Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+4
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Melet
8 participants

Ils ne sont pas tous bons à jeter ces Russes

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Ils ne sont pas tous bons à jeter ces Russes Empty Ils ne sont pas tous bons à jeter ces Russes

Message par [Grognard]_Melet Jeu 27 Juin 2013 - 22:09

Allah majorité des minorités...???    

Le 4 Février  2013, Vladimir Poutine, le président russe, s'est  adressé à   la  Douma, (Parlement russe), et a prononcé un  discours sur  les tensions avec les minorités en Russie:

"En Russie, vivons Russes.  Toute minorité, de n'importe où, si elle veut vivre en Russie,  travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter  les lois russes. S'ils préfèrent la Charia, alors nous leur  conseillons d'aller aux endroits où c'est la loi du pays.  La  Russie n'a pas besoin de minorités. Les minorités ont  besoin de la  Russie, et nous ne leur accorderont pas de privilèges  spéciaux, ou n'essaieront de modifier nos lois pour répondre à leurs  désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la  «discrimination»

On ferait  mieux d'apprendre du suicide de l'Amérique, de l'Angleterre, de  la  Hollande et de la France, si nous voulons  survivre en tant que nation. les coutumes et les traditions russes ne  sont pas compatibles avec l'absence de culture ou les moyens primitifs  de la plupart des minorités. Quand ce corps législatif honorable pense à  la création de nouvelles lois, il faut avoir à l'esprit l'intérêt  national, en gardant à l'esprit que les minorités ne sont pas les  Russes.  
       Les hommes  politiques à la  Douma ont donné à Poutine une  ovation debout  pendant cinq minutes!
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Ils ne sont pas tous bons à jeter ces Russes Empty Re: Ils ne sont pas tous bons à jeter ces Russes

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 27 Juin 2013 - 22:21

C'est en effet un des rares points positifs de la politique intérieure russe... J'ai pu le constater de visu, et à travers mes connaissances du pays : la Russie ne se prête pas au jeu de la victimisation des immigrés. Cela a certes des conséquences douloureuses pour quelques immigrés de bonne foi, qui se retrouvent en grande détresse. Mais de l'autre côté, on n'impose rien aux citoyens du pays au nom de principes étrangers, bien souvent musulmans et misogynes.

La Russie est un état fédéral (au même titre que les Etats-Unis). Parmi les républiques qui la composent, certaines sont ouvertement musulmanes (le Tatarstan est officiellement musulman), mais jamais il ne leur viendrait à l'idée d'interdire du porc dans les écoles publiques ou de prôner la burqah, ni même le chador. Et si ça arrive, c'est direct les OMON (des CRS militarisés particulièrement brutaux).

PS j'ai corrigé les trois fautes d'orthographe du titre
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Ils ne sont pas tous bons à jeter ces Russes Empty Re: Ils ne sont pas tous bons à jeter ces Russes

Message par [Grognard]_Brune Jeu 27 Juin 2013 - 23:02

L'intégration de cultures différentes ne fait pas sans quelques tensions, débats. Je ne pense pas que la France soit au bord de la guerre civile et je me sens en sécurité même dans les "quartiers".

Ce que je retiens de l'immigration, c'est d'abord que notre démographie est l'une des moins pire du vieux continent. Quid de la Russie?Cool
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Jeu 27 Juin 2013 - 23:06

[Grognard]_Brune a écrit:je me sens en sécurité même dans les "quartiers".

Le quartier du marais alors. Parce que Barbés, st ouen et compagnie ... je n'y met pas un orteil.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 27 Juin 2013 - 23:21

Pourquoi ça parle de sécurité alors que le sujet est sur la culture ?
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 27 Juin 2013 - 23:33

Encore multiculturaliste, Brune ?

L'évolution des mentalités sur ce sujet est intéressante, il y a quelques décennies ou siècles, la Gauche défendait l'intégration républicaine et l'assimilation.
    Ce ne sont pas les étrangers que beaucoup critiquent aujourd'hui mais le communautarisme et l'exonération, l'impunité dont bénéficient certaines minorités.

Un bon solde démographique n'est pas nécessairement positif pour un pays. Si c'est pour avoir plus de chômeurs, délinquants, ou assistés, quel est l'interêt ?
    Quand on voit les stats sur le chomage des jeunes, on ne peut que se demander si cet "atout" français ne va pas nous exploser à la figure.

Certains qui à gauche accusent Barroso d'être le carburant du FN feraient bien de balayer devant leur porte. La complaisance victimaire et idéologique à l'égard des minorités visibles, radicalise autant sinon plus une large frange de l'opinion.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Ven 28 Juin 2013 - 1:24

Bah le fait est qu'il est trop tard pour faire machine arrière, qui içi est 100% Français?
    Tant que la loi républicaine (laïcité en premier) est respectée ça me va.
    Ce serait bien d'avoir des statistiques "raciales" histoire de mettre les points sur les i.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 28 Juin 2013 - 6:31

Qu'est-ce qu'un immigrant à la poubelle? Du gâchis, on pourrait en mettre 3.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Ven 28 Juin 2013 - 23:19

Chez nous чадра (effort considérable pour une traduction google) s'écrit "tchador" .

CNRTL

Razz Mais merci quand même .
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 29 Juin 2013 - 0:47

Melet est-il un énième russophile parmi les grognards?

Je m’interroge sur le rapport de causalité qui existe entre l'appartenance au clan des Grognards et le fait d'aimer la Russie. Il doit y avoir quelque chose ma parole. Est-ce l'effet 1812 - Kiscool?

Il apparait que selon toute vraisemblance, la démographie russe n'est plus autant sur le déclin que pendant les années début 2000. Que la politique vis-à-vis des minorités soit ainsi en Russie résulte aussi d'une vieille tradition politique. On pourra phantasmer un tel système en France, mais nous vivons dans un autre monde, à mon avis.

Attention toutefois à faire de la Russie ce qu'elle s'auto-proclame être, mais qu'elle n'est pas; depuis Catherine II jusqu'à l'époque soviétique - paradis des travailleurs...

Cela dit, dans ma grande folie rêveuse, je me dis qu'il faudrait casser l'UE et faire LA vraie Europe : l'Europe politique. Celle de l'Axe : Paris-Berlin-Moscou. On en est super loin, mais la France y serait plus grande que dans sa relation actuelle de sujétion à l'empire anglo-saxon... Blablabla... Quel rêveur ce JC....

Bonne nuit

[Grognard]_Brune a écrit:Bah le fait est qu'il est trop tard pour faire machine arrière, qui içi est 100% Français?
    Tant que la loi républicaine (laïcité en premier) est respectée ça me va.
    Ce serait bien d'avoir des statistiques "raciales" histoire de mettre les points sur les i.

De mon côté j'ai 1/4 de sang prussien (donc un bordel niveau origines : baltes, slaves) ; le reste très largement français de champagne-ardennes (donc à priori origines gauloises-germaines). Il y a un mythe selon lequel un ancêtre du côté de ma grand mère maternelle était Anglais. Un certain "Ouélyne Gtone"... De toute façon, prendre la question de la race par la seule question des origines, c'est se foirer d'avance, comme le montre ma démonstration.

Dernière édition par [Grognard]_Jean-Charles I le Sam 29 Juin 2013 - 1:02, édité 1 fois
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Sam 29 Juin 2013 - 0:52

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Melet est-il un énième russophile parmi les grognards?

Je m’interroge sur le rapport de causalité qui existe entre l'appartenance au clan des Grognards et le fait d'aimer la Russie. Il doit y avoir quelque chose ma parole. Est-ce l'effet 1812 - Kiscool?

Il apparait que selon toute vraisemblance, la démographie russe n'est plus autant sur le déclin que pendant les années début 2000. Que la politique vis-à-vis des minorités soit ainsi en Russie résulte aussi d'une vieille tradition politique. On pourra phantasmer un tel système en France, mais nous vivons dans un autre monde, à mon avis.

Attention toutefois à faire de la Russie ce qu'elle s'auto-proclame être, mais qu'elle n'est pas; depuis Catherine II jusqu'à l'époque soviétique - paradis des travailleurs...

Cela dit, dans ma grande folie rêveuse, je me dis qu'il faudrait casser l'UE et faire LA vraie Europe : l'Europe politique. Celle de l'Axe : Paris-Berlin-Moscou. On en est super loin, mais la France y serait plus grande que dans sa relation actuelle de sujétion à l'empire anglo-saxon... Blablabla... Quel rêveur ce JC....

Bonne nuit

Tu nous rejoins le weed-end prochain ? tu dois.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 29 Juin 2013 - 1:05

[Grognard]_Marbot a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Melet est-il un énième russophile parmi les grognards?

Bonne nuit

Tu nous rejoins le weed-end prochain ? tu dois.

A zatchem drouk?
    MonsieurR
    MonsieurR
    Lieutenant en second

Message par MonsieurR Sam 29 Juin 2013 - 16:34

Ah ce fameux sujet, mais savez-vous que certaines personnes en sont au point de vouloir "fuir" la France, ce pays devenu "pourri" !

Si le sujet vous intéresse il existe un site qui ne traite que de ça, avec des articles, des vidéos, ou la France serait, à plus ou moins long terme, foutue.

http://www.fdesouche.com/
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 29 Juin 2013 - 16:38

Depuis les nombreuses années que je vis en France, j'ai toujours entendu le discours comme quoi le pays est foutu, avec des experts très péremptoires pour le démontrer.

Et puis finalement les oracles ont tort, et trouvent d'autres raisons pour annoncer les mêmes cataclysmes.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 30 Juin 2013 - 2:35

[Grognard]_Cosak a écrit:Depuis les nombreuses années que je vis en France, j'ai toujours entendu le discours comme quoi le pays est foutu, avec des experts très péremptoires pour le démontrer.

Et puis finalement les oracles ont tort, et trouvent d'autres raisons pour annoncer les mêmes cataclysmes.

Reste que, depuis l'époque du XVIIeme siècle où la France était LA grande puissance mondiale, le constat est celui d'une lente et inexorable récession.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 11:44

Avec (sa récente) politique d'immigration qui fait venir des dizaines de milliers de travailleurs des ex-satellites soviétiques pour assurer les tâches les moins dignes au sein de la société, Poutine expose la Russie à des problèmes identitaires et culturelles identiques que ceux rencontrés en France ces 20 dernières années. Banlieues remplies de travailleurs Ouzbeks, Tajiks et Kazakhs qui ne possèdent rien ou presque. Rejet de plus en plus fréquent de ses populations par des russes autrefois beaucoup moins racistes. Alcoolisme, violences, misères. On est pas loin d'un esclavagisme orchestré par l'état pour subvenir aux besoins de sa population "blanche".

Bref, on verra comment les enfants et petits enfants de ses immigrés se sentiront "chez eux".
    Toute la misère des pays limitrophes du sud de la Russie se déverse chaque jour dans les grandes villes, et surtout à Moscou.

Pour ce qui est de l'avenir, je crains le pire. Lorsqu'on mélange des populations avec des cultures et modes de vie différents, de larges inégalités sociales et des écarts dans les revenus d'ordre stellaire se créées et ne s'estompent jamais, marquants du coup les immigrés d'une profonde blessure moral et spirituelle qui un jour au l'autre finira par s'ouvrir.

D'ailleurs, à Moscou, une large partie de ses immigrés vivent dans les caves des grands immeubles staliniens, tels des esclaves. C'est assez chelouïde.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 10:31