Salut,
tout d'abord Cosak pas Cossak, ne va pas nous l'enerver .
Nettoyage de la base données (unités obsolètes d'anciennes versions et de la vanilla)
Vitesse de l'infanterie augmentée (marche et course) de 10 %
Vitesse de course de la cavalerie augmentée de 15 %
Vitesse de déplacement des artilleries accrue mais longue mise en branle
Vitesse de course des tirailleurs diminuée
Vitesse du général calquées sur la cavalerie lourde au pas, légère au galop, accélération supérieure
Accélération de la cavalerie plus progressive (plusieurs secondes pour atteindre la vitesse de pointe)
Carrés moins invulnérables face à la cavalerie (-40 → -15)
Attribut "Inspires nearby units" plus efficace (2 → 4)
Meilleure récupération de la fatigue (8 → 12)
Marcher ne fatigue plus (sauf artillerie)
Portée des canons augmentée de 12 %
Les attaques sur le flanc ou par derrière font davantage baisser le moral
La précision minimale est fixée à 6, le rechargement minimal à 15
La cavalerie se fatigue bien moins en déplacement (mais davantage en chargeant ou combattant)
Moral et défense du général fortement baissés
Attaque et charge des infanteries baissées de 2
Légères retouches pour stabiliser le moral
Réserves de cavalerie plus grandes (+10 %, Ottomans : +25 %)
Les chevrons ne confèrent plus aucun bonus (et ne coûtent donc plus rien)
Puissance des obus explosifs des obusiers réduite
Artilleries régimentaires moins chères et légèrement améliorées
Formation plus groupée pour les petites escouades de tirailleurs
Augmentation de la quantité maximale pour certaines artilleries
La plupart des cavaleries se déploient au début sur deux rangs
Précision de l'artillerie améliorée à moyenne et longue distances
Précision des gros bataillons (112 ou 122) de tirailleurs augmentée de 6
Les herbes hautes et certaines forêts ralentissent moins les cavaleries
Correction de quelques milices de base qui pouvaient former le carré
Angleterre
Baisse globale de la cavalerie lourde
Caractéristique "Shock resistant" retirée aux milices
Foot limités à 8
Autriche
Infanteries hongroises meilleures au tir et à la charge, mais -2 en moral
Grenzer limités à 4
Les infanteries Kaiser Franz, Alvinczi et Deutschmeister ont l'attribut "Inspire nearby units"
+5 en rechargement pour la Legion infernale
Bavière
-1 en mêlée pour l'infanterie légère
Danemark
+1 en mêlée pour la Garde
Espagne
Déploiement "guerilla" pour la cavalerie "Julian Sanchez"
Unités à 113 meilleures au tir
Bataillons Ligeros et Agrupados agrandis et ajustés
Petits ajustements du coût de la plupart des infanteries
Garde wallonnne avec le bonus d'endurance
France
Carabiniers d'infanterie légère limités à 1
Grenadiers à cheval en rangs plus serrés
Hesse
Ajustements des trois unités de la Garde
Naples
+1 en mêlée et charge pour la Garde
Ottomans
Précision des mamelouks augmentée de 3
Cadence de tir des Tatars et Solaklars (archers) très accrue, munitions très faibles
+3 en précision pour les unités utilisant le Tufenk (mousquet turc de base)
Charge améliorée et quantité augmentée pour les Silahtars
Caractéristique "Shock resistant" ajoutée aux janissaires
Les Sekbanlar (élite) peuvent tirer sur deux rangs
Koylu Birlikler augmenté en nombre et pouvant poser des piques
Pologne
Lanciers standards plus nombreux
Portugal
-1 en moral des Legião Lusitana
Prusse
Caractéristique "Shock resistant" retirée aux milices
-1 en défense pour les cuirassiers
Russie
Révision complète des Cosaques (plus vifs, plus incisifs, plus fragiles)
Déploiement "guerilla" pour les Cosaques "Novgorod"
Leib-gvardi-na-kone en rangs plus serrés
Saxe
Réduction du coût des cavaleries lourdes
Suède
+3 en précision et -2 en mêlée pour les Livgardjägare
Voilà pour répondre à ta question . Très content que vous ayez fait la démarche . Nous avons pu éclairer notre point de vu aux 666 et Templars en expliquant notre démarche et nos attentes .
J'aurai souhaiter qu'il en soit de même avec vous bien entendu mais bon ...
Toujours est il que nous avons hâte de pouvoir nous mesurer à nouveau avec des joueurs d'autres clans francophone et amateur de réalité historique .
J'espère avoir répondu à ta question et vous revoir face à nous très rapidement .
Un pôle 666, Templars, Dragons, Grognards (BPA et indépendants) serait une force de dissuasion pour faire évoluer ce mod vers plus de fluidité, de réalisme, et de stabilité grâce aux connaissances de Cosak et sa réactivité, son écoute (changements argumentés), et son désir de nous donner un mod répondant aux différentes attentes sus-édictées .
P.S :je viens de prendre connaissance du post de Christ, le changlog correspond à la version que vous testez !