par [Grognard]_MacDonald Mer 25 Fév 2015 - 23:13
[quote="[Grognard]_Cosak"]
Agnessens juge de Mons, impliqué dans des affaires de mœurs ne condamne pas les pédophiles ou les libère très rapidement. Condamne Dutroux, Martin et Van Peteghem pour simples délits alors qu'il s'agit de viols avec récidive - février 1986 - Ce magistrat est apparu dans l'affaire des ballets roses aux côtés du prince Albert, et de fournisseurs d'enfants.
Jusqu'à l'affaire Dutroux qui à ébranlé la Belgique, provoqué en tous cas trois choses:
- Un manque de communication entre la police et la gendarmerie qui aurait sans doute plus prévenir l'horreur de Julie & Mélissa et Anne & Eefje. Elles ont depuis été fusionnée.
- A l'époque, c'est le Ministre de l'Intérieure dont dépendait la libération d'un criminelle. Depuis la patate chaude à été refilée aux juges. Juges qui doivent être au moins trois et ce sans compter sur la présence du directeur de la prison et de la personne qui le suit éventuellement psychologiquement.
- Des aveux de Dutroux qui envoyé les enquêteurs creusé un peu partout en Wallonie où il y avait que dalle et des pistes anonymes impliquant quasi tout le gouvernement et le Palais dans ces fameux "ballets roses". Bref ce fut une belle balade.
Alors ne nions pas l'hypothèse de ces ballets roses, plus risqués et plus couteux que de partir avec ses propres enfants en Thaïlande.
Quant aux journaux l'Avenir, la province et la DH sont des journaux de bas étages ou le journalisme des faits divers est constamment en quête de sensations fortes et qui se dégonflent généralement très vite sans erratum de leur part.
N'oublions pas que les événements en Belgique ont provoqué une petite chasse à l'homme du côté de la France qui également engrangé certains travers comme la malheureuse Affaire d'Outreau.
En attendant, l'affaire Dutroux reste certainement notre plus grand stigmate.