Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+4
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_Cosak
Seimour
[Grognard]_Melet
8 participants

Nos amis les pionniers et leurs aptitudes .

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Nos amis les pionniers et leurs aptitudes .  Empty Nos amis les pionniers et leurs aptitudes .

Message par [Grognard]_Melet Dim 15 Déc 2013 - 17:54

Petite mise au point à l'adresse de ceux qui ont de "l'historique, réaliste" plein la bouche . Accusant, à tort ou à raison leurs adversaires de l'utilisations cheatés du game play ou encore de tactiques (camping, full art ... ), douteuses .

Un certain code de bonne conduite concernant des cheats facilement réalisable mais peu fairplay sont appliqués par la majeure partie de la communauté et notamment nous autres Grognards . (gen sniping, traversée de carré ... ) .

Suite à une discussion hier je soulève deux points concernant les aptitudes des pionniers :

- les chevaux de frises : même si du point de vue de la faisabilité ; rien ne nous interdit de penser que nos armées sont sur le champs de batailles depuis la veille en zone boisée, reste crédible .
    Malgré tout tant que les dégâts infligés ne le seront que pour les cav adverses il serait de bon ton de s'en passer .

- les pieux : alors là plus qu'un gag vanillesque . Imaginons nos braves soldats trimbalant des troncs de plus de 2m50 . Fatigue ? Vitesse de deplacement ? Ici non plus rien ne bouge . Je m'imagine ce brave soldat du genie se prenant pour Jesus portant sa croix le long du chemin .

Et cerise sur le gâteau, cherry on the cake, la vitesse d'édification d'un tel ouvrage ; à peine le temps de charger un 6 .  

Non, décidement, à l'adresse des amoureux de véracité, d'authenticité des reconstitutions de batailles napoléoniennes, bannissons ces ridicules aptitudes appartenant à un autre jeu .

Ou ne chipotons plus sur la précision d'obusiers ou encore la vitesse de déplacement de nos unités .

Voilà donc une proposition de code de bonne conduite dictée par notre désir d'authenticité lors des batailles que nous engageons ; "NE PLUS UTILISER LES APTITUDES DES PIONNIERS" .

Ceci dit si des améliorations rendant crédibles l'utilisation de celles-ci sont possible, si elles nous paraissent acceptables pourquoi pas,  mais malheureusement il semble que cela soit hard codé, donc, RIP aptitudes ridiculisant nos parties .

Nos amis les pionniers et leurs aptitudes .  909430336 Melet

Dernière édition par [Grognard]_Melet le Dim 15 Déc 2013 - 18:17, édité 2 fois
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Nos amis les pionniers et leurs aptitudes .  Empty Re: Nos amis les pionniers et leurs aptitudes .

Message par [Grognard]_Melet Dim 15 Déc 2013 - 18:15

J'allais oublier .... TA GUEULE SEIMOUR !!!!!!!!
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Nos amis les pionniers et leurs aptitudes .  Empty Re: Nos amis les pionniers et leurs aptitudes .

Message par Seimour Dim 15 Déc 2013 - 18:29

[Grognard]_Melet a écrit:J'allais oublier .... TA GUEULE SEIMOUR !!!!!!!!

Je vais faire pétition chez les lordz pour augmenter le nombre de pionniers à 4 pour toutes les majeurs comme ça je pourrais en spammer plus encore et vous aurez la chance de pleurer lorsque vos cavaleries d'élite ne servirons à rien sur une carte que vous avec choisi parce que vous n'êtes pas foutu de surveiller vos unités dans leur déplacement et que vous tentez constamment de vous balader dans le spawn adverse pour aller chopper des artilleries dans le dos.
    N'empêche que tu t'es fait défoncé par Almirante et que tu as rage quitté et ce avec France/Pologne/France.  Razz
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 15 Déc 2013 - 18:34

Nada . Bien que tu l'ai réconforté ces messages était : on a eu de la chance on allait perdre notre front gauche . Bref, encre et encre des mensonges Seimour .

Et oui premier rage quit, et ça détend !

Dernière édition par [Grognard]_Melet le Dim 15 Déc 2013 - 20:56, édité 1 fois
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 15 Déc 2013 - 18:41

Certainement, Cosak et moi n'avons aucune chance de gagner contre vous sans de la chance. Il est humble Almirante, moi pas. Vous avez tenté de sauvé Hellsing en le planquant au milieu et j'ai glissé mes terribles pionniers dans un petit trou qui a tout fait éclater, fin de l'histoire. Il n'y avait pas de pieu du côté du suicide de cavalerie polonaise de Brune, rien que des troupes à Cosak bien prussienne en carré.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 15 Déc 2013 - 19:05

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Au-delà de l'équilibrage du gameplay et des bugs, je me pose la question sur la réalité de ces piques : est-ce que ça existait réellement ? Je n'ai pas mémoire de leur présence dans un quelconque récit.

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 15 Déc 2013 - 19:34

Les chevaux de frises sont employé dans les fortifications pendant le 18e siècle au minimum et existe depuis bien avant. Pour l'utilisation dans l'époque napoléonienne, je ne sais pas trop mais Melet ne supporte pas sa 3e défaite contre eux alors il râle.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 15 Déc 2013 - 21:02

Seconde, et ne detourne pas la conversation, le fond du sujet n'est ni toi ni moi ni la partie ni les parties que tu as gagnées . Mais belle et bien de l'authenticité de l'utilisation des ces aptitudes .

Tant que les moddeurs ne pourront pas leur donner des actions sur les unités correspondant un tant soit peu à la réalité mieux vaut s'en passer .
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Dim 15 Déc 2013 - 21:32

[Grognard]_Melet a écrit:J'allais oublier .... TA GUEULE SEIMOUR !!!!!!!!

Laughing

Cosak, je pense que rien d'un point de vu logique, des types ne pouvais pas se balader avec d'aussi gros pieux(en tout cas pas dans un sac à dos invisible) c'est super lourd car sa doit résister à une charge de poney, et les planter en 2secondes, c'est peu probable. Enfin ce n'est que mon avis.

Il faudrait en faite qu'il soit déployable pendant la phase de déploiement, mais vu qu'il ne pourrait se déployer que dans le spawn, il devrait pouvoir aller partout pendant la phase de déploiement, comme certaines unités Espagnols. Au moins il ne se les trimballes plus comme des haltérophiles sur-entraîné.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 15 Déc 2013 - 21:41

Clem_Gourgaud. a écrit:Cosak, je pense que rien d'un point de vu logique, des types ne pouvais pas se balader avec d'aussi gros pieux(en tout cas pas dans un sac à dos invisible) c'est super lourd car sa doit résister à une charge de poney, et les planter en 2secondes, c'est peu probable. Enfin ce n'est que mon avis.

On ne voit pas non plus la baguette de soldats de ligne, et pourtant ils rechargent bien. Porter une pique de 3m de long ne doit pas être spécialement lourd. Peut-être faudrait-il les rendre très lents à la marche ?
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 15 Déc 2013 - 22:01

Clem_Gourgaud. a écrit:Il faudrait en faite qu'il soit déployable pendant la phase de déploiement, mais vu qu'il ne pourrait se déployer que dans le spawn, il devrait pouvoir aller partout pendant la phase de déploiement, comme certaines unités Espagnols. Au moins il ne se les trimballes plus comme des haltérophiles sur-entraîné.

Voila une critique qui tien une logique applicable sur NTW3 je pense ?

Mais quelqu'un pourrait nous donner un bout de récit approuvant l'utilisation de manière constante de Pieux lors de bataille sous l'Empire ? pour les chevaux de Frise c'est limité aux fortifications ...
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Dim 15 Déc 2013 - 22:10

Le génie (ainsi que les paysans turcs) devrait avoir la capacité de guérilla: les différends objets à déployer représenteraient tous leurs travaux de fortifications, pontonnage, etc.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 15 Déc 2013 - 22:34

[Grognard]_Cosak a écrit:
    On ne voit pas non plus la baguette de soldats de ligne, et pourtant ils rechargent bien. Porter une pique de 3m de long ne doit pas être spécialement lourd. Peut-être faudrait-il les rendre très lents à la marche ?

C'est un argument ou une plaisanterie ? Si c'est le cas 53 fantassins 53 pieux Wink une barriere infranchissable de 5 m de large 10m de long Smile . MDR .

Bref je considère ton post comme nul et ne le comptabilise pas dans les pour cet aberration que sont les pieux dans NTW III .
    Fortuna
    Fortuna
    Sergent / Maréchal des logis

Message par Fortuna Dim 15 Déc 2013 - 23:10

Je suis d'accord avec Melet/Gourgaud. A moins de les déployer en zone de déploiement, ce n'est pas réaliste de voir nos bons vieux gars du génie poser des poteaux à l'envie (non ce ne sont pas des piques... mais bien de bons gros troncs pointus).

Je souscris également à la remarque de Brune, ils devraient avoir la capacité "guerilla".

PS : mon rêve restera toujours de voir des pionniers saboter ou construire des ponts...
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 16 Déc 2013 - 2:44

Je continue de penser que ce thread ne sert à rien. Melet a perdu à plusieurs reprise contre des pieux et des chevaux de frises et il cherche à s'en débarrasser pour ne pas apprendre à gérer sa cavalerie comme tout le monde. Rien à voir avec l'historicité des pieux car il s'en foutait avant de goutter à leur efficacité. Le bût des pieux c'est de faire contourner l'adversaire, pas qu'il s'empale dessus.
    De plus, les pionniers sont déjà considérablement lent. Les rendre plus lent encore c'est les rendre inutile à la charge. Les Russes sont complètement inutile dans une charge exactement à cause de ce problème. On ne règle pas un problème pour en créé un autre encore pire que le précédent.

Nos amis les pionniers et leurs aptitudes .  Cavale11
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 12:06

En parlant de pionniers, Cosak, serait-il possible d'enlever la couleur rouge des mines posées ?

Puis pouvoir déployer le génie en dehors de la zone de déploiement pourrait être sympa aussi. Après je sais pas si compatible avec les LoC.

[Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Lun 16 Déc 2013 - 12:08

[Grognard]_Liberalis a écrit:En parlant de pionniers, Cosak, serait-il possible d'enlever la couleur rouge des mines posées ?

Puis pouvoir déployer le génie en dehors de la zone de déploiement pourrait être sympa aussi. Après je sais pas si compatible avec les LoC.

Deux unités Espagnoles peuvent déja se déployer hors de leur zone.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 16 Déc 2013 - 12:38

[Grognard]_Liberalis a écrit:En parlant de pionniers, Cosak, serait-il possible d'enlever la couleur rouge des mines posées ?

L'apparence des mines est hardcodée, donc non changeable.

Déployer des sapeurs hors-zone était possible dans la v1 de NTW3, mais cela ruinerait certaines cartes où le nombre de passage est très limité (comme celle d'hier soir où Christ avait les Anglais).

Est-il possible de détruire ces piques au canon ? Si oui, alors il y a peut-être quelque chose à faire...

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Lun 16 Déc 2013 - 14:35, édité 1 fois
    Fortuna
    Fortuna
    Sergent / Maréchal des logis

Message par Fortuna Lun 16 Déc 2013 - 13:03

Mais attendez, si c'est à la fois irréaliste, et anhistorique pourquoi tout simplement persister avec les poteaux (c'est vrai qu'ils sont fun... Mais bon on devrait pour rendre les pionniers utiles de nouveau leur adjoindre la capacité de guerilla) ? Dans ce cas gardons également les obusiers à tête chercheuse...
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 16 Déc 2013 - 17:41

[Grognard]_Seimour a écrit:Les rendre plus lent encore c'est les rendre inutile à la charge.

Depuis quand on fait charger des pionniers maintenant ?  Nos amis les pionniers et leurs aptitudes .  2113965524 
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 16 Déc 2013 - 18:24

Ca me désole d'être d'accord avec fortuna .  Smile 

C'est de l'autisme à se niveau là . Bon faut que je me melète pour me faire comprendre !  Mad 

C'est une blague la létalité de ces obstacle . Je veux bien si pour plaire à Seimour et me déplaire qu'on les conserve, après tout le ridicule ne tue pas . Mais pas tous les seins que l'on en fasse des obstacles infranchissables, mais 53 pieux qui éliminent 102 cavaliers ??????

Alors sérieusement on fait quoi ?

5 cavaliers tués + un malus de morale + un ralentissement extrême pour le franchissement si l'unité charge
    un malus de morale + un ralentissement extrême pour le franchissement si l'unité court
    un ralentissement extrême pour le franchissement si l'unité marche .

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 18:26

Seimour le rage-chargeur. Nos amis les pionniers et leurs aptitudes .  3077217049 
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Lun 16 Déc 2013 - 18:46

@Melet,
    Les pieux disparaissent après tuer un certain nombre de cavaliers. (oui ils ont beaucoup d'humour chez CA!)
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 16 Déc 2013 - 19:07

Si le jeu avaient été fait par des gens compétent avec des outils de développement et non par des programmes achetés ailleurs, il aurait été beaucoup mieux codé et beaucoup plus facile a modder. Nous n'aurions eu qu'a changer les cibles autorisé pour les pieux et puis l'homme melette serait content.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Lun 16 Déc 2013 - 19:19

Après test aucun des objets déployable par les sapeurs ne sont destructibles.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 15:51