Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+4
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Cosak
Seimour
8 participants

Histwar: Napoleon

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Histwar: Napoleon Empty Histwar: Napoleon

Message par Seimour Dim 15 Déc 2013 - 18:39

Pour explorer de nouvelles choses, j'ai acheté la version la moins chère (2700 euro...pour le pack du petit caporal) de Histwar 2 pour pouvoir le tester. Apparemment, mêmes les lordz et les N n’ose pas le faire et Von Clausewitz en personne attend de mes nouvelles à propos de son travail.

Le problème c'est que le lien automatique qui m'est envoyé pour télécharger l'installer et l'activer avec ma clé est brisé et que je dois contacter un admin sur leur forum très mal fait pour avoir un lien personnalisé. Ça commence bien pour 57 euro. Fallait que je prenne le pack à 97 $ il faut croire.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Histwar: Napoleon Empty Re: Histwar: Napoleon

Message par [Grognard]_Cosak Dim 15 Déc 2013 - 18:54

[Grognard]_Seimour a écrit:2700 euro...pour le pack du petit caporal

Histwar: Napoleon 2127282101 
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 15 Déc 2013 - 19:29

JMM m'a envoyé un lien qui fonctionne et je peux l'installer. Je teste en revenant tu travail.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 16 Déc 2013 - 5:12

Interface très peu optimisé et surtout très inutile car la majorité des boutons sont des types de vision qui ne sont pas particulièrement intéressante à utiliser. Beaucoup de panneaux d'informations superflues qui bloque la vue et certains textes sont impossible à lire(Jaune sur parchemin...ouais bof.)
    Les graphismes sont correcte mais doivent être amélioré pour la version finale. Le jeu est en "early access" ce qui implique qu'il n'est pas terminé et qu'il manque beaucoup de fonctionnalité pour permettre aux développeurs de dévié la critique par des "En 2014 ce sera réglé".

Beaucoup de concepts intéressant comme la possibilité d'avoir des ordres interceptées ce qui annule l'ordre donnée ainsi que des délais pour forcer le joueur à donner ses ordres à l'avance et non en réaction. Les visions en type carte sont belle mais le jeu semble être un film où je décide de la fin plus qu'un véritable wargame.

Les déplacements de la caméra sont difficile à effectuer mais regarder le champs de bataille n'est pas requis pour gagner tant que j'utilise la vision stratégique et peut même causé des problèmes car c'est une perte de temps alors que l'ennemi manœuvre et elle bug souvent .
    Le déplacement des troupes s'accompagnent d'ordres dans la langue d'origine du pays joué ainsi que de la musique militaire nationale. Entendre un régiment d'infanterie s'ébranler vers un village tenu par des autrichiens est magnifique.

Les tutoriels sont des parties où le joueur doit apprendre par lui même car aucune instructions sauf celle de détruire l’ennemie ne sont données et en plus ça a planté après 15 minutes dans le deuxième. Ah et le bouton "Help" ne fonctionne pas. Non mais à l'aide...

Je tente de faire une bataille IA contre IA sur la carte Austerlitz et je ne comprends rien du tout à ce qui se passe ce qui me fait réaliser que la navigation de la carte est très mal faite. De plus, il est extrêmement difficile de voir qui est quoi et qui sauf en mode 2d et là il est difficile de comprendre ce qui ce passe quand même. L'IA des deux camps conserve leurs gardes respectives loin du champs de bataille et les flancs respectifs s’entremêle dans une scène incompréhensible. Je crois que c'est trop de choses à gérer en même temps et le mauvais interface ne fait qu'exacerber la difficulté de donner rapidement des ordres autrement que par les corps qui sont peu adaptable.

Le concept du jeu est bien mais l'application est à vouloir se pendre. Pour les prix exorbitants proposés dans des packs qui n'en valent franchement pas la peine je ne conseille pas ce jeu dans son état actuel et voir même si il est patché..

Quelques screens:
    Histwar: Napoleon 13121511
    Histwar: Napoleon 13121512
    Histwar: Napoleon 13121513
    Histwar: Napoleon 13121514
    Histwar: Napoleon 13121515
    Histwar: Napoleon 13121517
    Histwar: Napoleon 13121518
    Histwar: Napoleon 13121519
    Histwar: Napoleon 13121520
    Histwar: Napoleon 13121522
    Histwar: Napoleon 13121523

PS: Le dernier tutoriel contient un corps polonais qui doit supporter l'armée de Ney. Je l'ai suicidé sur une batterie ennemi en l'honneur de notre maréchal.
    Les polonais:
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Lun 16 Déc 2013 - 7:48

Je l'ai toujours dit et ce dernier rapport m'en convainc : sans moi...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 10:14

JMM se plante sur le marketing quand même. 8 packs... wtf ?!
    Il s'improvise comme agent touristique en proposant des voyages à Toulouse (wtf) pour la sortie du jeu ? (Wtf)
    Des versions vendus avec le cd autographé ? (Wtf) C'est une star du rock maintenant ?

Puis sur le jeu même, ayant été bêta testeur sur le premier opus, je me rappelle que les choses avancent très lentement. Il est quasi seul à tout faire. Il manque de moyens et souvent refuse toute aide.

Je sais pas, le concept est brillant, et l'application comme tu dis Seimour est très très en deçà des standards en matière de jeu vidéo pour 2013.
    M'enfin, vu la bouse fumante que fut la sortie de Rome 2, je commence à me dire que Histwar a finalement plus de chance de devenir quelque chose de sympa, dans, aller, 10 ans ?

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 16 Déc 2013 - 18:10

Jamais joué, et je n'y jouerai sans doute pas à cause d'une conception trop stéréotypée (à l'autrichienne) des batailles napoléoniennes. Il eût été parfait pour la guerre de Sept-Ans, voire celle de Trente Ans...

Cependant il y a un détail qui serait très bien à introduire dans NTW3, bien qu'impossible à réaliser, ce serait d'introduire un délai dans l'exécution des ordres en fonction de l'éloignement avec le général.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Lun 16 Déc 2013 - 18:37

Cependant il y a un détail qui serait très bien à introduire dans NTW3, bien qu'impossible à réaliser, ce serait d'introduire un délai dans l'exécution des ordres en fonction de l'éloignement avec le général.

Objection votre honneur.
    Ce serait retirer ce qui fait l'essence des TW: la prise en main facile, intuitive et le micro-management.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 16 Déc 2013 - 18:59

[Grognard]_Liberalis a écrit:JMM se plante sur le marketing quand même. 8 packs... wtf ?!
    Il s'improvise comme agent touristique en proposant des voyages à Toulouse (wtf) pour la sortie du jeu ? (Wtf)
    Des versions vendus avec le cd autographé ? (Wtf) C'est une star du rock maintenant ?

Puis sur le jeu même, ayant été bêta testeur sur le premier opus, je me rappelle que les choses avancent très lentement. Il est quasi seul à tout faire. Il manque de moyens et souvent refuse toute aide.

JMM n'est plus seul. Ils sont toute une équipe à faire le jeu ce qui n'excuse absolument rien.
    Pour le voyage à Toulouse, il faut payer plus de 2000 euro et le billet d'avion n'est pas inclus alors en fait tu achètes le droit d'y être...

Le jeu a tout un tas de fonctionnalité comme un éditeur de doctrine pour l'IA ainsi qu'un éditeur d'ordre de bataille pour les 17 factions existantes. Il existe aussi un éditeur de carte relativement simple à utiliser. Le problème c'est que tout cela n'est pas particulièrement intéressant à utiliser et est complètement foutu en l'air par la mauvaise application sur le champs de bataille. Le jeu est loin d'être terminé mais déjà on me raconte que Von Clausewitz avait apporter tout un tas de modifications qui ne sont pas dans la version actuelle pour des raisons inconnus alors ça sent les excuses lordzesques.
    Lancier
    Lancier
    Capitaine

Message par Lancier Ven 27 Déc 2013 - 21:42

Histwar Napoleon: DEMO

try it gentlemen ;]
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 28 Déc 2013 - 2:26

Lancier a écrit:

try it gentlemen ;]
    I dont think you're going to change anyone's mind in this clan at this point, Lancier. Your efforts could probably be best directed on the histwar forum. The audience doesn't seem to be here from what I've gathered.
     Smile
    Lancier
    Lancier
    Capitaine

Message par Lancier Sam 28 Déc 2013 - 10:37

no problem at least i feel good as i informed people about the demo and completed my responsibility  Histwar: Napoleon 424776184 
    [Grognard]_Seimour a écrit:
    Lancier a écrit:

try it gentlemen ;]
    I dont think you're going to change anyone's mind in this clan at this point, Lancier. Your efforts could probably be best directed on the histwar forum. The audience doesn't seem to be here from what I've gathered.
     Smile
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 13 Fév 2014 - 18:57

[Grognard]_Brune a écrit:
    Objection votre honneur.
    Ce serait retirer ce qui fait l'essence des TW: la prise en main facile, intuitive et le micro-management.

Le véritable problème serait d'avantage de "semi-automatiser" l'IA.
    Il faudrait qu'elle puisse réagir à des manœuvres élémentaires (charge de cavalerie).

Le délais dans la transmission des ordres n'a de sens que si on commande à des armées humaines, pas à des robots.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 10 Nov 2014 - 1:01

http://www.thelordz.org/forum/viewtopic.php?f=134&t=13631&sid=61fd0d8aa3e765fa2dbc7e845d79304e&start=75

Lancier et Stilgar viennent d'admettre que HWN est de la merde. Ça fait du bien d'avoir raison.
    La moitié de la communauté HWN(grande de 20 joueurs Histwar: Napoleon 3077217049 ) m'était tombé dessus pour avoir daigné critiquer leur magnifique jeu et maintenant ils admettent enfin, après tout les patchs, que c'est injouable.
    Wym
    Wym
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par Wym Lun 10 Nov 2014 - 13:07

I must admit I owned the first version and played it several times.... thou I soon found it to be a very bugged SLOW game which to me seemed as dull as ditch water......so it was sold on ebay
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 10 Nov 2014 - 17:30

Wym a écrit:I must admit I owned the first version and played it several times.... thou I soon found it to be a very bugged SLOW game which to me seemed as dull as ditch water......so it was sold  on ebay
    Yeah but tell that to the fans who said it was the best game ever after paying 200 $ for a special edition. It's very much like owning a mac, you overpaid for a piece of crap and you wont/cant admit it.

On the other hand, Gunner is still very much certain that this is the best game ever.
    Gunner a écrit: still remain 100% confident that it will be 100% perfect [ as long as JMM keeps working on it, and does not give up, which is possible if there is no active Community to work for ] at some stage - but that might well be too late now for a lot of people.
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 10 Nov 2014 - 18:39

C'est vraiment si nul que ça ?

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 11 Nov 2014 - 1:46

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:C'est vraiment si nul que ça ?

Ben oui.....JMM est arrivé sur le forum des Lordz pour dire que nous avions tords(dans un anglais incompréhensible) et Stilgar continue de défendre le jeu jusqu'à la mort mais c'est un malade. Les plus fanatiques ont arrêté. Dans la tête de ces gens là, pour juger un jeu, il faut y jouer 6 ans sans arrêt pour créé une communauté et avoir une opinion valable. Moins que cela et ce n'est pas assez pour dire que c'est mauvais.

Ce n'est pas un jeu, l’esthétique est nul, les mécaniques fonctionnent mal, l'interface est horrible, le code est mal fait, il n'y aucun intérêt. Tu as le temps de sortir une règle pour mesurer les distances pendant le jeu tellement ça prend de temps. Les patchs successifs n'ont rien changé. Un jeu qui se vend entre 70-2000 $ et qui est à peine jouable après 6 années de développement n'est pas un bon jeu. HWN s'était HWG à la sortie. En somme, tu payais pour avoir accès à une possibilité de patch sur un jeu déjà existant.

Si tu m'entends Lib, retire Histwar les grognards des liens sponsorisées du Forum. Ce jeu ne mérite pas d'être sur notre site.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 11 Nov 2014 - 1:53

Beaucoup de bonnes idées mais une technique aussi peu maîtrisée qu'un Polonais qui s'essaierait à l'introspection. J'avais été contacté (par VC des N) pour participer au projet, mais quand j'ai vu le code déjà existant j'ai vite renoncé.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 12 Nov 2014 - 2:27

VC, JMM et Gunner sont sorti de leur caverne pour défendre leur mod mais Lancier a lancé son mot de la fin.
    Lancier a écrit:Great to hear that all responsibility are on beta testers shoulders (btw i was never a tester) but we did not pay to the testers to be successful we payed for (2!?) histwar games. I checked my hw account seems like i bought HWLG December 2009 almost 5 years it is. I started a pbem with Dougie 15 days ago but had to cancel that game cause it was buggy. So didnt we deserve a no bug game in 5 years with or without beta testers.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Mer 12 Nov 2014 - 7:44

Histwar: Napoleon 3077217049
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 14 Nov 2014 - 2:48

C'est fini je pense.
    Fullin a écrit:When HW becomes a good game, there will be no need to argue that it is a good game.

Until then I think, if you expect testers to pay 50 bucks to work for you, you need to make them at least, shareholders of future revenues.
    Je doute qu'ils acceptent. Histwar: Napoleon 3077217049

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 14:42