Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

3 participants

Bilderberg ? Ah non, je ne connais pas....

Anonymous
    Invité
    Invité

Bilderberg ? Ah non, je ne connais pas.... Empty Bilderberg ? Ah non, je ne connais pas....

Message par Invité Mer 12 Mar 2008 - 19:17

La conférence de Bilderberg est une conférence annuelle qui, depuis 1954 (et dont l'idée date de 1952), réunit sur invitation environ 130 personnalités des affaires, académiques ou politiques de différents pays. Ses membres, des hommes politiques, des industriels, et des banquiers, s'appellent eux-mêmes les « Bilderbergers » ou « groupe Bilderberg ».

L’objectif initial du groupe aurait été, dans le contexte de la guerre froide, de renforcer la coopération entre les États-Unis et leurs partenaires européens, notamment via l’OTAN. Aussi, du fait du caractère très confidentiel des conférences et de sa non-médiatisation, le groupe a longtemps été considéré par certains comme une société secrète. On lui reproche des possibilités de décisions antidémocratiques qui pourraient être prises par un groupe aussi puissant. Il demeure toujours aujourd'hui l'un des dossiers du conspirationnisme. Depuis la chute de l'empire soviétique, on reproche notamment à ce puissant lobby l'orchestration de la mondialisation économique.

Fondation

L'organisation aurait été initiée en 1954, financée par la multinationale néerlandaise Unilever et la CIA. La première réunion se serait tenu en mai 1954 à l'hôtel Bilderberg à Oosterbeek (Pays-Bas), d'où son nom. On compte parmi ses membres fondateurs le Prince Bernhard des Pays-Bas, Denis Healey, Joseph Retinger, David Rockefeller, mais aussi Jozef Luns (ex-secrétaire général de l'OTAN) et Paul Van Zeeland (ex-premier ministre belge et banquier).

Le groupe Bilderberg était alors une organisation d'influence atlantiste dont le but officiel était, dans un contexte de «guerre froide», d'assurer secrètement la coopération entre les États-Unis et les gouvernements d'Europe occidentale.
    Le groupe possède des bureaux à Leyde aux Pays-Bas.

Source, Wiki:http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilderberg

Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Jeu 13 Mar 2008 - 18:08, édité 1 fois
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Bilderberg ? Ah non, je ne connais pas.... Empty Re: Bilderberg ? Ah non, je ne connais pas....

Message par [Grognard]_Articho Jeu 13 Mar 2008 - 10:52

connais pas ..c est quoi skull and bones ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Bilderberg ? Ah non, je ne connais pas.... Empty Re: Bilderberg ? Ah non, je ne connais pas....

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 5:34

Une des meilleures soirrée de ma vie !!! J'ai gerbé.... J'aime la vie, je vous aime, j'aime l'ordre, j'aime la divinité qui est en moi !!!! Hail Liberalis Nkolai III !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 5:34

IO IO IO IO
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Ven 14 Mar 2008 - 18:00

Il va encore falloir que Lib change de taille de jeans....
    [Grognard]_Bismark
    [Grognard]_Bismark
    Général de brigade

Localisation : entre la France, l'Italie, L'Allemagne et L'Autriche

Message par [Grognard]_Bismark Ven 14 Mar 2008 - 20:36

la mégalomanie ne pardonne pas... :napoleonfou:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 11:44