Ayant (re)regarder récemment des documentaires sur 9/11, et, frustré de ne pas pouvoir en parler plus autour de moi, j'espère trouver une source de sagesse ici qui me prouvera que j'ai tort. Car en effet, je suis convaincu que c'est une opération menée sous faux drapeau.
Cette épine plantée en plein milieu de mon cerveau m'handicape depuis près de dix ans.
Alors voilà, pour ouvrir ce débat je vous propose de regarder un documentaire (pour ceux qui ne le connaisse pas encore):
Loose Change
Je pose également LA question: Cui bono ? (à qui profite le crime ?).
Tu ne devrais pas traiter Marbot comme ça, il reste quand même le seul à avoir répondu à ce thread que les autres semblent éviter pour ne pas refaire un deuxième Ukraine, Russie fuck the EU.
Étant masochiste de l'esprit, je vais daigner rajouter de l'huile sur le feu.
Dans toute théorie de complot, il faut généralement éviter d'attribuer à des intentions malicieuses ce qui est attribuable à la bêtise humaine. Il est plus probable qu'une chaîne d’événements échappant au contrôle des participants soit la cause du problème plutôt qu'une manipulation de la planète par des sociétés secrètes pour se faire du pognon.
Les États-Unis ne se sont certainement par enrichi dans l'aventure qui a suivi. Plusieurs guerres sur la carte de crédit Gros déficit budgétaire Destruction du moral de leur armée (beaucoup de suicide, shell shock et dépression) Perte de crédibilité après des échecs répétés Chaos total dans les zones ciblées
Au delà du gouvernement américain, qui est responsable? Donne moi des noms, donne moi des listes, des preuves, etc. Qu'est-ce qu'un documentaire à gogo de plus pour étayer ce genre de propos? Des conspirations dans l'histoire ça existe sauf que ce ne sont pas des mecs dans leur sous-sol qui trouvent les preuves. Profiter d'une situation par opportunisme n'équivaut pas à avoir provoqué la situation pour ensuite en retirer des bénéfices.
Pourquoi les whistleblowers ne postent pas des trucs sur wikileaks alors qu'ils réussissent à trouver un tas de documentations sur les abus de surveillances? Même aujourd'hui, détruire toutes les preuves d'un complot reste pratiquement impossible dans une bureaucratie. Les Japonais qui ont foutu le feu aux archives pour protéger la réputation de Hirohito n'ont pas réussi à détruire suffisamment pour empêcher les historiens de prouver post-mortem qu'il était parfaitement conscient et même proactif dans les crimes de guerres de son gouvernement.
Enfin, ce thread menace déjà de partir vers n'importe quoi. Autant appeler Bruno Roy Henry et s'adonner à du british bashing. Ce sera plus satisfaisant.
[Grognard]_Seimour a écrit:Tu ne devrais pas traiter Marbot comme ça, il reste quand même le seul à avoir répondu à ce thread que les autres semblent éviter pour ne pas refaire un deuxième Ukraine, Russie fuck the EU.
Ça va, le topic est à peine debout depuis deux heures et seulement 5-6 Grognards l'ont vu. Je laisse les esprits nobles prendre un temps de réponse.
[Grognard]_Seimour a écrit:Dans toute théorie de complot, il faut généralement éviter d'attribuer à des intentions malicieuses ce qui est attribuable à la bêtise humaine.
Jusque là ça se tient.
[Grognard]_Seimour a écrit:Il est plus probable qu'une chaîne d’événements échappant au contrôle des participants soit la cause du problème plutôt qu'une manipulation de la planète par des sociétés secrètes pour se faire du pognon.
Merci Pour l'huile Seimour !
Avant de pointer du doigt qui que ce soit, je pense qu'il faut regarder les événements de cette journée fatidique de plus près. Si je raisonne de cette manière, c'est parce que généralement, avant d'accuser quelqu'un, on montre des preuves et démontre le motif. Or, que ce soit Marbot ou toi Seimour, vous n'avancez que des motifs, en pointant du doigt, les couilles à l'air (froid), sans preuves.
[Grognard]_Seimour a écrit:Les États-Unis ne se sont certainement par enrichi dans l'aventure qui a suivi. Plusieurs guerres sur la carte de crédit Gros déficit budgétaire Destruction du moral de leur armée (beaucoup de suicide, shell shock et dépression) Perte de crédibilité après des échecs répétés Chaos total dans les zones ciblés
Si les Etats-Unis n'en ont pas profité dans leur ensemble, et je suis à moitié d'accord avec ça, est-ce que tu penses que ce soit possible que des personnes physiques et/ou morales au sein des États-Unis en aient profité ? Et si oui, lesquelles ? Je peux peut-être t'aider en t'en suggérant certaines.
[Grognard]_Seimour a écrit:Au delà du gouvernement américain, qui est responsable? Donne moi des noms, donne moi des listes, des preuves, etc. Qu'est-ce qu'un documentaire à gogo de plus pour étayer ce genre de propos? Des conspirations dans l'histoire ça existe sauf que ce ne sont pas des mecs dans leur sous-sol qui trouvent les preuves. Profiter d'une situation par opportunisme n'équivaut pas à avoir provoqué la situation pour ensuite en retirer des bénéfices.
Aaaaah !!! Enfin le flotteur commence à bouger.
Je vais faire un joli post demain, avec quelques vidéos et images comme "preuves", quelques idées reçues des médias, etc. Que du "main-stream conspirationnisme".
[Grognard]_Seimour a écrit:Pourquoi les whistleblowers ne postent pas des trucs sur wikileaks alors qu'ils réussissent à trouver un tas de documentations sur les abus de surveillances?
C'est une des questions que pas mal de gens de posent, au point même d'accuser Assange de ne "pas tout raconter". Ultimement je te répondrai: Je ne suis pas sûr. J'imagine que tu peux concevoir que la surveillance et le traçage des communications de "sujets" n'est pas comparable au meurtre délibéré de quelques 3000 personnes, si bien sûr, il s'avérait que c'était vraiment un "inside job". Mais des infos il y en a. Les sources principales se sont concentrées autour des deux derniers sites. www.reopen911.info (en français) http://www.ae911truth.org (le meilleur) http://www.911truth.org (l'original)
Attention ! Je préviens tout de suite que pour les âmes sensibles (tel Marbot dans son tutu) cela peut avoir un réel impact sur vos vies. Genre, associer systématiquement des événements napoléoniens à sa réponse dans un débat sur le 11 septembre.
[Grognard]_Seimour a écrit:Même aujourd'hui, détruire toutes les preuves d'un complot reste pratiquement impossible dans une bureaucratie. Les Japonais qui ont foutu le feu aux archives pour protéger la réputation de Hirohito n'ont pas réussi à détruire suffisamment pour empêcher les historiens de prouver qu'il était parfaitement conscient et même proactif dans les crimes de guerres de son gouvernement.
On peut considérer un complot comme réussi lorsque l'histoire se rappelle des événements comme les comploteurs l'entendaient. Je pense à l'assassinat de Kennedy par exemple. Que fais-tu de Kennedy ? Après tout, des preuves et des déductions logiques il y en a pas mal quand même pour contredire la version officielle, celle qui prône qu'Oswald était le seul tireur. C'est un secret de polichinelle. Et pourtant, nous avons tous appris dans nos années d'études, que ce soir dans ni manuels scolaires ou par nos profs (pas tous heureusement) que "ta gueule Kennedy a été tué par un communiste". Logique infaillible... ÉDIT 02:35 : et l'incendie du Reichstag ? Si Hitler avait gagner la guerre, qu'est ce que nous lirions dans nos manuels scolaires ? Réponse : "Un communiste a mis le feu au Reichstag". Heureusement que les Russes étaient là. (sic)
[Grognard]_Seimour a écrit:Enfin, ce thread menace déjà de partir vers n'importe quoi. Autant appeler Bruno Roy Henry et s'adonner à du british bashing. Ce sera plus satisfaisant.
Mais arrêtez, si on peut basher du Lib, c'est plus percutant. Après faut être chaud.
Dernière édition par [Grognard]✈LI ---B le Sam 14 Mar 2015 - 4:27, édité 1 fois
Avant de pointer du doigt qui que ce soit, je pense qu'il faut regarder les événements de cette journée fatidique de plus près. Si je raisonne de cette manière, c'est parce que généralement, avant d'accuser quelqu'un, on montre des preuves et démontre le motif. Or, que ce soit Marbot ou toi Seimour, vous n'avancez que des motifs, en pointant du doigt, les couilles à l'air (froid), sans preuves.
Moi j'affirme que ce n'est pas démontrable de façon satisfaisante pour mes standards. C'est celui qui propose de casser le status quo qui doit apporter des preuves et non la personne qui ne prétend rien à ce sujet.
[Grognard]_Seimour a écrit:Les États-Unis ne se sont certainement par enrichi dans l'aventure qui a suivi. Plusieurs guerres sur la carte de crédit Gros déficit budgétaire Destruction du moral de leur armée (beaucoup de suicide, shell shock et dépression) Perte de crédibilité après des échecs répétés Chaos total dans les zones ciblés
Si les Etats-Unis n'en ont pas profité dans leur ensemble, et je suis à moitié d'accord avec ça, est-ce que tu penses que ce soit possible que des personnes physiques et/ou morales au sein des États-Unis en aient profité ? Et si oui, lesquelles ? Je peux peut-être t'aider en t'en suggérant certaines.
Je ne nie aucunement que des invidus en ont profités mais je n'équivaut pas l'opportunisme à la préméditation. Que de vilains rapaces profite de la situation, je n'en doute pas. Que le gouvernement américain ait bénéficié du bordel qui en a suivi, j'en doute. Il est plus facile de profiter d’événements que de les diriger.
[Grognard]_Seimour a écrit:Pourquoi les whistleblowers ne postent pas des trucs sur wikileaks alors qu'ils réussissent à trouver un tas de documentations sur les abus de surveillances?
C'est une des questions que pas mal de gens de posent, au point même d'accuser Assange de ne "pas tout raconter". Ultimement je te répondrai: Je ne suis pas sûr. J'imagine que tu peux concevoir que la surveillance et le traçage des communications de "sujets" n'est pas comparable au meurtre délibéré de quelques 3000 personnes, si bien sûr, il s'avérait que c'était vraiment un "inside job".
Merci de m'avoir donner ce que voulais entendre. En fait tu ne peux pas répondre au delà de ton opinion. C'est très bien d'avoir un opinion. C'est merveilleux mais tant que tu réalises que,pour l'instant , tu es toujours au stade de conspirationnisme, je n'ai aucun problème.
[Grognard]_Seimour a écrit:Même aujourd'hui, détruire toutes les preuves d'un complot reste pratiquement impossible dans une bureaucratie. Les Japonais qui ont foutu le feu aux archives pour protéger la réputation de Hirohito n'ont pas réussi à détruire suffisamment pour empêcher les historiens de prouver qu'il était parfaitement conscient et même proactif dans les crimes de guerres de son gouvernement.
On peut considérer un complot comme réussi lorsque l'histoire se rappelle des événements comme les comploteurs l'entendaient. Je pense à l'assassinat de Kennedy par exemple.
Justement, les Américains ont collaboré avec les Japonais pour mettre la totalité des crimes de guerres japonais sur le premier ministre tout en s'assurant une jolie censure sur toute tentative de critiquer l'empereur à ce sujet. Ce n'est qu'après sa mort( et celle des générations élevé dans l'idée d'un empereur d'origine divine) que les archives ont pu être accédées de façon officielle. L'empereur était bel et bien coupable mais le Japon n'aurait pas survécu en tant que république dans le contexte socio-politique de l'époque socio-politique donc il fallait remanier la réalité par pragmatisme. Si seulement ils avaient fait de même au moyen orient, ça éviterais des problèmes.
[Grognard]_Seimour a écrit:Enfin, ce thread menace déjà de partir vers n'importe quoi. Autant appeler Bruno Roy Henry et s'adonner à du british bashing. Ce sera plus satisfaisant.
Mais arrêtez, si on peut basher du Lib, c'est plus percutant. Après faut être chaud. Basher un mec par terre en train de vomir n'est pas très intéressant.
Pour ce qui est des tes "preuves" de demain. Si tu avais réellement quelque chose de percutant et de décisif pouvant casser mon scepticisme, tu n'aurais pas besoin de me convaincre puisque les comploteurs auraient déjà été mis à jour. Si tu peux trouver des preuves en surfant sur des sites internet, je ne vois pas ce qui empêche des sources plus crédible de le faire. Après tout, la censure est une arme difficile à manier et en abuser revient à en légitimer les victimes.
La certitude n'est pas avoir raison. J'ai un joli livre à te proposer sur le sujet.
Savoir si le 11 septembre est une conspiration ou pas ne m'intéresse pas, donc je ne vais pas analyser les documents de Lib.
Toutefois je préfère toujours la position d'une personne qui se pose des questions que celle qui ne fait que répéter la parole d'autrui (les médias, l'imam, le parti, etc.) Le manque d'esprit critique est une tare pathétique car il faut vouloir s'empêcher de réfléchir, généralement selon des principes de fidélité ou de parti-pris, qui tournent mécaniquement vers le fanatisme. Et le fanatisme c'est le déni du débat au nom d'une idée pré-conçue. Cela ressemble à la réaction de Marbot...
Toutefois je ne crois pas à la thèse conspirationniste pour la raison qu'avance Seimour : le projet serait énorme, et à l'époque de Wikileaks et Snowden, aucun échange de la CIA ou de l'administration Bush ne mentionne le moindre lien avec ces événements. Que la CIA ait été informée et ait laissé faire, peut-être... Après tout la guerre en Irak a coûté 1300 milliars de dollars, qui sont partis dans les poches de boîtes tenus par le vice-président (Halliburton) et de proches du pouvoir.
[Grognard]_Marbot a écrit:Les services américains ont souvent comme le dit l'expression "miser sur le mauvais cheval". Je vais te donner un exemple concret.
Tu pinailles Marbot. Dans la guerre soviéto-afghane, l'adversaire c'étaient les Russes, par les rivalités inter-moujahids. Les Américians ont misé sur une guérilla islamiste mondiale pour contrer les Russes, et ont réussi.
Ils n'en ont pas maîtrisé les conséquences, et le fléau islamiste mondial est la faute de l'aveuglement idéologique américain. C'est typique des approches non-culturelles. Napoléon maîtrisait cet aspect (en Italie et SERG), jusqu'à ce qu'il se plante pitoyablement en Espagne.
[Grognard]_Seimour a écrit: Moi j'affirme que ce n'est pas démontrable de façon satisfaisante pour mes standards. C'est celui qui propose de casser le status quo qui doit apporter des preuves et non la personne qui ne prétend rien à ce sujet.
J'affirme que ça l'est, encore plus avec tes standards (les miens sont évidemment supérieurs aux tiens, donc automatiquement c'est bon pour toi, vielle chair de Caribou.) Sautez directement à la fin des citations si vous souhaitez entrer dans le vif du sujet. Autre petit point, je suis tout à fait d'accord que c'est à moi d'apporter des preuves tangibles et non à vous. Si je ne l'ai pas fait dans mon premier post, c'était pour justement lancer un débat, et non pas une plaidoirie. Accessoirement, j'étais aussi très bourré (comme d'hab), et sur mon iphone, ce qui ne rend pas l'édition de texte plus simple, en plus d'être agacé par cet imbécile de Marbot qui vient tremper son croissant, dans MON café... D'ailleurs, si ce bigleux me lit, il devrait avoir compris depuis, que si je l'ai interpellé à la fin de mon premier post, c'était en rapport avec ses réponses de psychanalyste de chantier dans le topic Ukraine. J'avais posté une vidéo sur l'effondrement de la tour n°7 du Word Trade Center, d'ailleurs, ce n'était pas vraiment en rapport avec le sujet je l'admets, bref, et j'ai eu droit en lieu et place d'une réponse argumentée, à une piètre attaque personnelle et un "Lib, tu devrais aller te faire soigner par des blouses blanches..." pfffffouuuu, LOURD LOURD LOURD le Marbak. (sérieux) Passons.
[Grognard]_Seimour a écrit: Je ne nie aucunement que des invidus en ont profités mais je n'équivaut pas l'opportunisme à la préméditation. Que de vilains rapaces profite de la situation, je n'en doute pas. Que le gouvernement américain ait bénéficié du bordel qui en a suivi, j'en doute. Il est plus facile de profiter d’événements que de les diriger.
Avant de penser à tout cela, je te renvoie vers la fin de mon post pour examiner quelques faits établis, et impossibles à contredire.
[Grognard]_Seimour a écrit:Merci de m'avoir donner ce que voulais entendre. En fait tu ne peux pas répondre au delà de ton opinion. C'est très bien d'avoir un opinion. C'est merveilleux mais tant que tu réalises que,pour l'instant , tu es toujours au stade de conspirationnisme, je n'ai aucun problème.
Idem, renvoi vers la fin du sujet, que le débat commence ! WOUOUUUUHOUUUUU (vous allez vous faire massacrer par un Lib, sur-entrainé, sur-équipé et avec un mental de Rhinocéros.
[Grognard]_Seimour a écrit:Justement, les Américains ont collaboré avec les Japonais pour mettre la totalité des crimes de guerres japonais sur le premier ministre tout en s'assurant une jolie censure sur toute tentative de critiquer l'empereur à ce sujet. Ce n'est qu'après sa mort( et celle des générations élevé dans l'idée d'un empereur d'origine divine) que les archives ont pu être accédées de façon officielle. L'empereur était bel et bien coupable mais le Japon n'aurait pas survécu en tant que république dans le contexte socio-politique de l'époque socio-politique donc il fallait remanier la réalité par pragmatisme. Si seulement ils avaient fait de même au moyen orient, ça éviterais des problèmes.
Je comprends pas ton point de vue. Peux-tu le reformuler ? Je ne vois pas où est la conspiration dans ce que tu décris. Les japonais étant perdants de la guerre, l'empereur devenant une marionnette pour MacArthur, le gouvernement américain en faisait ce qu'il voulait. Si une partie des archives sur les crimes de guerres commis par l'Empire du Soleil levant a survécu et a filtré dans la sphère publique et que le premier ministre en fut le bouc émissaire, ça te dit quoi ? Qui conspire contre qui dans ton histoire ? Des précisions seront bienvenues.
[Grognard]_Seimour a écrit:Pour ce qui est des tes "preuves" de demain. Si tu avais réellement quelque chose de percutant et de décisif pouvant casser mon scepticisme, tu n'aurais pas besoin de me convaincre puisque les comploteurs auraient déjà été mis à jour. Si tu peux trouver des preuves en surfant sur des sites internet, je ne vois pas ce qui empêche des sources plus crédible de le faire. Après tout, la censure est une arme difficile à manier et en abuser revient à en légitimer les victimes.
En toute honnêteté, je pourrais faire une présentation "rapide" d'une durée de quatre heures en live, sans notes, (je pense pouvoir faire bien plus longtemps lol) non-stop sur le sujet en te démontrant quelques ommissions de l'enquête officielle et quelques incohérences... Sauf que comme toute personne normalement constituée, tu bloquerais au bout de 20min. Dégouté, choqué, ne comprenant plus rien, pensant que je suis fou (juif), et que c'est impossible que tu ais tort. Pour la petite anecdote personnel, c'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai entendu Thierry Meyssan pour la première fois en 2002 je crois, chez Ardisson, lorsqu'il présentait encore son émission "Tout le monde en parle". A cette occasion Meyssan présentait son nouveau livre "L'effroyable imposture", une contre-enquête de journaliste sur 9/11. Pour moi, incompréhension totale. Au cours de la présentation de son bouquin et du débat qui s'en est suivi, j'entendais, ce qu'à l'époque je pensais être des énormes conneries. Étant un esprit ouvert, cartésien et sceptique, je pensais que le mieux serait d'aller regarder ce qui se disait sur le net. Tout en voulant à tout prix démontrer, que ce que Meyssan racontait était du grand n'importe quoi.
Voici la vidéo:
Enfin voilà, c'est une brève petite histoire de ce qui m'est arrivé. D'ailleurs, faignants, ou désintéressés par le sujet comme vous l'êtes, je vous donne l'info prémâchée par, Libèrealice. Aucune intention de vous nuire, aucun intérêt à le faire hormis celui d'assouvir ma curiosité (savoir ce que vous pensez).
[Grognard]_Semour a écrit:La certitude n'est pas avoir raison. J'ai un joli livre à te proposer sur le sujet.
Je te le contre-propose, tu sembles en avoir besoin autant que moi il y a quelques années. Mais oui, tu as raison, il faut toujours douter. Même de soi.
Je te propose en plus de devenir mon Néo, et je serais ton Morpheus, Seimour. (référence que Cosak NE PEUT PAS comprendre )
Suite, avec Cosak.
[Grognard]_Cosak a écrit:Savoir si le 11 septembre est une conspiration ou pas ne m'intéresse pas, donc je ne vais pas analyser les documents de Lib.
Peut-être que tu es désintéressé, peut-être tu ne veux pas partager tes opinions sur cette affaire (je peux comprendre) ou peut-être es-tu tenu par des obligations professionnelles qui ne te permettent pas de participer à ce genre de débat ? Je n'en sais rien. Par contre j'ai déjà vu un élève de Science-po passer un sale moment avec l'administration pour des propos tenus sur le 11 septembre. (On est tous Charlie hein !)
[Grognard]_Cosak a écrit:Toutefois je préfère toujours la position d'une personne qui se pose des questions que celle qui ne fait que répéter la parole d'autrui (les médias, l'imam, le parti, etc.) Le manque d'esprit critique est une tare pathétique car il faut vouloir s'empêcher de réfléchir, généralement selon des principes de fidélité ou de parti-pris, qui tournent mécaniquement vers le fanatisme. Et le fanatisme c'est le déni du débat au nom d'une idée pré-conçue. Cela ressemble à la réaction de Marbot...
Je sais pas qui est le plus "brainwashed" entre Marbot et moi, il affirme que c'est moi, mais dans la suite du débat je suis bien curieux de savoir comment les positions des uns des autres vont évoluer. Ça frise l’expérimentation sociale.
[Grognard]_Cosak a écrit:Toutefois je ne crois pas à la thèse conspirationniste pour la raison qu'avance Seimour : le projet serait énorme, et à l'époque de Wikileaks et Snowden, aucun échange de la CIA ou de l'administration Bush ne mentionne le moindre lien avec ces événements. Que la CIA ait été informée et ait laissé faire, peut-être... Après tout la guerre en Irak a coûté 1300 milliars de dollars, qui sont partis dans les poches de boîtes tenus par le vice-président (Halliburton) et de proches du pouvoir.
Le lancement de Wikileaks date de fin décembre 2006. Les attentats ont eu lieu 5 ans avant. Ça laisse le temps de néantiser toutes traces. Puis il faut savoir de quoi on parle. Donc avant d'accuser Dick Cheney et Halliburton, passons s'il vous plait quelques instants à examiner des faits. C'est un cheminement de la pensée que j'essaie d'instaurer sur ce topic. Vous suivez le chemin que je trace (ou pas), et vous vérifiez tout au long du parcours PAR VOUS MEME!!!!!!!!!! si ce que je dis est vrai, faux ou débattable. Ou si je dois aller consulter un psychiatre comme le suggère Marbot.
Donc, dit-il d'un ton lassé et péremptoire, combien d'avions se sont écrasés à New-York ?
D'ailleurs, je propose de continuer avec un débat fictif que je vais vous conter, comme ça on gagnera du temps.
Marbot répondit: Bah 2 ispice di counasse. Seimour: Oui deux. D'ailleurs je te propose le bouquin "Arithmetics for dummies". Cosak: Deux, mais je sais où tu veux en venir.
Lib: Oui, en effet deux avions. Mais alors, comment se fait-il que trois (3) gratte-ciels se sont effondrés à New-York le 11 septembre ?
Seimour: Des mecs comme toi devraient être fusillés pour débiter autant de merde par la bouche, tes soi-disant preuves n'en sont pas. Où sont les preuves ? *T'es qu'un connard Lib* Cosak: Je sais où tu veux en venir. Marbot: C'est plus du lavage de cerveau là Lib c'est génétique, tu es un crétin consanguin.
Lib: Vous avez déjà entendu parler de la Tour n°7 du World Trade Center ? Celle qui s'est effondrée toute seule, parfaitement dans son empreinte, sans qu'aucun avion ne s'y écrase ?
Les faits sont troublants . Un re-re open 911 des autorités permettrait de faire taire à jamais les contradicteurs de la théorie conspirationniste . Au lieu de ça grand silence et même quelques attitudes douteuses .
Je ne m'imagine pas dans un monde où de tel absurdités programmées soient possibles . Néanmoins force est de constater que la part du surréalisme est plus qu'entretenue par les plus hautes autorités .
A ce jour les seuls véritables contre-arguments consistent en des thèse loufoques et non comme je le souhaiterai en une démonstration de l'absurdité des scénari conspira sionistes .
par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 8 Mar 2015 - 13:24
[Grognard]_Melet a écrit:
Il y a de quoi y perdre son latin .
[Grognard]_Marbot a écrit:* Donc les preuves sont devants nos yeux, il n'y a aucun doute.
- Que désires-tu ? Que veux-tu faire ? Quel est ton programme d'action ?
C'est la question que je posais à Lib il y a plusieurs années déjà. A mon avis, on ne peut rien y faire. Les forces en action dans cette histoire dépassent largement notre capacité d'action (à cause du pouvoir, des médias, etc), et nous sommes obligés de subir ce qu'on nous impose, c'est à dire, les nouvelles croisades au Moyen-Orient.
On peut faire un lien avec les printemps arabes et l'Ukraine. L'important n'est pas d'avoir un casus belli valide vis-à-vis des pays voisins (époque moderne, je pense à la paix de Westphalie), mais vis-à-vis de l'ONU, l'OTAN, et des populations dont les dirigeant sont à la tête de ces institutions (la plupart du temps les gens qui veulent justement mener une politique interventionniste.) L'important c'est de montrer qu'on a la vérité pour soi : on utilise alors tous les moyens diplomatiques possibles, déclarations de ministres, coups médiatiques, mensonges éhontés, etc. Il est possible que le 11/09 ait ouvert cette nouvelle ère de l'histoire.
Marbot pose la question que posait Lénine : "Chto diélat?" : lien A mon avis on en peut pas y faire grand chose. Par contre, ton propos est inadmissible. ça n'est pas parce qu'on ne peut rien y faire qu'on ne doit pas s'y intéresser. Mieux que ça : l'homme est l'animal qui a besoin de vérité, par dessus tout. La majorité de nos contemporains se complaisent dans l'idée que la télé dit d'avantage la vérité que la presse et se contentent de ça. Malheureusement, les rares personnes qui font l'effort de chercher le véritable fond, à faire le boulot d'historien à la place des historiens officiels, ou de faire le boulot des journalistes à la place des journalistes officiels, te diront que la vérité ne tient jamais en un seul bloc monolithique.
[Grognard]_Melet a écrit:Les faits sont troublants . Un re-re open 911 des autorités permettrait de faire taire à jamais les contradicteurs de la théorie conspirationniste . Au lieu de ça grand silence et même quelques attitudes douteuses .
Pourquoi tu mentionnes un "re-re open" ? L'enquête (si on peut la qualifier ainsi) n'a jamais été rouverte. Oui, l'objectif d'organisations comme Architects & Engineers for 9/11 truth est la réouverture d'une enquête officielle et indépendante. D'ailleurs, pourquoi demande t-on d'ouvrir une autre enquête ? Simplement, à cause de la somme des incohérences et omissions présentes dans le rapport officiel. Ceux qui l'ont lu, et je doute que l'un de vous l'ait fait, sauf peut-être JC, comprendrons que c'est une vaste farce. Omission totale par exemple de l'immeuble n°7.
Parlons un peu de l'immeuble n°7. Vous avez déjà vu plus haut l'implosion de cet immeuble de 47 étages et son effondrement en 6 secondes. Mais à qui appartenait cet immeuble ?
Wikipedia a écrit:Durant les années 1990, New York souffrait des effets du krach d'octobre 1987 ce qui créait une énorme disponibilité des bureaux dans les immeubles de la ville. George E. Pataki devint le gouverneur de L'État de New York en 1995 grâce à sa campagne basée sur la diminution des dépenses qui était basée en partie sur la revente du complexe d'immeubles World Trade Center. La vente semblant trop compliquée, les autorités portuaires de New York et du New Jersey décidèrent de réaliser un leasing d'une durée de 99 ans. En janvier 2001, Silverstein avec la compagnie Westfield America, firent une offre de 3,2 milliards de dollars pour le leasing du World Trade Center. Vornado Realty aidé de Boston Properties et de Brookfield Properties surenchérirent l'offre de 50 millions de dollars. Plus tard, Vornado se retira et l'offre de Silverstein fut acceptée le 24 juillet 2001 soit sept semaines avant les attentats du 11 septembre 2001. C'était la première fois dans son histoire de 31 ans que le complexe changea de direction.
Donc, notre cher Larry Silverstein, que vous pouvez voir à la fin de la vidéo ci-dessous, a choper le bail en JANVIER 2001 pour 3.2 milliards et a pris une assurance record sur tout le complexe, assurance qui incluait bien sûr des événements rares comme la guerre, les catastrophes naturelles et des attentats terroristes. (normal)
Wikipedia a écrit:Silverstein a bien évidemment pris une assurance pour le leasing de 99 ans du World Trade Center. Suite aux attentats, il désirait recevoir le paiement pour la destruction des trois immeubles. Les nombreux assureurs disaient qu'il s'agissait d'un seul accident. Or un simple accident impliquait un remboursement de 3,55 milliards de dollars alors qu'un double signifiait un remboursement de 7,1 milliards de dollars. Une procédure judiciaire fut donc lancée contre les assureurs.
Le 6 décembre 2004, un jury fédéral remit un verdict en faveur de Silverstein en lui donnant un montant supplémentaire de 1,1 milliard de neuf assureurs en déclarant qu'il s'agissait d'un double accident bien qu'un jury avait été favorable aux assureurs le 29 avril 2004.
En octobre 2006, la cour d'appel américaine rendit son verdict qui disait qu'il s'agissait d'un unique accident. La cour d'appel leva également la décision précédente de justice qui donnait raison à Silverstein. Finalement, Silverstein reçut près de 4,65 milliards de dollars en dédommagement. Il prévoit de dépenser cette somme dans la construction des nouvelles tours.
Le leasing de Silverstein auprès des autorités portuaires de New York et du New Jersey l'oblige à rembourser annuellement 102 millions de dollars.
Pas mal hein ? Le bail, il l'a déjà, le nettoyage a été assuré par le gouvernement, du coup, il peut reconstruire ce qu'il veut en plein centre de New-York, en plus de se mettre quelques milliards dans la poche pour passer des vacances pépères aux Seychelles. Petite note supplémentaire, les Twin-Towers devaient subir un ravalement et désamiantage complet, opération qui aurait couté un bras à Larry. Mais avec les attentats, le ravalement, gratis !
Je dis ça, je dis rien. Passons.
En plus d'avoir eu la particularité d'abriter les bureaux d'une antenne de la CIA à New-York, le WTC7 logeait des bureaux de la SEC (Securities and Exchange Commission), l'autorité régulatrice des échanges boursiers, bureau qui s'occupait du dossier Enron. Je vous conseille également la lecture de l'affaire Enron. Selon toute vraisemblance, la famille Bush avait trempé son cookie dedans. La providence divine aura voulu que l'affaire soit définitivement enterrée à New-York...
Source:
Wikipedia a écrit:Les locataires
Le principal occupant était l'entreprise Salomon Smith Barney, filiale de la Citigroup, avec 64 % de la superficie des bureaux. D'autres sociétés comme American Express, Standard Chartered occupaient des locaux. Il abritait aussi des services officiels avec un bureau de la CIA, du Department of Defense et l'Internal Revenue Service qui occupaient tout le 25e étage, un bureau des USSS, la Securities and Exchange Commission (SEC), où se trouvaient les archives d'affaires financières tels que les dossiers concernant les fraudes de Enron et de WorldCom, ainsi que le poste de commandement des situations d'urgence de la mairie de New York (tout un étage renforcé contre les attaques terroristes).
Évidemment, le poste de commandement des situations d'urgence de la mairie de New-York se trouvait également dans ce bureau. Quelle ironie !
Tenez, un autre quiz: Quel est le seul immeuble, dans l'histoire moderne de l'architecture, en acier renforcé et protégé contre le feu bien sûr (merci l'amiante), à s'être effondré à cause d'un feu de bureau ? WTC7
Wikipedia a écrit:The collapse made the old 7 World Trade Center the first tall building known to have collapsed primarily due to uncontrolled fires,[8] and the first and only steel skyscraper in the world to have collapsed due to fire.
\"Melet a écrit:Je ne m'imagine pas dans un monde où de tel absurdités programmées soient possibles . Néanmoins force est de constater que la part du surréalisme est plus qu'entretenue par les plus hautes autorités .
En parlant de surréalisme, comparons les couts de l'enquête officielle sur les attentats du 11 septembre 2001 avec quelques investigations officielles précédentes:
9/11 Commission: $15 million
Clinton-Lewinsky investigation: $40 million (tout ça pour un cigare)
2004 Columbia disaster investigation: $50 million
1986 Challenger disaster investigation: $75 million
Melet a écrit:A ce jour les seuls véritables contre-arguments consistent en des thèse loufoques et non comme je le souhaiterai en une démonstration de l'absurdité des scénari conspira sionistes .
Ma logique est, si il y a une grosse incohérence ou omission dans l'enquête officielle, celle-ci est en soi suffisante pour justifier une remise en question de tout le scénario, car c'est un peu ça qu'on a essayé de nous vendre, un film hollywoodien. Or, l'effondrement de la tour n°7, ne peut s'expliquer, preuves à l'appui, que par un travail professionnel de démolition. Ce qui implique des explosifs.
Les nuages pyroclastiques, qu'on appelle plus communément des nuées ardentes, et que l'on aperçoit sur toutes les vidéos des effondrements des trois immeubles à New-York, ne peuvent être que le résultat du dégagement d'une énorme quantité d'énergie.
Le WTC7 constitue à mes yeux, comme beaucoup d'autres Truthers l'affirment, le smoking gun.
Aucun avion ne s'y écrase, mais l'effondrement est quasiment identique à celui des tours n°1 & 2. (les Twin Towers)
Bon, continuons. De toute façon, Radio Lib est allumée, et il n'y a aucune foutue façon de l'éteindre. Bip-Bip-Bip Biiiiiip-Biiiiiiip-Biiiiip Bip-Bip-Bip....
Marvin Bush, petit frère de Georgy, était de 93 à 2000 un des directeurs de Securicom, l'entreprise qui assurait la sécurité de... tout le Word Trade Center. Il part ensuite bosser pour une boîte qui assurait tout le complexe... Merci Larry ! Son cousin, Wirt D. Walker III, Erwin était PDG de la boîte de 99 à 2002.
You see coincidences, I see purpose.
Craig McKee a écrit:By Craig McKee
Many of us can’t believe explosives were placed in the World Trade Center because it would be impossible to “sneak” them in with so many people watching.
This assumes a lot of things. First, it assumes that people are paying attention when “work” is going on in the Trade Center. Secondly, and more importantly, it assumes that even if people raise questions that someone is going to listen to them.
Scott Forbes, who was a senior database administrator for Fiduciary Trust, located on the 97th floor of the South Tower received a remarkable notice three weeks before the 9/11 attacks. The Port Authority of New York informed his company that there would be a “power down” on the weekend of Sept. 8 and 9, 2001. This would mean that all power would be off in the top half of the south tower for most of the weekend.
Forbes has called this unprecedented, because to have a data centre lose power for two days requires major preparations and disruption. He reports that as part of the power down, all security cameras and security door locks were non-operational for about 36 hours.
“Remember there were no security locks on doors or security cameras, so access was free unless a door was locked by a manual key. Seeing so many ‘strangers’ who didn’t work at the WTC was unusual,” Forbes said.
The work was claimed to be part of an upgrade to the Internet service in the building. No one has explained why this work required a complete cutting of electricity.
“There were guys in work clothes with huge tool boxes and reels of cable walking around the building that weekend,” he said.
There had also been a heightened security level at the towers for two weeks because of several alleged phone threats. The extra security, which included bomb-sniffing dogs, was removed on Sept. 6.
Forbes wrote to the Port Authority and to the 9/11 Commission to bring his suspicions about the power down to their attention. He never received any acknowledgement of his letters, and no mention of any of this made it into the 9/11 Commission Report.
It might be useful to point out to those who aren’t aware of it that the company that had the contract to provide security for the World Trade Center, United Airlines and Dulles International Airport at the time was called Securicom (now Stratesec). One of the directors of the company from 1993-2000 was George W. Bush’s younger brother, Marvin Bush. The CEO of the company from 1999-2002 was the Bush brothers’ cousin, Wirt D. Walker III.
Between 1996 and 2000, Securicom installed a new security system in the World Trade Center. Unfortunately, the details of what work they did were destroyed along with the towers on 9/11.
After Marvin Bush left Securicom in 2000, he became a director of HCC Insurance Holdings Inc. (until 2002), which was one of the companies insuring the World Trade Center. Small world, eh?
If the power down was the only suspicious work being done in the towers, you might be inclined to discount it. But it wasn’t. In 2001, there were many vacancies in the towers; there were even entire floors that were empty. Long-time Trade Center employee William Rodriguez, who has talked about hearing massive explosions in the lower part of the towers on 9/11, also says that he heard major work being done on some vacant floors.
He describes loud banging, what sounded like heavy metal dumpsters being moved around, and lots of dust over everything. And it was all very secret. He says that in at least one case, the suspicious work was being done on a floor where the elevator didn’t even stop.
Financial analyst Ben Fountain of Firemen’s Trust has also described odd work being done in the towers. He says his company, Aon Corporation, was evacuated numerous times from their offices in the upper floors of the South Tower. They were also moved from one floor to another.
Fountain reported hearing loud noises on nearby floors, including the sounds of pneumatic drills. He also says there was a great deal of fine white dust all over everything.
Does any of this prove explosives were placed in the towers beyond a shadow of a doubt? No. But it’s part of the puzzle. And there are only so many incredible coincidences that one can swallow as being coincidences. When you add this to the enormous amount of evidence that only explosives could have brought the towers down the way they fell, the conclusion becomes inescapable.
Zéro contradicteurs. Le conspirationisme vient de se voir attribuer une place privilégiée sur notre forum. Marbot, on attend tous ta remarque sur les juifs.
Je dois admettre que la dernière vidéo est troublante. Cependant il reste à connaître le mobile...
Et voilà maintenant la preuve qu'Obama et le Pape conspirent ensemble contre les États-Unis au profit de Poutine :
Un sage a écrit:L’ex-candidat à la primaire républicaine en vue de la présidentielle américaine Herman Cain a envoyé à ses partisans une lettre électronique "dévoilant" un complot du chef de l’Etat américain Barack Obama et de la direction de l’Eglise.
M. Cain est convaincu que le président Obama cache aux Américains une prophétie biblique prédisant une attaque de la Russie, qui provoquera la mort de 80% des habitants des Etats-Unis. Selon l’homme politique cité dans un reportage de la chaîne MSNBC, le leader russe Vladimir Poutine attaquera en janvier 2017 les Etats-Unis au moyen d’une bombe électromagnétique.