Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

2 participants

4v4 : Saxe x4

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

4v4 : Saxe x4 Empty Re: 4v4 : Saxe x4

Message par [Grognard]_Cosak Ven 21 Fév 2014 - 19:45

4v4 : Saxe x4 2014-039

Quatre Saxons contre une audacieuse alliance franco-anglo-prussienne...

Un bug délirant au début m'empêche de prendre tous les canons prussiens, puis 45 lanciers saxons perdent contre 24 hussards anglais. Ca commençait mal et j'ai frôlé le rage-quit.

Brune et son armée pléthorique encaisse au centre avec deux demi-armées immédiatement en support (une de moi, une de Gourgaud). La petite mais incisive armée de Lib mène une excellente attaque sur les Anglais et la Garde française, avec l'appui de quatre artilleries (Brune + moi + les siennes). WarriorRim est pulvérisé lorsque ma Garde finit par atteindre notre flanc droit.

Sans doute pressés par la défaite de l'Anglais, nos adversaires se concentrent sur Brune (en full milice), avec deux carabiniers français en soutien. Il commence à partir en mass-rout, mais je ramène mes cavaleries lourdes et achève tout ça. On finit en roue libre avec des morceaux de garde française dispersés.

J'ai dû battre mon record d'unités françaises d'élite détruites : 2 carabiniers, 2 lanciers rouges, 1 lanciers polonais, 1 artillerie de la garde, des jeunes gardes...

C'est une bonne chose d'avoir parfois des compositions diversifiées (Brune en mass milice, Lib en full garde, moi en mass cavalerie), ça permet d'avoir des batailles intéressantes.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 21:24

L'anglais, déchiqueté par mes grenadiers. Fin de la partie...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 0:25

[Grognard]_Cosak a écrit:4v4 : Saxe x4 2014-039

Quatre Saxons contre une audacieuse alliance franco-anglo-prussienne...

Un bug délirant au début m'empêche de prendre tous les canons prussiens, puis 45 lanciers saxons perdent contre 24 hussards anglais. Ca commençait mal et j'ai frôlé le rage-quit.

Brune et son armée pléthorique encaisse au centre avec deux demi-armées immédiatement en support (une de moi, une de Gourgaud). La petite mais incisive armée de Lib mène une excellente attaque sur les Anglais et la Garde française, avec l'appui de quatre artilleries (Brune + moi + les siennes). WarriorRim est pulvérisé lorsque ma Garde finit par atteindre notre flanc droit.

Sans doute pressés par la défaite de l'Anglais, nos adversaires se concentrent sur Brune (en full milice), avec deux carabiniers français en soutien. Il commence à partir en mass-rout, mais je ramène mes cavaleries lourdes et achève tout ça. On finit en roue libre avec des morceaux de garde française dispersés.

J'ai dû battre mon record d'unités françaises d'élite détruites : 2 carabiniers, 2 lanciers rouges, 1 lanciers polonais, 1 artillerie de la garde, des jeunes gardes...

C'est une bonne chose d'avoir parfois des compositions diversifiées (Brune en mass milice, Lib en full garde, moi en mass cavalerie), ça permet d'avoir des batailles intéressantes.

N'empêche, c'était vraiment une belle bataille. Excellente coopération. Que des mouvements intelligents et propres.
    Une réelle peur chez l'ennemi qu'on sentait à 30 lieues. Du coup de notre côté, hormis une intervention tardive de la jeune garde, on avait qu'un ennemi hésitant, sur la défensive, au mieux, ils ont initié leur propre débâcle...

C'est ça NTW3 ! Contre toute attente, BAAAM ! On éclate nos adversaires. 3500 hommes nous restent à la fin, de quoi encore éclater 4 autres divisions.

Bref, je suis assez fier de mes troupes. Mon artillerie a ravagé les lignes anglaises et françaises, +500 kills. Puis ma garde et mes grenadiers ont chargé la ligne anglaise qui était entrain de se reformée.
    La défense ennemie était brisée. J'arrivais dans le dos de l'ennemi en 10min. La cavalerie saxonne (Surtout Cosak et un peu moi) sur notre droite, arrivait elle aussi dans le cul de l'ennemi.
    Étiré, froissé, puis cassé, la coalition qui a osé! défier les Grognards s'est retrouvée A-NÉ-AN-TIE !

WOW, le replay svp, je me fais chier, le chien et ma meuf ronflent.  4v4 : Saxe x4 4286404007

PS: Je demande, non, JE RECLAME le vidéo replay maréchal !  Razz

Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Sam 22 Fév 2014 - 0:32, édité 1 fois
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

4v4 : Saxe x4 Empty 4v4 : Saxe x4

Message par [Grognard]_Christ2burd Sam 22 Fév 2014 - 0:32

4v4 : Saxe x4 424776184 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 22 Fév 2014 - 10:00

Le replay tactique :

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 10:12

WOOOHOOO ! Merci !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 12:35

A 1min10, après avoir mis en déroute la jeune garde, on voit le front anglais s’effondrer.

DREIL MAL HOCH FÜR WINKELMAN !  4v4 : Saxe x4 1362947821 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 9:49