qui ont précédés les casseurs venus de banlieue.

Brune, le multi-culturalisme, c'est un idéal magnifique, mais ça suppose une bonne volonté réciproque et un certain nombre de valeurs communes.
    Le défendre plus que sa propre civilisation revient à se renier soi-même et à se contredire, car on favorise alors la disparition de son propre système.

Sinon, j'ai cherché en vain un point de désaccord avec Cosak, mais je n'ai rien trouvé. Mais que m'arrive-t-il ? Wink

[Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mer 22 Mai 2013 - 7:17

[Grognard]_Cosak a écrit:Néo-jihadistes ? Cette internationale existe depuis 30 ans (Afghanistan).

Depuis 30 ans ?

J'aurais 20 ans tout au plus. Le Commandant Massoud commencera à se plaindre de l'arrivé massive d'Arabes durant la guerre civile.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mer 22 Mai 2013 - 8:31

Du révoltant, de l'écoeurant, du dégoulinant, toute les ingrédients d'une bonne bataille . Je parle de vos commentaires pas de vos vidéo messieurs .

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 22 Mai 2013 - 12:26

[Grognard]_Marbot a écrit:J'aurais 20 ans tout au plus. Le Commandant Massoud commencera à se plaindre de l'arrivé massive d'Arabes durant la guerre civile.
    Les forces soviétiques emploient des traducteurs d'arabe dès 1982 pour interroger les prisonniers moujahidins. En 1984 l'Algérie obtient la libération de près de 300 de ses ressortissants prisonniers des Russes. Ceux-ci formeront vingt ans plus tard le cœur des sympathiques GIA.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 4:21