Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+3
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Christ2burd
Gabriel Wink
7 participants

Post Human W.A.R.

Gabriel Wink
    Gabriel Wink
    Soldat

Post Human W.A.R. Empty Post Human W.A.R.

Message par Gabriel Wink Mer 19 Juin 2013 - 21:23

Bonjours à tous les Grognards

J'ai découvert ce site récemment, n'hésitez donc pas à me dire si j'écris dans le mauvais forum.
    Votre intérêt pour les choses de la guerre, notamment sur un plan stratégique, m'a convaincu de venir vous parler d'un jeu de stratégie martiale en cours de développement. (Vous l'aurez compris, je fais partie des développeurs en question).

Il s'agit d'un jeu qui se passe de l'autre côté de l'Histoire, à savoir celle qu'il reste à écrire. Plus précisément, il pose un contexte dans lequel l'humanité s'éteindra dans un millénaire, et laissera derrière elle des machines et une nouvelle espèce intelligente, qui s'affronteront pour décider du sort de l'héritage humain.

L'un de nos objectif est de réaliser un jeu de "stratégie pure". C'est-à-dire ne contenant ni hasard ni avantage dû à l'ancienneté ou au porte-feuille du joueur. A chaque partie deux humains s'affrontent sur internet, et chacun a exactement les mêmes chances de départ : celui qui établira la meilleure stratégie et saura s'adapter à son adversaire l'emportera.
    Au début de la bataille, on construit une armée selon un système de points et on désigne un champion parmi ses unités. Ensuite, à chaque tour, chaque joueur bouge toute ses troupes sur un plateau virtuel hexagonal, les fait attaquer ou utiliser certaines capacités. Si l'on rase l'armée adversaire ou que l'on parvient à tuer son champion, c'est la victoire.

Ce jeu est donc au croisement entre les échecs et un RTS "classique". Nous avons également tenté de construire autour un contexte historique important, à la fois original, drôle et riche (trois factions, ayant chacune un leader, des objectifs et une histoire s'affrontent).
    Je ne colle pas d'image ici afin de ne pas charger la page, mais vous pouvez en trouver (ainsi que des captures d'écran provisoires, et des fiches unités) sur notre site vitrine : http://www.posthumanwar.org.

Le jeu sera gratuit et devrait voir le jour durant l'été (nous travaillons dessus depuis environ un an et demi), et nous cherchons donc des joueurs potentiels. Nous avons également lancé une page de crowdfunding pour ce projet, sur laquelle vous trouverez des informations bien plus détaillées : http://www.ulule.com/post-human-war/

Je suis également disponible pour répondre à toutes éventuelles questions.

Amitiés martiales,
    Gabriel Wink
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Post Human W.A.R. Empty Re: Post Human W.A.R.

Message par [Grognard]_Christ2burd Mer 19 Juin 2013 - 21:39

Post Human W.A.R. 3874208089
    [Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Mer 19 Juin 2013 - 21:44

Le concept a pas l'air mal !
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Mer 19 Juin 2013 - 23:10

Ce n'est pas ma tasse de thé mais bonne chance quand même!
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 20 Juin 2013 - 4:17

S'agit-il d'un free-to-play ?
    Gabriel Wink
    Gabriel Wink
    Soldat

Message par Gabriel Wink Jeu 20 Juin 2013 - 4:22

Oui, mais pas d'un pay-to-win.
    C'est à dire que le joueur pourra acheter des éléments purement cosmétiques (nouveaux avatars, nouveaux "pack de pourparlers", qui lui permettrons d'envoyer des messages humoristiques à l'adversaire), mais en aucun cas des choses qui lui permettraient de surpasser ses adversaires (unités supplémentaires, etc).

Et merci pour vos encouragements, désolé que ça n'ait pas l'air de plaire à Christ2burd.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 20 Juin 2013 - 4:31

Autre question : qui monte se projet ?
    Etes-vous une communauté de bénévoles ou salariés d'une entreprise ?
    Gabriel Wink
    Gabriel Wink
    Soldat

Message par Gabriel Wink Jeu 20 Juin 2013 - 4:38

Nous sommes un studio en cours de création.
    En gros, nous sommes des jeunes professionnels (chacun dans son domaine respectif, programmation, game design, animation, etc) qui ont commencé à développer le jeu sur leur temps libre. D'abord sous forme associative, nous avons assez vite pu engager trois d'entre nous en service civique (contrats de 9 mois pour une mission de création culturelle), et maintenant que le jeu est bientôt terminé nous songeons à créer notre propre entreprise pour le porter et produire les suivants.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Jeu 20 Juin 2013 - 7:48

Non c'est moi qui suis désolé et qui m'excuse si mon smiley "vomi" n'était pas très classe... C est vrai que, comme d'autres ce n'est pas du tout ma tasse de thé mais je vous souhaite néanmoins plein de réussite pour votre jeune entreprise !
    Gabriel Wink a écrit:
    Et merci pour vos encouragements, désolé que ça n'ait pas l'air de plaire à Christ2burd.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 20 Juin 2013 - 8:16

Christ diplomate, Post Human W.A.R. 3077217049. De cette manière nous aurons tjrs du travail pour nos armées .

Réussite pour votre entreprise . Post Human W.A.R. 370049968
    [Grognard]_Driant
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Driant Jeu 20 Juin 2013 - 9:31

Le jeu a l'air assez fun et surtout l'ambiance qu'il semble régner entre vous!

merci pour le condensé des étapes de création d'un jeu... instructif pour les néophytes!!!

si j'ai un peu de temps je suis partant pour la bêta.

Bon courage d'ici là!
    Gabriel Wink
    Gabriel Wink
    Soldat

Message par Gabriel Wink Jeu 20 Juin 2013 - 14:51

Merci pour vos encouragements.

Je me permet tout de même un rapide sondage auprès de ceux que le projet n'intéresse pas : ce qui vous rebute, c'est plutôt le gameplay (stratégie au tour par tour, pas de hasard, ou autre), ou l'univers dans lequel se déroule le jeu ?
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Jeu 20 Juin 2013 - 15:00

Nous sommes avant tout des passionnés d'Histoire (en particulier de "l'épopée Napoléonienne") avant d'être des joueurs. 
    Des mob qui ressemblent à des cuisinières dans un monde post-apo, ça coince.Razz
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 21 Juin 2013 - 3:25

[Grognard]_Brune a écrit:Nous sommes avant tout des passionnés d'Histoire (en particulier de "l'épopée Napoléonienne") avant d'être des joueurs. 
    Des mob qui ressemblent à des cuisinières dans un monde post-apo, ça coince.Razz

Bien résumé.
    J'ai quelques atomes crochus avec le 4X, mais c'est surtout par amour des textures et des ambiances "galactiques".
    Gabriel Wink
    Gabriel Wink
    Soldat

Message par Gabriel Wink Dim 23 Juin 2013 - 23:07

[Grognard]_Brune a écrit:Nous sommes avant tout des passionnés d'Histoire (en particulier de "l'épopée Napoléonienne") avant d'être des joueurs.

Effectivement, dit comme ça, c'est assez limpide...
    Mais je vois sur les autre sujets de cette section "autres jeux" que certains d'entre vous se permettent des entorses à la passion, donc j'espère que Post Human W.A.R. plaira à ceux-ci.

Il avait d'ailleurs été question un temps d'avoir une touche historique plus lourde dans le jeu : La faction des Anthropistes voue une sorte de culte aux traditions guerrières humaines passées, et tente d'en reprendre les codes (vestimentaires, hiérarchiques, etc). (Mon avatar par exemple est le portrait de l'un d'eux, version colonisation). Malheureusement, nous n'avions que douze unités pour reprendre des millénaires d'Histoire, tous pays confondus, et c'est vrai qu'aucune n'est représentatif de "l'épopée Napoléonienne".
    Je note ça pour la première extension Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 14:44