par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 16 Avr 2014 - 1:47
Suite du sujet. Journée du 19/04
Des activités nombreuses et variées auront lieu le samedi 19 à Fontainebleau à partir de 10h du matin. Je propose que les Grognards arrivent le matin sur Fontainbleau, voir en début d'après-midi pour y participer.
A 18h30, départ pour Provins en navette de puis chez moi (1 bis avenue des marronniers 77210 AVON). Compter une heure route + gérer les retardataires. Arrivée à Provins vers 19h30-20h. A l'heure pour le repas.
Si on arrive trop en avance à Provins, on visitera la vieille ville (où se trouve le restau), mais vous connaissant, je pense qu'on sera en retard!
Les activités prévues à Fontainebleau le samedi :
- 11h00 : Entrée de l'Empereur et de ses troupes, place de l'étape du château
- Bivouac à partir de 10h au jardin anglais du château : 6,50€ l'entrée. Donne aussi accès à une démonstration de danse Empire (13h00 et plus tard) salle des colonnes dans le château. Fermeture à 18h00
- Marché de campagne de 10h à 20h : rue de la grande paroisse
- Scènes d'Empire : simultanément à trois endroits de 11h30 à 13h ; de 15h à 18h30 à l'Ane vert théâtre, au salon de l'hotel Aigle noir et au salon d'honneur de l'Hotel de ville.
- Jeu de plateau (aussi le dimanche) au Hall de l'Hotel de ville
- Exposition de tableaux au salon d'honneur de l'Hôtel de ville
- Salon du livre napoléonien de 14h à 18h au théâtre municipal
- Tables rondes au théâtre municipal :
--- 14h30 "La campagne de France : les ultimes combats"
--- 16h30 "Les derniers jours de Napoléon à Fontainebleau"
- A l’hôtel des ventes Osenat : exposition publique de 10h à midi. Puis vente à 14h
Beaucoup beaucoup trop de choses pour pouvoir tout faire!
Faudrait se mettre d'accord sur quelles activités du SAMEDI on va choisir... Sinon ça va être le bordel...
Qui vient à quelle heure le samedi ? Qui veut faire quoi ?
L'hyper centre-ville étant prévu bloqué à la circulation, faudra se garer légèrement en périphérie.
Le dimanche :
- 10h : exercice des troupes en ville : place de l'étape, jusqu'au château
- table ronde au théâtre : "la légende napoléonienne"
- 15h30 reconstitution des adieux à la cour d'honneur du château