Un certain code de bonne conduite concernant des cheats facilement réalisable mais peu fairplay sont appliqués par la majeure partie de la communauté et notamment nous autres Grognards . (gen sniping, traversée de carré ... ) .
Suite à une discussion hier je soulève deux points concernant les aptitudes des pionniers :
- les chevaux de frises : même si du point de vue de la faisabilité ; rien ne nous interdit de penser que nos armées sont sur le champs de batailles depuis la veille en zone boisée, reste crédible .
Malgré tout tant que les dégâts infligés ne le seront que pour les cav adverses il serait de bon ton de s'en passer .
- les pieux : alors là plus qu'un gag vanillesque . Imaginons nos braves soldats trimbalant des troncs de plus de 2m50 . Fatigue ? Vitesse de deplacement ? Ici non plus rien ne bouge . Je m'imagine ce brave soldat du genie se prenant pour Jesus portant sa croix le long du chemin .
Et cerise sur le gâteau, cherry on the cake, la vitesse d'édification d'un tel ouvrage ; à peine le temps de charger un 6 .
Non, décidement, à l'adresse des amoureux de véracité, d'authenticité des reconstitutions de batailles napoléoniennes, bannissons ces ridicules aptitudes appartenant à un autre jeu .
Ou ne chipotons plus sur la précision d'obusiers ou encore la vitesse de déplacement de nos unités .
Voilà donc une proposition de code de bonne conduite dictée par notre désir d'authenticité lors des batailles que nous engageons ; "NE PLUS UTILISER LES APTITUDES DES PIONNIERS" .
Ceci dit si des améliorations rendant crédibles l'utilisation de celles-ci sont possible, si elles nous paraissent acceptables pourquoi pas, mais malheureusement il semble que cela soit hard codé, donc, RIP aptitudes ridiculisant nos parties .
Melet
Dernière édition par [Grognard]_Melet le Dim 15 Déc 2013 - 18:17, édité 2 fois