Olala...
Chaque unité du côté français porte le nom de son corps et soit un
C soit rien.
Dès le début de la partie, Marbot par exemple qui contrôlait les troupes d'Augereau sur notre gauche a le droit d'utiliser sa cavalerie, qui ne porte pas ce fameux
C.
Idem pour Raistlin et le corps de Soult sur notre droite. Les unités non-marquées d'un C sont utilisables dès le début, en l'occurrence sa cavalerie.
Pour moi c'est pareil, la moitié du corps de Lannes et jouable dès le début (y compris la cav qui t'as chopé ton artillerie), l'autre à partir de la 83'.
VRAI.
EDIT: Quand je dis les unités non-marquées d'un
C, ça vaut uniquement pour les corps de Soult, Lannes et Augereau, puisque les autres détachements n'en on pas (de C).
2nd Edit: Merci pour le replay maréchal !
Petit résumé de notre côté.
Notre plan était de tenir notre position au centre avec le corps de Lannes, pendant que Marbot et Raist devaient mettre la pression sur les flancs, histoire de forcer les prussiens à dégager quelques troupes de Lützeroda et Closewitz, afin de faciliter l'avancé du corps de Lannes (et de la garde).
Bon, évidemment rien ne s'est passé comme prévu, ou presque. La cavalerie de Raist se fait détruire, puis son infanterie suivra le même sort. Le corps de Soult détruit, je suis obligé d'enlevé des troupes qui étaient au devant de Cospeda pour soutenir notre droite. Notre plan tombe donc à l'eau et à partir de ce moment nous sommes obligés de subir, excepté quelques bonnes initiatives de Marbot.
En milieu de bataille, j'arrive finalement à prendre Closewitz, non sans pertes et après une première tentative infructueuse, Raistlin arrive finalement à prendre Lützeroda avec la garde.
Marbot faisant mouvement sur Isserstedt, est obligé de se retirer face à un tsunami prussien qu'on pouvait apercevoir au loin, venant du Nord.
Puis on arrive in extremis à se hisser, non sans mal, sur le plateau entre Lützeroda et Vierzehnheiligen, mais qu'on ne tiendra pas longtemps et sans jamais réellement menacé les prussiens. (manque de clairvoyance et de couille je dirais).
Après c'est la débacle. Notre LoC menacé une première fois, nous sommes obligé de sonner la retraite. Marbot se bat comme un acharné un peu partout sur le flanc gauche et nous évite une défaite rapide. Le second assaut contre Cospeda sera mortel pour les français qui finissent par ce barrer la queue entre les jambes.
Belle bataille.
Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Lun 28 Oct 2013 - 13:05, édité 1 fois