Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

4 participants

4v4 Hannovre défait !

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

4v4 Hannovre défait ! Empty 4v4 Hannovre défait !

Message par [Grognard]_Cosak Dim 26 Oct 2014 - 17:14

[Grognard]_Marbot a écrit:Premier jeu de la soirée, ou mon attitude perfide passagère me fera changer de nation juste au dernier moment avant le lancement de la partie, ce qui occasionnera un léger avantage de point dans mon camp. Mais nous gagnons sur une organisation plus perfectionnée (Team-speak et concertation générale dans la team).

Voilà le bon screen :

4v4 Hannovre défait ! 2014-125

De notre côté, Frog et Thader sans micro, des Russes qui restent indéfiniment au tir face aux Anglais et Danois (dont des grenadiers de Pavlovsk à 10m de la ligne anglaise mais qui ne chargent pas, alors qu'il n'y a aucune cav autour), de mon côté cinq batteries adverses en hauteur sur ou pas loin de leur propre spawn, et je m'y obstine. Les cavs Russes de Lib s'épuisent à faire du kill derrière leurs lignes plutôt qu'à menacer ces artilleries. Moi je confonds Lib et Thader, et comme Thader n'a pas de micro je n'ai pas demandé le bon soutien au moment décisif. Bref, de la merde.

Les deux faits décisifs en votre faveur sont la charge de Marbot sur Frog, qui l'anéantit avant que j'ai le temps de réagir (pas de micro de toute façon pour lui), et surtout le fait que les Russes restent désastreusement au tir face aux Anglais / Danois.

Plusieurs fois mes cavaleries auront du mal ou échoueront à battre des artilleurs en mêlée. Mais ça c'était prévisible avec le Hannovre  Razz

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Lun 27 Oct 2014 - 12:59, édité 2 fois
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

4v4 Hannovre défait ! Empty Re: 4v4 Hannovre défait !

Message par [Grognard]_Why-Not Dim 26 Oct 2014 - 19:00

C'est surtout l'envoi de deux KGL dragons qui permettent de tout nettoyer quand tu essais d'y aller à fond.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 26 Oct 2014 - 19:27

[Grognard]_Why-Not a écrit:C'est surtout l'envoi de deux KGL dragons qui permettent de tout nettoyer quand tu essais d'y aller à fond.

Non, pas du tout. Je perds une seule milice dans l'affaire (les autres rallient) et toi bien plus (les pertes de tes cavs sont élevées, et deux LightFoot bien amochés. Seules mes milices ont été engagées sur cette charge... L'opération est même favorable pour moi car je prends les canons de la Garde de Marbot dans la foulée.

En revanche les canons que Zerzer te ramène sauvent cette partie du front (je recule tout face à ça, car ma cavalerie n'a pas réussi à battre ses artilleurs, arg).
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 26 Oct 2014 - 20:40

[Grognard]_Cosak a écrit:En revanche les canons que Zerzer te ramène sauvent cette partie du front (je recule tout face à ça, car ma cavalerie n'a pas réussi à battre ses artilleurs, arg).

Quelqu'un à pris le replay ? cette phase de jeu où Zerzer place ses 6 livres à cette endroit m'a bluffé dans la force que ça nous a apportée.
    Celtiberofrog
    Celtiberofrog
    Membre Honoraire

Message par Celtiberofrog Lun 27 Oct 2014 - 11:19

Une défaite effectivement prédictible:

- Pas de micros, car je reste avec mon collègue sur Steamvoice plutôt que de doubler le son avec Teamspeak en plus. (il faudra que Thader se connecte sur TS...)
    - 3 Majeurs en face, et nos 2 mineures du même côté. (au départ 2 mineures prévues côté adverse) d'où un déséquilibre des forces déployées.
    - L'aile de nos adversaires qui se replient sur des positions en bout de carte avec une batterie/m².
    - Une charge "massive" d'infanteries prussiennes assez surprenante qui obtient un résultat logique sur les Espagnoles.

GGA
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 27 Oct 2014 - 11:55

Celtiberofrog a écrit:- L'aile de nos adversaires qui se replient sur des positions en bout de carte avec une batterie/m².

En effet, Angleterre+Prusse qui se replient avec N artilleries (+ un 6 danois) dans les hauteurs de leur spawn (ou pas loin) face à Hannovre+Espagne, ce n'était guère téméraire.

Mais on n'aurait simplement pas dû s'obstiner à cet endroit. GG

... et 2300 kills avec les Hollandais dans la suivante 4v4 Hannovre défait ! 2127282101
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

4v4 Hannovre défait ! Empty 4v4 Hannovre défait

Message par [Grognard]_Cosak Lun 27 Oct 2014 - 12:50

[Grognard]_Marbot a écrit:Quelqu'un à pris le replay ? cette phase de jeu où Zerzer place ses 6 livres à cette endroit m'a bluffé dans la force que ça nous a apportée.

Le voilà : http://www.mediafire.com/download/y47u50biuujibna/defaitehannovre.replay
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 13:18

Merci Cosak.
    Belle bataille. Jolies combats autour du centre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 13:47