Une triste nouvelle vient secouer notre chère communauté. Le Général Anthon est décédé le 4 mars 2008 suite à un cancer.
Il avait 49 ans et allait avoir 50 ans le vendredi 7 mars. Passionné de stratégie militaire et plus particulièrement par Napoleonic: Total War 2, il était connu au sein de la communauté comme un homme intègre et très respectueux envers ses amis et, ses ennemis.
Vendredi 7 mars au soir, nous nous sommes tous rassemblé dans le lobby avec un petit hommage à Anthon dans nos pseudo et un grand hommage sur la map "Eylau". Kettch et moi étions les seuls autres membres de Clan que les N à participer à la cérémonie. Parmi les 8 joueurs participant à son enterrement "virtuel" nous étions priés de sélectionner chacun 1 général et une unité de la vielle garde. Kettch a pris des Grenadiers à Cheval quant à moi même, j'ai évidemment pris la Vielle Garde .
Donc nous nous sommes rassemblés autour du cimetière d'Eylau, les généraux encerclant l'église, et ma vielle garde à l'intérieur de l'enceinte en formation carré. Après chaque petit texte écris à l'honneur d'Anthon, 20 coup de canons étaient tirés.
Après que tout le monde ait fini de prendre la parole, nous nous sommes lentement retiré du champ de bataille en empruntant la route et en se suivant l'un derrière l'autre comme dans un vrai cortège funéraire. Toute la cérémonie était vraiment assez intense, puisque je me suis retrouvé à la mimite des larmes dans les yeux suivant chaque coup de canon. C'était vraiment un spectacle à voir.
Voici un screen résumant un peu la soirée:
Adieu mon ami !