par Seimour Lun 23 Mar 2015 - 8:24
Le gigantesque problème d'HOI 3 c'est que le tutoriel est complètement inutile et qu'il faut se taper le 3/4 du forum HOI pour apprendre à jouer en plus de vidéos. C'est probablement le jeu paradox le plus hostile aux nouveaux joueurs et la période(2e guerre mondiale) ne m'intéresse absolument pas. J'ai décroché après avoir apprit à jouer correctement car j'ai réalisé que la majorité du jeu consiste uniquement à provoquer un encerclement pour faire éclater les poches de résistances des qu'elles manquent de ressources. Tu répètes cette manœuvre ad-nauseam et tu pourras écraser qui tu veux.
Si tu veux apprendre à jouer, joue l'Allemagne en automatisant les aspects que tu ne comprends pas. Une fois que tu maitrises bien l'aspect militaire, le reste est ficelé.
L'Italie est pas mal pour apprendre à jouer en général car tu peux laisser l'Allemagne faire le boulot pendant que tu prends des petits pays dans les Balkans et en Afrique.
Le Brésil si tu cherches à éviter la guerre pour te concentrer sur les mécaniques.
http://www.paradoxian.org/hoi3wiki/Newbie_guideRegarde le wiki. Ça m'évitera un pavé.