Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+4
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Kettch
8 participants

3.4 ?

[Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

3.4 ? Empty 3.4 ?

Message par [Grognard]_Kettch Dim 29 Sep 2013 - 11:23

La 3.4 incorpore à nouveau le système de moral qui a créé une division dans la communauté (ou du moins c'est le sentiment que j'ai quand j'y joue). J'ai donc posté un message sur le forum des Lordz. Je ne sais pas si j'aurai une réponse autre que "de toute façon vous ne faites que vous plaindre" ou "donnez moi un replay" mais vu la 3.4, l'instabilité totale des derniers jours, et la sortie de rome 2 qui a aspiré beaucoup de joueurs, je ne sais pas comment ça va finir...
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

3.4 ? Empty Re: 3.4 ?

Message par [Grognard]_Marbot Dim 29 Sep 2013 - 11:53

Au lieu de râler, change de fournisseur internet ...

Razz Laughing 
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Dim 29 Sep 2013 - 13:15

Tu as peut peut-être raison Marbot, le problème c'est que ça n'a rien à voir...

Kettch, je pense que le mieux serais de réunir tout ce qui n'est pas Lordz, de façon à ce que les grognard cessent de grogner sur eux.
    Il faut que ce soit les autres, soit tout ceux qui n'ont pas de team et qui forme par ailleurs un pilier de la communauté NTW III qui aillent se plaindre, là les Lordz n'auront aucunes excuses du type :" Encore les Grognards qui se plaignent toujours les Grognards, et patati et patata..." Cette reaction est d'ailleurs fort triste, car c'est avec des critiques qu'on avance...

Dernière édition par Clem_Gourgaud. le Dim 29 Sep 2013 - 13:33, édité 1 fois
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 29 Sep 2013 - 13:31

Kettch a raison sur ce moral très imprévisible. J'ai donc fouillé plus activement dans les stats de la dernière version pour comprendre ce qui a été changé, et de quelle manière :

• Retour à la 3.0 tant décriée concernant les mass rout. Personnellement j'y suis favorable ;
    • Quand une unité d'infanterie perd 10% de ses effectifs en moins de 5s, la baisse de moral est très importante
    • Le changement "invisible" majeur est le bonus dû au surnombre : si vous envoyez une Vieille Garde au milieu de trois recrues, ces dernières vont bénéficier d'une gros bonus de moral qui les fera tenir bien mieux que leur 3 de moral de base.

Les problèmes récurrents de desynch de Kettch viennent à mon avis de son FAI, mais je préconise une vérification du cache comme toujours.

Quant à la communauté, l'arrivée de Rome2 a causé une baisse prévisible. Cependant certains BPA s'en sont déjà lassés, et hier on a pu lancer plusieurs 4v4 consécutifs. Il faudrait voir avec les fanatiques de HB pour jouer contre eux (faudra se mettre aux règles LCS).
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 29 Sep 2013 - 17:44

Le moral est tout simplement ridicule. J'ai pu expérimenter le mass rout de mes portugais hier dans un 2 vs 2 mais c'était franchement débile. Le bonus de morale d'une vieille garde au milieu d'unité fait en sorte que des régiment à 43/123 tiennent le coup alors que mes troupes à moi peinent à rester en ligne à 70/113. Mon armée a été décimée par une unité de cavalerie à 17/52 épuisée qui refusait de s'enfuir et moi je n'ai pas pu former le carré car Diaz était dans la partie....alors lag.

La France est tout simplement trop forte depuis ce patch. Ce n'est plus un facteur d'égalité contre des noobs car ceux ci peuvent survivre à tout. Se prendre du grenadier portugais frais à 113/113 dans le dos d'une unité à 60/113 épuisé devrais entrainé une défaite sauf que non. L'unité de régulier français repousse la charge sur ses arrière alors qu'elle se prend des tirs meurtrier de l'autre côté. Elle regagne même du moral à se faire charger dans le dos.

Les français se mangent de la mitraille de mon artillerie mais le perte de 40 hommes dans un régiment n'entraîne pas de déroute? Pendant se temps j'ai des unités qui partent en déroute à 90/113 après avoir reçu un tir d'obusier. Elles ne sont pas en combat et ne rallieront pas. Si mon adversaire n'avait pas été un énorme noob, j'aurais perdu très rapidement. Je suis dégoutté.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 1 Oct 2013 - 2:41

Aujourd'hui j'ai vu des russes à 29/153 rester dans le vert pendant 10 minutes. Tout une partie de l'armée russe avait des pertes de 70-85% et restait dans le vert. C'était incroyable. Après, j'ai vu des lanciers rouges perdre contre des hussards prussiens en charge frontale. J'ai même vu des autrichiens de bonne qualité partir en déroute à 135/142 , frais, en ligne et tout. La cavalerie de cosak qui part en déroute après avoir perdu une dizaine d'homme face à l'artillerie.

Avon me dit que c'est bien comme ça et que ça rajoute un élément aléatoire au jeu alors aucun changement possible pour ça. 7 batailles sur 10 qui plante aujourd'hui et victoire à la pyhrus obligé pour les autres car il n'est presque plus possible de foutre des unités en déroute sans les exterminer. C'est super arcade, pas de stratégie, blob massif en ligne jusqu'a ce que ça explose. Essayer de séparer ses troupes hors de la ligne c'est les exposé à partir en déroute en quelques secondes.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 1 Oct 2013 - 13:48

J'ai finalement posté mon mécontentement chez les Lordz, dans la partie privée. Je critique autant la forme (je n'étais même pas au courant) que le fond (retour à la v3.0 sans prévenir, gameplay bâclé).

On va voir si quelque chose se passe.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Mar 1 Oct 2013 - 16:10

[Grognard]_Cosak a écrit:J'ai finalement posté mon mécontentement chez les Lordz, dans la partie privée. Je critique autant la forme (je n'étais même pas au courant) que le fond (retour à la v3.0 sans prévenir, gameplay bâclé).

On va voir si quelque chose se passe.

Un truc que je ne comprends pas : si quelqu'un a touché un fichier ou bidouiller qqe chose pour revenir sous la v3.0 , on devrait avoir des versions incompatibles avec notre v3.4 non ?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 1 Oct 2013 - 16:25

[Grognard]_Christ2burd a écrit:Un truc que je ne comprends pas : si quelqu'un a touché un fichier ou bidouiller qqe chose pour revenir sous la v3.0 , on devrait avoir des versions incompatibles avec notre v3.4 non ?
    Les statistiques concernant la bonus/malus de moral de la version 3.4 sont quasiment calquées sur la version 3.0. Nous nous étions suffisamment battus à l'époque pour en sortir. En gros, à présent dès qu'on ne joue pas avec une armée compacte qui reste à plat et au tir, le moral devient très difficilement prévisible.

De plus certains changements de stats n'ont pas été accompagnés d'une réévaluation du coût (les Hongrois coûtent trop cher à présent, par exemple).
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Mar 1 Oct 2013 - 17:49

Je ne comprends toujours pas.... Lors de la sortie de la v 3.4 le 1er septembre tout le monde était content non ???? Alors pourquoi ne pas avoir rallé de suite ?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 1 Oct 2013 - 17:59

[Grognard]_Christ2burd a écrit: Lors de la sortie de la v 3.4 le 1er septembre tout le monde était content non ????
    Il y a deux types de données dans le mod : les visibles et les invisibles.

Les visibles, ce sont les noms de unités, les stats de tir ou de charge, les coûts, la liste des pays, etc. Ces données-là sont rapidement jugeables, et personnellement je trouve que la version 3.4 a bien évolué.

Les invisibles, ce sont la vitesse des unités, la gestion du moral, l'efficacité de boulets ou de la mitraille, etc. Pour juger cela il faut pratiquer, jouer un certain nombre de batailles. À présent avec une vingtaine de batailles sur la v3.4, je constate que la gestion du moral est redevenue quasiment identique à la v3.0, et en plus ça a été fait en douce.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Mar 1 Oct 2013 - 18:09

OK décidement ce sont de beaux enc..... Avon et compagnie
    Ne faudrait il pas se remettre au boulot entre nous et travailler sur le Cosak patch ( v3.5? ) ???
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 1 Oct 2013 - 18:43

Ce serait bien sauf qu'ont auraient le même problème. Personne n'y serait à part nous. Déjà que ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de 4vs4 Full Grognards, on aurait l'air beau dans des 1vs2 sur une version acceptable. Jerniga et beaucoup de mes compagnons en batailles nocturnes ne comprennent rien à cette version mais n'ôse pas en parler au lordz. Plus je parle avec Avon, plus je vois l'influence pernicieuse et omniprésente des NBC qui ne jouent JAMAIS à des batailles normales. Chaque aberrations rapportées sont écartées comme étant "rare" plutôt que problématique.

Je charge des lanciers de la garde dans le dos avec des hussards pendant qu'ils sont immobiles et j'en tue 30. Leur morale va du rouge au vert et mes hussards partent en déroute après avoir perdu 5 hommes. Pas de général en vue.
    C'est sidérant quand Avon avoue qu'il n'a pas vraiment le temps de jouer à son propre mod.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 1 Oct 2013 - 19:13

[Grognard]_Seimour a écrit:Jerniga et beaucoup de mes compagnons nocturnes
    3.4 ? 2127282101

À part cet aspect-là, je suis en phase avec Seimour.

Je vais leur proposer la version telle que je la souhaite, qui diffère assez peu de l'actuelle, et on verra bien. La sortie perfide de la v3.4 ne leur permet plus de dire que je suis le traître de service, car ils ont été bien plus pernicieux.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Mar 1 Oct 2013 - 19:34

[Grognard]_Seimour a écrit: Plus je parle avec Avon, plus je vois l'influence pernicieuse et omniprésente des NBC qui ne jouent JAMAIS à des batailles normales.
    C'est sidérant quand Avon avoue qu'il n'a pas vraiment le temps de jouer à son propre mod.
    C est v rai qu on ne voit plus un seul NBC .... Et Avon on ne l a jamais vu !
    [Grognard]_Cosak a écrit:Je vais leur proposer la version telle que je la souhaite, qui diffère assez peu de l'actuelle, et on verra bien. La sortie perfide de la v3.4 ne leur permet plus de dire que je suis le traître de service, car ils ont été bien plus pernicieux.
    Sortie en catimini tu veux dire, comme s il avait honte 3.4 ? 176077626 
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 2 Oct 2013 - 0:45

Avon et les NBC jouent très tard. Vers 2-4h du matin pour vous et les NBC ne font que des batailles historiques entre eux. Ils aiment bien les batailles prévisible et rassurante qu'on peut toujours refaire de la même manière jusqu’à vomir. Je crois que la majorité sont américain/dominion de sa majesté la reine alors les risques d'en croiser sont nulles pour vous.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 2 Oct 2013 - 1:52

C'est leur choix de ne jouer que des HB, et ce serait bien que trois Grognards se confrontent à eux en HB. Attention, c'est en règles LCS.

Je me souviens d'un 3v2 sur Waterloo HB, j'étais avec Kettch face à leurs habituels (Gonza, Friant et X). C'était extrêmement statique en face, même pour des joueurs qui doivent connaître la bataille par coeur.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 2 Oct 2013 - 3:53

Justement, des joueurs statiques sont naturellement opposé à la charge ou tout ce qui peut briser leurs lignes. Je n'ai rien contre les HB mais il faudrait qu'ils arrêtent de donner leur opinion sur le reste du mod alors qu'ils n'y jouent jamais.
    [Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Mer 2 Oct 2013 - 11:27

Je suis partant pour les parties en HB !
    Stilgar (NBC)
    Stilgar (NBC)
    Sergent / Maréchal des logis

Message par Stilgar (NBC) Mer 2 Oct 2013 - 11:43

Hello, gentlemen.
    I feel I should comment here, if I may.

NBC did take interest in development of mod around 3.0 release, but since 3.1 release, the interest is zero. No comments from our side since then, so any changes to MP in 3.2 and 3.4 were not inspired nor asked by NBC members. I thought it was quite obvious from complete silence on the matter on the Lordz and also NBC site.

With NBC not playing classic anymore, there will unlikely be any reaction from any formal NBC member (which is no more clan anymore, but a Nap gaming club) on any developments regarding the MP mod. Just an assumption of mine, but a very likely one. So, gentlemen, I feel it is really between you and the Lordz now, and mentioning "evil" NBCs will not help your cause in any way.

Anyway, I do hope you'll get the mod you will be able to fully enjoy in the end.

On HB. Would be great to see Grognards and regular classic players in HB sometimes. Refering to HBs as boring and slow paced is understandable and is a matter of preference/custom, but from some comments on this forum I can conclude that some of you still do not understand the motivation of regular HB players and their expectations from a good Napoleonic MP game. If Grognards could join mixt teams at times, they might learn why the regular HB players play so "boringly slow or camp" and begin appreciating the tactical depth HBs normally offer.

Kind regards!
    Stil
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 2 Oct 2013 - 12:45

Stilgar,

No one criticizes NBC's choice to play only HB. On my own I have played several HB alongside with Gunner, Mafala and Dougie. I especially remember one really great battle on Marengo in 3v3. Though my latest HB with NBC was boring as hell on Waterloo with 3 NBC players hardly moving during the whole battle.

Several Grognards enjoy HB battles, and we would appreciate to face NBC or Legios.
    Stilgar (NBC)
    Stilgar (NBC)
    Sergent / Maréchal des logis

Message par Stilgar (NBC) Mer 2 Oct 2013 - 14:25

[Grognard]_Cosak a écrit:Stilgar,

No one criticizes NBC's choice to play only HB. On my own I have played several HB alongside with Gunner, Mafala and Dougie. I especially remember one really great battle on Marengo in 3v3. Though my latest HB with NBC was boring as hell on Waterloo with 3 NBC players hardly moving during the whole battle.
    I know you did, Cosak, and I do not think Grognards care what others play, but it is funny to see NBCs are still mentioned in regard with issues with classic, when for most former and current NBC classic NTW3 is history.

HBs could be eventless and boring at times. I bet you faced a team of "planners" in that Waterloo, who prefer to take their time before setting their plan in motion. I would like to asure you that all HB players try their best to make battles eventful. Also note, there is tendency among HB players to regroup, bring forward reinforcemnets, and concentrate under cover of FOW, before re-igniting the battle and going for their objectives. Many find these "slowdowns" as important, realistic, and enjoyable component of the game as prompt daring attacks. After all, proper deployment and concentration take more time and effort, but are even more important in HB.

Anyway, lately HB games are great for me. I cannot recall the last time I had a boring HB (although I do recall a recent HB that turned into a true death match, in good traditions of no rule classic, lol): all my recent HBs started with prompt attacks and were packed with action. The latest additions (Albuera and Talavera) are great. There will be more battles allowing free deployment. For now it's just for French in Albuera, but more will come. Btw, 3 more battles are in preparations (Ocana, Bailen, and Saalfeld). A few more are planned, including Ligny.

[Grognard]_Cosak a écrit:Several Grognards enjoy HB battles, and we would appreciate to face NBC or Legios.
    I will take every opportunity to invite Grognards for HB and will gladly join Grognards' HB game (just let me/us know). With Legio's arriving rather late, we often have too few players in 20:00-22:00 Paris time slot to start. That could be a happy hour to get some HBs.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Ven 4 Oct 2013 - 16:51

http://www.thelordz.org/forum/viewtopic.php?f=138&t=14985&sid=edeec169a7ebd2babb168f0f1cc459b2

Avon décide de ne pas parler qu'en MP...
    Cosak as tu eu une réponse au tien ?
    Cette mentalité sournoise et hautaine m'horripile un peu plus tous les jours Mad
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 4 Oct 2013 - 18:11

Avon m'a répondu.

En gros il dit que tous les Lordz préfèrent la v3.0, que je suis le seul à préférer la v3.1, et que Lib compte pour des prunes. Il a peut-être raison, mais il devrait au moins y avoir débat.

La v3.4 n'est pas si mauvaise à mes yeux. Le mass rout est quelque chose que j'apprécie, même si je râle quand ça m'arrive. Ce qui m'agace surtout dans la v3.4 c'est l'énorme bonus de moral qu'on a en restant en formation groupée. Ca empêche les manoeuvres un peu osée sur les ailes, et rend NTW3 très axée sur la tactique à l'autrichienne : un gros bloc.

Il y a aussi des stats à revoir, mais rien de majeur.

Mais je me heurte encore une fois à un esprit de clan, les N s'arrangent entre eux, Nickster est le leader mais on ne le voit jamais (au moins VC s'est retiré).
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Ven 4 Oct 2013 - 19:01

[Grognard]_Cosak a écrit:Mais je me heurte encore une fois à un esprit de clan, les N s'arrangent entre eux, Nickster est le leader mais on ne le voit jamais (au moins VC s'est retiré).
    On dirait que ce jeu a été inventé par les N ! quand tu cites Nickster que personne ne connait ou n a jamais vu tu peux également citer les autres qu on ne voit jamais; ne pas me parler du décalage horaire qui, sur NTW2 , n'existait pas puisque nous les rencontrions souvent....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 16:01