Si le détournement est une fois de plus impressionnant, certains vont en pâtir un peut plus que d'autre de par leur célébrité.
Parmi les cibles du show-bizz reconnues, ce bon Gad
L'humoriste est en effet cité dans le scandale d'évasion fiscale révélé par Le Monde. Il aurait placé, entre 2006 et 2007, un peu plus de 80.000 euros sur un compte de la filiale suisse de la banque HSBC. Depuis lors, sa situation auprès du fisc français aurait été régularisée.
Malgré tout, sur Twitter, les critiques et détournements n'ont pas tardé. D'autant que Gad Elmaleh participait récemment à un spot publicitaire pour la banque LCL. Sous forme de sketch, il ventait l'institution bancaire de la sorte (voir vidéo au bas de l'article) : "Je rêve d'une banque idéale qui soit faite spécialement pour moi, Gad Elmaleh. Attention pas une banque qui m'oblige à prendre des trucs qui servent à rien, que je ne comprends pas, ça non ! Une banque qui penserait à mes intérêts - aux vôtres aussi - avant de penser aux siens !".
Ha oui, j'ai oublié la vidéo pour LCL:
Dernière édition par [Grognard]_MacDonald le Lun 9 Fév 2015 - 18:17, édité 1 fois