On ne peut pas s'y fier aveuglément mais si il y a 25 avis qui se rejoignent on peut déjà avoir une idée du cadre de vie auquel s'attendre. Intéressant pour voir si l'on a la même perception que les avis exprimés là ou on habite / a habité / projette d'acheter.
+3
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Kettch
7 participants
La ville idéale
[Grognard]_Kettch- Général de division
- Message n°1
La ville idéale
Comme je cherche en ce moment à acheter j'ai découvert ce site : http://www.ville-ideale.com/
On ne peut pas s'y fier aveuglément mais si il y a 25 avis qui se rejoignent on peut déjà avoir une idée du cadre de vie auquel s'attendre. Intéressant pour voir si l'on a la même perception que les avis exprimés là ou on habite / a habité / projette d'acheter.
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°2
Re: La ville idéale
Ouhla, faut pas aller à Barbès ...
- Message n°3
Ce qui est marrant c'est de voir que la ville la mieux classée (Vitré 9.02) est distante de 20km d'une des pires (Fougères 3.73) pourtant Fougères a l'air magnifique mais c'est une ville morte selon les commentaires et la populace n'a pas l'air aimable...
[Grognard]_Articho- Colonel
- Message n°4
Tu peux chercher pour ton confort ou pour la revente.. les deux cas n’étant pas forcement cumulables.
....
En ce qui me concerne je pense bouger vers la Normandie (moins d'une heure de Paris par le train ex Vernon, Giverny, Roche Guyon), jolie bien et pas mal de petits bijoux tout en gardant des prix bien plus bas que l’Île de France.
Pour le reste si Langres est un "trou" je ne m'y ennuis pas et n'ai pas à m'en plaindre; plutôt que de chercher le paradis mieux vaut essayer de le créer.
....
En ce qui me concerne je pense bouger vers la Normandie (moins d'une heure de Paris par le train ex Vernon, Giverny, Roche Guyon), jolie bien et pas mal de petits bijoux tout en gardant des prix bien plus bas que l’Île de France.
Pour le reste si Langres est un "trou" je ne m'y ennuis pas et n'ai pas à m'en plaindre; plutôt que de chercher le paradis mieux vaut essayer de le créer.
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°5
J'ai regardé ce site par curiosité, et heureusement que ne m'y suis pas fié quand j'ai acheté mon appartement car mon quartier est dépeint comme une zone de guerre, alors qu'il est fort comparable au XVe parisien... Et puis 0/10 en culture alors qu'il y a quatre théâtres à moins d'1 km de chez moi et deux cinémas, c'est bizarre.
[Grognard]_Gourgaud- Colonel
- Message n°6
Beauvais environnement : 5,25.
Cette blague
Culture à Beauvais : 5,00
A par le musée de la tapisserie(on s'en fou) , deux belles Cathédrales je dois l'admettre, 1 Théâtre et 1 Ciné, 5 est une note trop élevée a mon goût, y-a du mensonge dans l'air.
J'espère que les infos sur les quelles tu te fit pour acheter sont meilleurs que ces dernières
Cette blague
Culture à Beauvais : 5,00
A par le musée de la tapisserie(on s'en fou) , deux belles Cathédrales je dois l'admettre, 1 Théâtre et 1 Ciné, 5 est une note trop élevée a mon goût, y-a du mensonge dans l'air.
J'espère que les infos sur les quelles tu te fit pour acheter sont meilleurs que ces dernières
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°7
Tours = 6.52 .......... cette blague.
- Message n°8
On ne peut faire pire que Beauvais.
Vous avez une image de Berlin Est sous l'URSS ? Avec ces bâtiments en béton, des trottoirs mal foutues, l'odeur d'une usine qui fabrique des peaux de saucissons(bon c'est pas forcément Berlin en particulier ça..) mais prenez cette description et vous avez Beauvais.
A par au centre où j'ai omis la Médiathèque, qui est tout de même stylé avec plein de livres intéressants , dès que l'on s'éloigne du centre qui est tout petit, on se trouve dans Berlin Est ...
Vous avez une image de Berlin Est sous l'URSS ? Avec ces bâtiments en béton, des trottoirs mal foutues, l'odeur d'une usine qui fabrique des peaux de saucissons(bon c'est pas forcément Berlin en particulier ça..) mais prenez cette description et vous avez Beauvais.
A par au centre où j'ai omis la Médiathèque, qui est tout de même stylé avec plein de livres intéressants , dès que l'on s'éloigne du centre qui est tout petit, on se trouve dans Berlin Est ...
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°9
Toi tu n'as jamais vu Charleville-Mezière, Maubeuge, Lorient ou St-Etienne...Clem_Gourgaud. a écrit:On ne peut faire pire que Beauvais..
Invité- Invité
- Message n°10
Charleville-Mezière, ma note: 7.8.
Une des villes les plus agréables que j'ai visité. (Sous LSD)
Une des villes les plus agréables que j'ai visité. (Sous LSD)
- Message n°11
Apparemment il y a une école Royal là bas. Tape Beauvais sur Google Image, a par les 2 Cathédrales on voit nada !
Mais qu'est-ce que vous pouvez bien allez faire dans des bleds aussi paumé ?
Mais qu'est-ce que vous pouvez bien allez faire dans des bleds aussi paumé ?
- Message n°12
Non mais justement le but n'est pas de mettre une note à une ville dans laquelle tu as séjourné 2 jours en tant que touriste...note plutôt Boulogne. Et puis ça reste subjectif, un atout peut devenir un inconvénient selon le caractère de la personne (ex: "y'a rien à faire" vs. "c'est une ville tranquille").Charleville-Mezière, ma note: 7.8.
- Message n°13
Oui, mais je pense pas que les vieux(parce qu'excusez moi mais c'est plutôt eux qui aiment rien faire) aiment les villes tranquilles & moches :/
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°14
Reste Vichy ce magnifique havre de paix . A l'architecture haussmanienne et parfois hétéroclite . Ces espace verts ceinturant l'Allier domestiquée .
Bref, le bled ou vit Melet .
Bref, le bled ou vit Melet .
- Message n°15
Les points négatifs : Ville stigmatisée par les imbéciles à cause de son passé.
Pourquoi il dit ça ?
Les points négatifs : Ses habitants se sont des vrais râleurs.Ils sont irrespecteux de tout.Circulation difficile.beaucoup trop de délinquance.
Alors comme ça Melet on fait les poches ?
Pourquoi il dit ça ?
Les points négatifs : Ses habitants se sont des vrais râleurs.Ils sont irrespecteux de tout.Circulation difficile.beaucoup trop de délinquance.
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°16
Ben on a pas fini de fouiller qques cartons et valises de gens partis en hâteClem_Gourgaud. a écrit:Les points négatifs : Ville stigmatisée par les imbéciles à cause de son passé.
beaucoup trop de délinquance.
- Message n°17
Haha
- Message n°18
- Message n°19
5 min de rigolade .. peut etre aussi bien de rester à Croussaiville ?[Grognard]_Kettch a écrit:https://www.dailymotion.com/video/xa7uq_trouver-un-appartement-a-paris_fun
Paris, la ville idéale ?
- Message n°20
- Message n°21
non, mais franchement tu fais quoi encore dans le coin ? OK tu bosses sérieusement depuis quelques années et pas moi, tu seras propriétaire et pas moi donc je ne te fais pas la leçon, mais WTF in Goussainville !? J'ai bien envie de louer une grande maison en Normandie ci ça te dit ..
- Message n°22
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°23
[Grognard]_Articho a écrit:http://dailygeekshow.com/2013/10/06/partez-a-la-decouverte-dun-village-fantome-au-nord-de-paris/
Un commentaire sur l'article: a écrit:Glauque Land
Connaissant l’endroit, je me dois de commenter : ne vous attendez pas à un «village fantôme», il doit y avoir 10 maisons abandonnées à tout casser, et elles sont tellement taguées ou vandalisées que ça n’est plus si intéressant que ça. Oui l’endroit est silencieux et peut faire peur, mais pas plus que n’importe quel autre village où ne passent pas beaucoup de voitures.
Bravo pour le travail d’archive, mais quand je lis ça « Cet endroit a vraiment l’air extraordinaire et on a tous très envie d’y faire un tour… » Ca veut dire que vous n’y êtes pas allés ?! Vous faites un article sur un endroit et n’y allez même pas ? Je pige pas. Bon, bravo quand même pour les photos, y’a quelques Instagram qui se sont glissées dedans mais dans l’ensemble c’est classe.
D'autres photos et une vidéo ici : http://glauqueland.free.fr/village/village.htm
La seule partie du village réellement abandonnée.
- Message n°24
Haha, cette partie de la ville est appelée "le vieux pays" car elle se situe maintenant à plusieurs kilomètres du centre ville (cf. google map). Mais il y a encore de la vie malgré les avions. Il y a même une école.